Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 27/11/2018

Mitsubishi évince Carlos Ghosn et mène sa propre enquête interne

Détenu à 34% par Nissan, Mitsubishi Motors a décidé d'adopter les mêmes mesures à l'encontre de Carlos Ghosn, accusé de malversations, en l'évinçant de la présidence du conseil d'administration.

Mitsubishi Motors a annoncé hier avoir démis Carlos Ghosn de ses fonctions de président du conseil d’administration. Le directeur général de Mitsubishi, Osamu Masuko, va assurer les fonctions de président jusqu'à la prochaine assemblée générale, a ajouté le constructeur dont Nissan détient 34% depuis 2016 et qui est devenu depuis un membre à part entière de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
La décision de Mitsubishi intervient logiquement après celle de Nissan qui a démis jeudi Carlos Ghosn de son poste de président, suite à une enquête interne transmise à la justice qui a entrainé sa mise en examen. Carlos Ghosn est accusé d’abus de biens sociaux et d’avoir minoré les revenus déclarés aux autorités boursières japonaises.
"Nous allons diligenter une enquête interne afin de savoir si les malversations dont est accusé Carlos Ghosn ont pu avoir lieu au sein de notre propre entreprise", a indiqué Mitsubishi.
Renault a pour sa part décidé de confier les rênes de l'entreprise à Thierry Bolloré, nommé directeur général délégué par intérim, tout en maintenant Carlos Ghosn au poste de PDG, en vertu de la présomption d'innocence. Toujours en garde à vue, le dirigeant aurait nié devant le parquet les faits qui lui sont reprochés, a affirmé dimanche la chaîne de télévision publique japonaise NHK.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

N'aurait-il pas été plus judicieux de mener l'enquête avant ?
;0)
Lucos, Le mardi 27 novembre 2018

Mitsu obéit aux ordres de Nissan et pis c’est tout ,c’est la Saint Barthélémy,nan pas l’Ile,la boucherie est ouverte .
Tiens d’ailleurs que va devenir Mitsu ?
alain boise, Le mardi 27 novembre 2018

Et que dire de Saikawa( Zaki) cirant les pompes d CG en affirmant la grandeur du Commodore......ça brûle bien les mitsuké ?
alain boise, Le mardi 27 novembre 2018

Nitsuke bien sur•
alain boise, Le mardi 27 novembre 2018

@Lucos
+1
Bruno HAAS, Le mardi 27 novembre 2018

Mitsubishi est la propriété de Nissan et pas de Renault...dans les enregistrements et status japonais....
C'est facile de charrier les japonais...dans un pays ou plein de cadres et ingénieurs virés...faisaient semblant de partir au boulot le matin en sortant de chez eux et couchaient sous les ponts le soir .... et c'était visible à Tokyo !
21.000 traités de la sorte...cela fait beaucoup de monde.
Le japon est encore une société rigide et verticale...mais depuis 2015 et des nouvelles lois qui obligent à publier les salaires des dirigeants... les choses changent lentement !
Le casseur est un tout petit cassé aujourd'hui...mais il lui revient encore de beau restes...et il prendra peut-être sa place en France...comme Roi Soleil !!!
Jo Duchene, Le mardi 27 novembre 2018

Jo,
Renault possédant 44% de Nissan est de fait aussi proprio de Mitsu voyons..
;0)
Lucos, Le mardi 27 novembre 2018

Pas sûr Lucos,je crois savoir que Nissan a 37% de la fabrique à Zéro et pas RNO ,mais je dis tellement de sottises......à vous El Pico
alain boise, Le mardi 27 novembre 2018

A partir de maintenant Renault ni ses représentants (deux) n’ont plus un mot à dire chez Mitsubishi... qui ne rapportent qu’à Nissan... et sa Direction générale à moins qu’il soient masos et remettent un frenchy en CEO à nouveau chez eux... avec une paie bol de riz amélioré !
Salut les naïfs de tout poil !
Nous sommes assez nases pour leur acheter des Mitsubishi et des Nissan... mais jamais vu une Renault dans les rues de Tokyo, kyoto ou Nara. Par contre certains excentriques roulent caisses teutonnes ( des coupés surtout) là bas!
Le Japon c’est une des épargnes privées (classes moyennes et hautes) les plus grosses de la planète... et l’Etat japonais ne fait pas des emprunts à l’étranger il a une super cagnotte chez eux !
Sortez de chez vous, mais évitez l’hiver la bas! Le saké chaud ce n’est pas bon pour se réchauffer !
Jo Duchene, Le mardi 27 novembre 2018



PSA lance des versions "chantier" et "rouleur" sur les Partner et Berlingo pour maximiser les VR
Niel Davies nouveau directeur des ventes flottes de Continental Tyres au Royaume-Uni



Copyright © 216 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017