Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Moto - 21/02/2018

Quadro cible le marché des flottes avec son scooter 4-roues

La société suisse Quadro qui commercialise un scooter à 4 roues cible les utilisateurs urbains et professionnels. Elle sera présente pour la première sur le Salon de Genève cette année.

Fin 2017, la société suisse Quadro Vehicles a nommé un nouveau directeur général, en la personne de Paolo Gagliardo, qui a réalisé l'essentiel de son parcours chez des constructeurs automobiles (Ford, FCA) mais aussi chez Piaggio, au moment du lancement du scooter 3-roues, le MP3. Son objectif est de donner une nouvelle dynamique à la marque, avec l'ambition de décupler d'ici 5 ans, le chiffres d'affaires de l'entreprise qui est inférieur à 10 millions d'euros actuellement.
Pour ce faire, il veut séduire les automobilistes et notamment les utilisateurs professionnels. L'entreprise a ainsi participé au Salon Flottes Automobiles qui vient de se dérouler à La Villette (Paris) pour y présenter son scooter à 4 roues ainsi que des accessoires inédits destinés aux professionnels (top case grand format, remorque à une roue). Afin de proposer une offre de location, il a signé un partenariat avec le loueur ALD Automotive en Italie et est en passe de s'associer, pour le marché français, au loueur 2R Fleet, qui gère déjà en marque blanche l'offre LLD de Honda Moto France.
L'entreprise sera également présente, pour la première fois, au Salon automobile de Genève (Hall 1, stand 1020). Elle y révélera son nouveau quatre-roues, toujours produit à Taïwan par Aeon Motor, dont le lancement interviendra en mai. Pour écouler les stocks des derniers trois roues de l'année modèle 2017, le réseau de 60 distributeurs de Quadro propose actuellement une offre promotionnelle à 5 990 euros. Quadro présentera également les projets qu'il souhaite développer avec son nouveau partenaire industriel, le taïwanais Sym, avec qui un partenariat a été signé fin 2017. Quadro présentera notamment les projets qu'il souhaite développer en électrique et ce qu'il souhaite faire avec la marque de scooter Nuvion qu'il a créé et qu'il détient à 50/50 avec Sym.
Xavier Champagne

 

 

Partagez cet article :

Réactions

Les inconvénients de la bagnole ajoutés à ceux de la moto...
;0)
Lucos, Le mercredi 21 février 2018

@Lucos, sauf s'il n'est pas plus large que le 3 Roues, autrement dit s'il peut passer entre les files de bagnoles.
Avec un tel engin, je pourrai "faire du 2R" jusqu'à mes 100 ans ; un coup dans mon XK8 Cabriolet, un coup sur mon 2R à 4R. Le Solex ? à la cave...
Bruno HAAS, Le mercredi 21 février 2018

Les 3 roues manquent beaucoup d'agilité dans le trafic et c'est pire pour les scoot quads.
Le nombre de roue sur ces véhicule n'est là que pour changer de catégorie dans l'homologation européenne (séries L) et permettre de vendre (plus cher) des engins aux permis B et de profiter de plus de puissance par rapport aux 125 classiques.
Cela reste à l'origine un des plus beaux coups de marketing de Piaggio...
Respect !
;0)
Lucos, Le mercredi 21 février 2018

Ce manque d'agilité n'est pas flagrant, d'une part, et si un scooter 4R est moins agile qu'une bécane c'est plutôt une bonne nouvelle pour calmer les ardeurs de son conducteur - j'ai failli écrire pilote.
Conduire un vrai 2R, un 3R ou un 2R à 4 roues, ça reste extrêmement dangereux ; parole d'un vrai utilisateur : ma première "mob" (un Peugeot 101 sans suspension avant) il y a 50 ans exactement, mon permis moto il y a 44 ans et une tralée de 2R non stop depuis lors, avec usage quotidien. Je ne parle pas du Solex, je vais pleurer.
Bruno HAAS, Le mercredi 21 février 2018



articles connexes

La drôle de feuille de route des quatre dernières années de Carlos Ghosn comme PDG de Renault
Heike van de Kerkhof nommée à la vice-présidence de la région Europe et Afrique de Castrol



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017