Marc Lechantre nommé à la tête de la Business Unit véhicules d’occasion de PSA
Le groupe PSA a créé une nouvelle Business Unit Véhicules d’occasion dont la direction a été confiée à Marc Lechantre. Fait rare chez un constructeur, le véhicule d'occasion a été cité par Carlos Tavares, dirigeant du groupe PSA, comme l'un des piliers stratégiques de son plan de croissance rentable et organique Push to Pass. Le groupe a donc créé une Business Unit (BU) dédiée à cette activité dont l’objectif est de doubler les ventes VO d’ici 2021 à 800 000 unités, dont 25% hors d’Europe. Après avoir débuté sa carrière en 1995 comme inspecteur des finances au ministère de l’Economie, Marc Lechantre a rejoint le groupe PSA en 2006 et occupé différents postes clés. D’abord responsable de fabrication à l’usine de Poissy, il a ensuite été en charge de la direction du montage de l’usine de Trnava en Slovaquie. En 2011, M. Lechantre a rejoint le terrain en devenant directeur de concession Peugeot avant d’être nommé en 2013 directeur général de Peugeot Citroën Royaume-Uni et Irlande puis quelques mois plus tard directeur adjoint de la stratégie du groupe. |
Partagez cet article :
|
Réactions
On peut imaginer que la gestion opérationnelle de la participation dans ARAMIS (qui fait l'objet d'un autre article) rentre dans le périmètre de cette nouvelle business unit... ?
Compte tenu de cette nouvelle organisation, que devient dans le nouveau dispositif, la structure Automobiles Peugeot SVO ?
Subsidiairement, que devient Laurent FAYET responsable des ventes et du label VO de la structure précitée ?
D'avance merci pour les possibles réponses ...