Publicité
Publicité
Constructeurs - 15/06/2007 - #Renault

Renault : centre de recherche en Inde pour une auto à 3000 dollars

Article reservé aux abonnés

Renault projette de créer un troisième centre de recherche, cette fois-ci en Inde, pour la mise au point d'une voiture à très bas prix (3 000 dollars), rapporte Le Figaro dans son édition de jeudi.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Les "Big Three" exigent des concessions salariales

Les trois grands constructeurs automobiles américains vont chercher à obtenir du syndicat United Auto Workers (UAW) des concessions importantes sur les salaires, rapporte jeudi le Wall Street Journal dans son édition en ligne, citant des responsables du secteur.

Services

Alfa Romeo et Idassur lancent un programme d’assurance

Les vendeurs du réseau Alfa Romeo peuvent désormais proposer un contrat d’assurance automobile à leur client. Celui-ci est commercialisé via la plate-forme technique d’Idassur (filiale du groupe Identicar). Objectif : orienter les clients vers les ateliers du réseau et fidéliser les clients à la marque.

Marchés

Europe : marché toujours en recul (-1,6%) en mai à 1,442 million d'immatriculations

Les immatriculations en Europe sont toujours en recul, essentiellement à cause du marché allemand (-11,1% à 293 484 unités) qui ne se remet pas de la hausse de TVA de 3 points intervenue en janvier. A l'inverse, l'Italie est en pleine expansion (245 357 unités à +7,3%) grâce à des primes à l'achat. Pour les trois autres grands, c'est une "décroissance molle" avec le Royaume-Uni à -2,2%, la France à -2,8% et l'Espagne à -0,2%.

Réseaux

Renault va céder une partie de son réseau commercial

Renault va officialiser la semaine prochaine un plan visant à céder à des concessionnaires privés une partie de ses succursales françaises détenues en propre, jugées peu rentables, lit-on sur la version électronique de la Une du quotidien Les Echos.