Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 18/10/2016

Marc Lechantre nommé à la tête de la Business Unit véhicules d’occasion de PSA

Le groupe PSA a créé une nouvelle Business Unit Véhicules d’occasion dont la direction a été confiée à Marc Lechantre.

Fait rare chez un constructeur, le véhicule d'occasion a été cité par Carlos Tavares, dirigeant du groupe PSA, comme l'un des piliers stratégiques de son plan de croissance rentable et organique Push to Pass. Le groupe a donc créé une Business Unit (BU) dédiée à cette activité dont l’objectif est de doubler les ventes VO d’ici 2021 à 800 000 unités, dont 25% hors d’Europe.
La direction de cette nouvelle BU VO a été confiée à Marc Lechantre qui occupait depuis 2014 le poste de directeur stratégie et de la planification corporate du groupe.  Au sein de cette organisation, Olivier Veyrier qui était jusqu’ici responsable de la direction VO Europe, est désormais responsable de l’activité VO BtoB et du développement des labels VO. 

Après avoir débuté sa carrière en 1995 comme inspecteur des finances au ministère de l’Economie, Marc Lechantre a rejoint le groupe PSA en 2006 et occupé différents postes clés. D’abord responsable de fabrication à l’usine de Poissy, il a ensuite été en charge de la direction du montage de l’usine de Trnava en Slovaquie. En 2011, M. Lechantre a rejoint le terrain en devenant directeur de concession Peugeot avant d’être nommé en 2013 directeur général de Peugeot Citroën Royaume-Uni et Irlande puis quelques mois plus tard directeur adjoint de la stratégie du groupe.
Emilie Binois 

Partagez cet article :

Réactions

De possibles questions pour l'auteur(e) de cet article ...

On peut imaginer que la gestion opérationnelle de la participation dans ARAMIS (qui fait l'objet d'un autre article) rentre dans le périmètre de cette nouvelle business unit... ?

Compte tenu de cette nouvelle organisation, que devient dans le nouveau dispositif, la structure Automobiles Peugeot SVO ?
Subsidiairement, que devient Laurent FAYET responsable des ventes et du label VO de la structure précitée ?

D'avance merci pour les possibles réponses ...
ADEAIRIX, Le mardi 18 octobre 2016



Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances
Les prix des batteries et les bonus : deux facteurs clés du marché VE



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017