Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 20/07/2011

Toyota se réorganise dans la région touchée par le séisme japonais

Toyota a annoncé un ensemble de mesures visant à réorganiser son activité dans la région du Tohoku (nord-est), particulièrement touchée par le séisme.

Les trois filiales de Toyota qui y opèrent dans la région du Tohoku vont être consolidées en une seule structure spécialisée dans les véhicules compacts. Dotée d'une grande autonomie, elle gèrera l’ensemble du process, de la R&D à la fabrication, en passant par l'approvisionnement en composants et la production des moteurs.
Elle produira notamment un petit véhicule hybride, indique le constructeur. Il s’agira d’un des produits phares de la gamme de 11 modèles hybrides que le constructeur prévoit de commercialiser dans le monde d'ici à fin 2012.
Afin de faire face à une nouvelle catastrophe qui priverait les sites d’électricité, Toyota y installera un générateur de 8 mégawatts, capable de fournir 90% de ses besoins.
Il a en outre décidé de proposer en option sur ses véhicules hybrides un système d’alimentation en électricité pour dépanner les utilisateurs en cas de nouveau blackout. Ce système, qui équipe déjà son monospace Estima, offre une puissance maximale de 1500 watts capable de faire fonctionner des appareils électroménagers. Avec un plein, le véhicule peut délivrer de l'énergie électrique à sa puissance maximale pendant environ deux jours, indique Toyota. L’option sera proposée sur la Prius d’ici un an uniquement pour le marché japonais.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017