Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 11/07/2018

Stefan Sommer succède à Francisco Javier Garcia Sanz au directoire de la marque Volkswagen

A compter du 1er janvier 2019, Stefan Sommer rejoindra le groupe Volkswagen en tant que membre du directoire de la marque en charge des achats.

Précédemment président-directeur général de ZF Friedrichshafen, Stefan Sommer (50 ans) est nommé par le conseil de surveillance de Volkswagen Group en charge des achats de la marque Volkswagen. A ce titre, il devient également membre du directoire de Volkswagen, succédant à Francisco Javier Garcia Sanz (60 ans) qui a quitté le groupe en avril dernier à sa demande. 

Dans ses nouvelles fonctions, Stefan Sommer est rattaché à Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen.

Diplômé de l’université de Ruhr (Allemagne), Stefan Sommer a débuté sa carrière en 1994 comme ingénieur chez ITT Automotive Group Europe. En 1997, il a rejoint Continental Automotive Systems où il a notamment occupé les postes de directeur du développement de systèmes électroniques et de détection, directeur du service de développement de systèmes de suspension pneumatique électroniques (2000) et directeur général systèmes sécurité occupant (2003). En 2005, il est nommé directeur du centre de profit des systèmes de freinage électroniques de Continental Temic. En 2007, il prend la direction du centre client de Continental Automotive Systems. En 2008, il devient membre du directoire en charge de la division suspension de ZF Sachs. En 2010, il est nommé membre du directoire de ZF Friedrichshafen. En 2012, il devient président adjoint du directoire de ZF Friedrichshafen. Depuis mai 2012, il était président-directeur général de ZF Friedrichshafen.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017