Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 04/12/2018

Peugeot sera leader des ventes à particuliers cette année

Avec 7 000 immatriculations d'avance sur Renault à fin novembre, Peugeot France est quasiment assuré de terminer en tête des ventes à particuliers cette année. 

Le marché VP de novembre a enregistré un recul de 4,7%. Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot, s’attendait à un moindre recul mais, "il a été impacté par un double effet négatif, constate-t-il : les anticipations d’immatriculations d’août, liées au WLTP, ont continué d’assécher le marché, notamment chez les loueur longue durée (canal de vente en recul de près de 14% en novembre, NDLR), et la baisse du malus prévue au 1er janvier 2019, pour les véhicules à plus de 123 g de CO2, a généré un phénomène d’attentisme, là encore plus marqué chez les loueurs longue durée. Nous nous attendons à ce que le marché de décembre soit dans la même veine". 
Pour sa part Peugeot a réduit la casse en ne perdant que 1,3%. Face à Renault (-25%) qui tombe sous la barre des 15% de parts de marché ce mois-ci, Peugeot caracole en tête, avec 19,1% de parts de marché. La marque au lion enregistre pourtant un recul de 11% sur le canal des particuliers (canal pourtant quasi stable, à -0,2% en novembre), recul que Guillaume Couzy attribue à un effet de base négatif, "le mois de novembre 2017 ayant été particulièrement fort en termes de livraison de 3008". Quoi qu’il en soit, Peugeot est leader sur le segment des particuliers sur le mois et l’est aussi sur 11 mois et "nous espérons bien rester en tête sur l’ensemble de l’année ; ce serait une première au cours des dernières décennies", indique Guillaume Couzy. Cet objectif est quasiment acquis : Avec 7 000 immatriculations de retard, soit l’équivalent d’un gros demi mois, on voit mal comment Renault pourrait revenir sur Peugeot en décembre.
Le Black Friday, organisé les 23 et 24 novembre, est considéré par le directeur du commerce de Peugeot comme une "assez belle" opération : "avec 5 000 commandes, dont 60 à 70% sur stock, c’est moins qu’une opération porte ouverte mais mieux qu’un weekend classique ; cela a créé du trafic et poussé le réseau à faire de l’animation".
Sur le segment B2B (entreprises et LLD), Peugeot enregistre un volume d’immatriculations stable, grâce à une bonne gestion du dossier WLTP qui a évité les anticipations d’immatriculations d’août. En outre, souligne Guillaume Couzy, "notre portefeuille de commandes chez les loueurs longue durée reste élevée, en hausse de 5% par rapport à l’année dernière".
Tous canaux confondus, sa nouvelle berline, la 508, a été immatriculée à 532 exemplaires en novembre  et a enregistré 3 500 à 4 000 commandes depuis son lancement. "Les délais de livraison nous amènent au mois de mars pour des commandes passées aujourd’hui. La production va monter en puissance en décembre à un niveau qui sera plus conforme aux besoins", dit-il.
Le niveau de VD-garages a fortement progressé chez Peugeot en novembre, +34,5%, avec les nouveautés 508 et Rifter "mais le volume reste contenu, à moins de 11% de nos immatriculations, contre plus de 15% pour le marché", précise-t-il.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Peugeot à la mode et Renault à la peine,patience la nouvelle Clio arrive
alain boise, Le mardi 04 décembre 2018

…. Vous avez raison Alain … Elle devrait arriver au printemps alors que son challenger tricolore ne devrait arriver que fin 2019 …
Après il y a le reste de la gamme …
ADEAIRIX, Le mardi 04 décembre 2018

Nouvelle Clio pour les OPO de Juin 2019 les gars.
Succès mérité pour Peugeot qui fait du bon travail avec de beaux produits
Antoine G, Le mardi 04 décembre 2018

Eh bien voilà que nous sommes tous d'accord...mais pour les petits moteurs qui vont faire du 2 l/100 ...rien dans les cartons.
Le gouvernement c'est des nuls...en pédagogie...il fallait dire aux gilets jaunes que rouler exclusivement...à 80 km/h fait consommer beaucoup moins d'essence et de diesel !
Ils sont nuls sinon exécrables sur bien d'autres choses surtout à gaspiller l'argent des contribuables.
Allez un peu de pédagogie et que je vous ouvre les yeux aussi ce matin:
Qui donne l'information exclusive (absolument pas lu ailleurs) du nombre d'épaves (des centaines de milliers de plus de 150/200.000 km au compteur) et des véhicules de tout espèce que l’État fait encore rouler pour sont compte, sans les renouveler ni les acheter neufs à nos constructeurs???
En lisant cela le mercredi en mangeant du canard aux épinards, je suis resté collé le cul (pardon M.Xavier) sur ma chaise !!!
Le bon business auto devrait commencer par chez nous d'abord non ???
Jo Duchene, Le mardi 04 décembre 2018

Euh … Vous avez bien réussi à sortir du sujet … Quand on a rien à dire sur … Hein ? 'on trouve toujours
Pas informé, dites-vous de l'état du parc automobile de l'Etat, Duchene … ?
Mais dans quelle case mettez vous alors les plaintes régulières et éventuellement documentées concernant l'état du parc auto des personnels de police et / ou de gendarmerie pour ne prendre que cet exemple … C'est pourtant un point qui revient régulièrement dans les médias …

Quant à votre étonnement très YAKAFOKON (votre humour sans doute…) demandez donc à votre économiste préférée comment l'on finance les achats publics de véhicules comme d'autres matériels d'ailleurs …
En attendant ...Vous pouvez restez "scotché" … bonne dégustation !
ADEAIRIX , Le mardi 04 décembre 2018

A lire ce que vous écrivez, cela ce voit que vous sortez pas beaucoup de chez vous... et beaucoup n’ont de la fierté chez nous que dans les stades de foot...
Le fait que nos autorités de tout corps d’Etat roulent sur des épaves sales et cabossées ... ne vous fait pas ni chaud ni froid à ce que je vois!
Désolant et lamentable...mais on a de la grandeur dans nos sacs Vuitton et parfums, plus TGV en direction d’Epernay et de Bordeaux. Quand vous viendrez à Paris ne sortez pas du quartier St.Honoré et Place Vendôme. Vous pouvez pousser jusqu’à Neuilly-Auteil-Passy.
Jo Duchene, Le mardi 04 décembre 2018

Duchene
Désolant et lamentable caractérisent très bien votre commentaire ...
ADEAIRIX, Le mardi 04 décembre 2018

Que vous lisez ce qui vous arrange tout le monde le sait et vous zapez bien sûr le fait que ces épaves de l’État sont revendus aux particuliers pauvres au lieu d'aller à la casse...et de s’assoir sur la morale et même la légalité. Tout le monde jugera !
Jo Duchene, Le mardi 04 décembre 2018

Duchene ...Gardez vos leçons de moralité pour d'autres …
Au demeurant ... je connais maints profils ayant acheté des véhicules "aux domaines" qui étaient loin d'être des épaves …
Donc votre argument misérabiliste sur le méchant Etat qui truanderait des particuliers pauvres, c'est super démago …
C'est un système de ventes aux enchères avec l'inévitable part d'incertitude attachée … Pour les pratiquer valablement il vaut mieux être éclairé … Un point c'est tout ...
Enfin cessez de penser que vous avez le monopole de la conscience ou de la vertu … Tout le monde appréciera !
ADEAIRIX, Le mardi 04 décembre 2018



Vivacar et Vivafi, deux outils emblématiques de la stratégie digitale de CGI FINANCE
Le groupe Gémy va se développer avec Citroën dans le Var



Copyright © 3712 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017