Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 15/01/2007

Sergio Machionne réélu président de l’ACEA

Le conseil d’administration de l’ACEA a réélu Sergio Marchionne président de l’association des constructeurs européens d’automobile pour 2007.

Comme le veut la tradition, le patron de Fiat, Sergio Marchionne, a été réélu pour un deuxième mandat d’un an à la présidence de l’ACEA. Il a été reconduit pour l’année 2007 par les treize représentants des sociétés membres (*) au conseil d’administration de l’association.
Une nomination qui intervient à un moment charnière pour l’industrie automobile, souligne le directeur général de Fiat auto, qui espère que les recommandations du groupe de travail Cars 21 seront prises en compte par la Commission européenne qui présente à la fin du mois sa stratégie en matière de lutte contre les émissions de CO2.
En 2006, Sergio Marchionne avait succédé à Bernd Pischetsrieder alors patron du groupe Volkswagen qui était lui aussi resté deux ans à cette fonction (2004 et 2005). Avant lui, Jean-Martin Folz, président de PSA avait été président de l’ACEA (2002 et 2003).
En vertu des traditions, la règle (non écrite) veut que la présidence de l’ACEA soit attribuée à tour de rôle entre les représentant des constructeurs français, allemand et italien. Dans cette logique, le successeur de Sergio Marchinne devrait être Carlos Ghosn, président de Renault.
Florence Lagarde
 

(*) BMW Group, DAF Trucks, DaimlerChrysler, Fiat, Ford Europe, General Motors Europe, Man, Porsche, PSA Peugeot Citroën, Renault, Scania, Volkswagen et Volvo Trucks

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017