Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 17/01/2017

Mobilité : Daimler se lance dans le paiement électronique en rachetant PayCash Europe

Pour accompagner le développement de ses services de mobilité, Daimler a fait l’acquisition de la société PayCash  Europe,  une plateforme de paiement électronique via smartphone,  pour développer sa propre solution de paiement baptisée "Mercedes Pay". 

Daimler franchit une nouvelle étape dans le déploiement des services de mobilité. Pour faciliter le paiement aux utilisateurs de ses services, le constructeur a racheté la société luxembourgeoise PayCash Europe, qui a créé une plateforme pour les paiements via smartphones,  par e-money ou par crypto-monnaies du type Bitcoin ou eWallet.  "PayCash Europe deviendra le système de paiement électronique des services fournis par le groupe Daimler sous la nouvelle marque Mercedes Pay", explique un communiqué du constructeur.  Avec Mercedes Pay, les clients "pourront fournir leurs informations de paiement une seule fois, afin d'être en mesure d'utiliser une gamme de services" et pourront payer via leurs smartphones.
Mercedes Pay sera donc intégré au service d’autopartage Car2go, facturé à la minute, à l'application Mytaxi et bientôt à la toute nouvelle application de location de véhicules entre particuliers développé par Daimler.
Tous ces services sont gérés par Daimler Mobility Services, filiale de la captive financière du groupe, Daimler Financial Services.  "A l’avenir", le groupe prévoit donc d’utiliser également ce système de paiement pour "faciliter entre autres les transactions de financement" des véhicules.  
Emilie Binois 

Partagez cet article :

Réactions

J'aime bien le nom pay cash alors qu'ils n'ont jamais vu un bifton.....
alain boise, Le mardi 17 janvier 2017



Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances
Akka Technologies va reprendre l’allemand Gigatronik



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017