Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 14/06/2018

Monspecialisteauto.com, le juste prix de la reprise VO

Intervenant dans le cadre d'une reprise VO, d'une certification ou d'une vente, Monspecialisteauto.com (MSA) fait inspecter les véhicules "où l'on veut, quand on veut", par  un réseau de 700 mécaniciens. Ils interviennent à la demande des professionnels du VO. Cofondateur et directeur des opérations, Jean-Michel Cochet présentait la solution à la conférence VO du 13 juin 2018, organisée par Autoactu.com et présentée par Florence Lagarde.

Prenons l'exemple d'une reprise VO par un professionnel à un particulier sur la base de la description par son prorpiétaire. Sur cette base le professionnel communique une valeur estimée du véhicule à reprendre. Souvent, la mariée est vue trop belle par le propriétaire du véhicule, bien que nul ne doute de sa bonne foi. Mandaté par le professionnel, MSA envoie l'un de ses mécaniciens affiliés pour méticuleusement  inspecter le véhicule : 155 points sont passés en revue. Mécanique, carrosserie, soubassements, entre autres, le mécanicien établit ensuite un rapport détaillé et fournit des photos après une heure d'inspection.

Du C2C au B2B
A l'origine, Jean-Michel Cochet et Sacha Sardo imaginaient s'attaquer aux transactions entre particulier. Trop compliqué. D'autant plus que des pros leur ont demandé le service, notamment dans le cadre de reprise cash. Ils décident donc de changer de cap et d'aller naviguer dans les eaux moins tumultueuses du B2B.
Revirement judicieux ! Youpicar (groupe Colin) témoigne d'un double avantage à faire inspecter un VO par MSA. Non seulement le contact avec le client est très valorisant pour la plateforme en ligne d'estimation et de rachat de VO, surtout, le particulier accepte beaucoup plus facilement l'évaluation établie par le mécanicien.

Un panel de clients potentiels très large
Actuellement déployé au sein de 5 groupes de distribution, Jean-Michel Cochet indique pouvoir intervenir sur des projets internes de constructeurs et discuter avec des mandataires automobile. Le modèle économique est simple : l'inspection au domicile du client (ou ailleurs) est facturée 129 euros, dont 60 rémunèrent le mécanicien.
Pour faciliter la vie de ses clients, Monspecialisteauto.com vient d'automatiser le calcul des FREVO  selon deux grilles : l'une est paramétrable par le professionnel, l'autre sera bientôt connectée au référentiel prix de Sidexa.
Ali Hammami

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017