Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 19/07/2019

Oliver Zipse succèdera à Harald Krüger à la présidence du comité de direction de BMW AG

Hier, lors de la réunion qui s’est tenue à Spartanburg aux Etats-Unis, le conseil de surveillance a annoncé la nomination de Oliver Zipse à la présidence du comité de direction BMW AG, succédant à Harald Krûger.

Début juillet, Harald Krüger, actuellement président du comité de direction de BMW AG, a annoncé son intention de quitter le groupe.

Le conseil de surveillance de BMW AG qui s’est réuni hier aux Etats-Unis a nommé Oliver Zipse, actuellement directeur de la production et membre du comité de direction de BMW, à la présidence du directoire de BMW AG. 

"Avec Oliver Zipse, un dirigeant stratégique et analytique décisif assumera la présidence du conseil de direction de BMW AG. Il donnera au groupe BMW un nouvel élan pour façonner la mobilité de l'avenir", a déclaré Nobert Reithofer, Président du conseil de surveillance de BMW AG.

D'un commun accord, Harald Krüger démissionnera de ses fonctions le 15 août prochain, soit avant la fin de son mandat prévue le 30 avril 2020. 

"Le conseil de surveillance respecte grandement la décision de Harald Krüger et a exprimé aujourd'hui notre sincère reconnaissance pour ses nombreuses années de travail fructueux au sein du groupe BMW. Au nom de l’ensemble de la société, nous lui souhaitons tous le meilleur des succès dans l’avenir et espérons que le groupe BMW aura toujours une signification particulière pour lui", a ajouté le président du conseil de surveillance de BMW AG.

Olivier Zipse est diplômé de l’université de l’Utah (Etats-Unis) et de l’université de Technique de Darmstadt (Allemagne). En 1991, il intègre le groupe BMW en tant que stagiaire au développement et la production. En 1992, il est promu ingénieur de projet pour l’innovation technologique de BMW. De 1994 à 2006, il a occupé diverses fonctions au développement, à la production et la planification de la production à Munich et en Afrique du Sud. En 2007, il est nommé directeur général de l’usine d’Oxford (Royaume-Uni) de BMW. En 2009, il devient vice-président de la planification technique de BMW, puis en  2012, vice-président de la planification et de la stratégie produit de BMW. En 2015, il devient directeur de la production et membre du comité de direction de BMW AG.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017