Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Ressources Humaines - 24/04/2019

Recruteurs et candidats satisfaits des Rencontres Emploi Wave/Autoactu

Les Rencontres Emploi Wave/Autoactu ont permis à 15 entreprises de rencontrer des candidats très ciblés avec une grande majorité de femmes. Mission accomplie.

La troisième édition des Rencontres Emploi Wave/Autoactu a accueilli 196 candidats dont 65% de femmes. Une proportion de femmes inédites sur un salon emploi automobile et qui répond à l’ambition que s’est fixée l’association Wave d’aider les entreprises qui cherchent à féminiser leurs équipes à susciter des vocations féminines pour le secteur automobile.

Cependant, si l’accent mis sur la volonté des entreprises participantes de rencontrer des femmes a conduit certains hommes à se sentir exclus, l’objectif est bien de renforcer la mixité dans un secteur qui en est encore très loin, pas d’exclure les hommes.

Cette année, seize entreprises (dont trois cabinets de recrutement) qui ont fait de la mixité un objectif RH nous ont fait confiance : Alchemy Search, Autodistribution, Auto Consultant, Bridgestone, Continental, Dekra, Elektrobit, Emil Frey France, Grant Alexander, Groupe Chopard, Michelin, MSX, PSA Retail, Segula, Tesla, Volkswagen France.

Les recruteurs ont apprécié la qualité des candidats qu’ils ont reçus. L’édition 2019 était "en net progrès" avec des profils "très qualitatif", souligne le représentant d’une entreprise présent depuis la première édition.

Cet événement reprend aussi l’esprit convivial de l’association et la volonté d’accueillir toutes les personnes quels que soient leur formation, leur niveau de qualification, leur statut ou leur âge.
Ainsi, selon le sondage réalisé à l’issue de l’événement, 62% des participants étaient chômeuses/eurs, 46% avaient entre 25 et 44 ans, et 42% entre 45 et 64 ans.

L’esprit de ces Rencontres Emploi, c’est aussi de faire de la recherche d’emploi un moment convivial et agréable pour permettre aux candidates/ts de rencontrer des recruteurs sans stress. Dans le cadre magnifique du Pavillon Royal, lieu habituel des Rencontres de l’association Wave, ce salon s’est déroulé dans une excellente ambiance et un dynamisme communicatifs.
Les candidates/ts ont également apprécié le programme puisque 66% ont suivi un (ou plusieurs) des ateliers animés par Agathe Pin, Elsa Maclou et Agnès Coulier et 45% ont pu profiter des conseils de Philippe Sarrazin, Anne-Gaelle Platerose, Virginie Mayo lors de séances de coaching flash. Enfin 65% des participantes/ts ont aussi bénéficié des services du photographes, Fabrice Berry. RDV l’année prochaine pour la 4e édition.
Florence Lagarde

 

Partagez cet article :

Réactions

Un beau succès pour cette 3ème édition. Un grand bravo à l'équipe organisatrice!
Elisabeth YOUNG, Le mercredi 24 avril 2019



Trois constructeurs testent les "freins propres" de Tallano Technologie
Le groupe Vulcain renforce la présence d’Opel dans le Puy-de-Dôme



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017