Actualités dans la catégorie Moto
Mercredi 12 novembre 2025
Nouveautés moto : 2026, année de transition ? - Moto - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Suzuki
L’Eicma, qui vient de fermer ses portes, a permis de découvrir les motos qui animeront le marché du 2-roues motorisé en 2026. Même si tous les constructeurs y allaient de leurs nouveautés, cette édition du Salon de Milan ne laissera pas un souvenir impérissable, comme si 2026 allait être une année de transition pour un marché qui va devoir d’abord se remettre du passage d’Euro 5 à Euro 5+. On retiendra surtout la pression accrue des marques chinoises, une approche plus “économique” de certaines marques et l’offensive technologique de Honda.
Lundi 27 octobre 2025
Un nouveau Monster pour Ducati en 2026 : la saga continue ! - Moto - #Honda
Le 23 octobre dernier, Ducati a dévoilé son nouveau Monster, une moto qui fêtera son 35e anniversaire en 2026. Un modèle stratégique pour la marque italienne. Et mythique pour le monde de la moto. L’occasion de raconter la formidable histoire du Monster.
Jeudi 23 octobre 2025
Les maxiscooters font une belle année sur un marché de la moto pourtant en baisse - Moto - #Bmw , #Honda
Sacré contraste entre la baisse (-11%) du marché de la moto à la fin du mois de septembre et la hausse de 8% de la famille des maxiscooters. Un segment toujours emmené par le Yamaha TMax, dont la suprématie est de plus en plus contestée par le Honda XADV.
Mercredi 22 octobre 2025
HJC, un acteur incontournable sur un marché du casque moto solide - Moto
Avec 650/700.000 unités vendues chaque année en France, le casque est une activité stratégique du marché du 2-roues motorisé. Un secteur sensible aux modes et aux tendances, où règne une concurrence exacerbée. Au sein de laquelle le Coréen HJC est aujourd’hui un acteur incontournable. Explications de son directeur Commercial, Fabien Vuillemin.
Jeudi 16 octobre 2025
Stéphane Goeury : "Pour Kymco, la saison 2025 est meilleure qu’elle ne parait" - Moto
Difficile d’y voir clair sur le marché de la moto 2025, les pré-immatriculations d’Euro 5 et le retard de nombreux modèles en Euro 5+ ayant largement déréglé les statistiques. Bel exemple de cette situation, Kymco, le spécialiste taïwanais du scooter, du 3-roues et du quad, dont les ventes sont largement supérieures à celles affichées. En 3-roues, Kymco gagne même du terrain à la fin du mois de septembre. Explications de Stéphane Goeury, le directeur général de Kymco Lux.
Mercredi 8 octobre 2025
Zero Motorcycles parie sur l’Europe : nouveau siège aux Pays-Bas et gamme d'électriques à moins de 10.000 euros - Moto
Le pionnier californien de la moto électrique franchit une étape stratégique : il transfère une large partie de son organisation vers son siège des Pays-Bas, accompagnant ainsi la montée en puissance de l’Europe sur le marché de la mobilité électrique. En parallèle, Zero Motorcycles a entrepris une offensive produit sans précédent avec le développement d’une gamme de six modèles à moins de 10.000 euros.
Jeudi 2 octobre 2025
Le marché de la moto perd une nouvelle fois du terrain en septembre avec des ventes en baisse de 6% - Moto - #Bmw , #Honda , #Suzuki
Il n’y a pas eu de miracle en septembre pour le marché de la moto qui a perdu encore une fois du terrain, avec une baisse de 6,05% (hors 3-roues) sur le mois. Sur les 9 premiers mois de l’année, le marché de la moto s’inscrit ainsi à -11%.
Jeudi 25 septembre 2025
Septembre : un mois mal engagé pour le marché de la moto - Moto - #Bmw , #Honda , #Suzuki
Nouvelle baisse annoncée en septembre pour le marché de la moto, dont les ventes ont reculé de 7% au 22 du mois. Il peut évidemment y avoir un sursaut d’ici le 30, mais cela correspondrait évidemment à des immatriculations tactiques. On s’oriente vers une baisse du marché de l’ordre de 11/12% sur les neuf premiers mois de l’année.

