Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 15/06/2017

Michelin acquiert une solution de gestion de flottes aux Etats-Unis

La filiale américaine de Michelin va acquérir NexTraq, une solution télématique de gestion de flottes d'utilitaires commerciaux.

Fleetcor Technologies, fournisseur américain de cartes carburant et de solutions de paiement, va céder sa filiale NexTraq, basée dans la région d’Atlanta, à Michelin dans le cadre d’une transaction au comptant dont le montant n’a pas été révélé.
Employant 117 salariés, NexTraq fournit des solutions télématiques visant à améliorer la productivité des flottes, principalement d'utilitaires commerciaux, à travers la gestion par géolocalisation, et à renforcer la sécurité des chauffeurs (détection des comportements à risque comme l’envoi de SMS au volant). "Les solutions télématiques de gestion de flotte constituent une part importante des projets du groupe Michelin et cette acquisition va accélérer notre croissance dans ce domaine", déclare Ralph Dimenna, directeur général de la division poids lourd de Michelin Amérique du Nord, dans un communiqué. 
NexTraq qui compte environ 7 000 clients gestionnaires de flottes mais aussi 116 000 abonnés particuliers, opérera de manière indépendante au sein de Michelin Amérique du Nord. A l’annonce de cette acquisition, le titre Michelin prenait 2,2%, à 121 euros, à la Bourse de Paris.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Sujet de philo du jour :
Peut-on considérer que VEOLIA fait aussi de la gestion de flotte ?
je ramasse dans une heure;..
;0)
Lucos, Le jeudi 15 juin 2017



Marché moto : le meilleur mois de mai depuis 2011
Valeo va créer à Paris un centre de recherche sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage profond



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017