Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 15/01/2020

Toyota va produire un SUV urbain à Valenciennes et la Yaris à Kolin

Toyota a annoncé officiellement hier la production d’un SUV-B dans son usine d’Onnaing, en complément de la Yaris, et la production de cette dernière dans son usine de Kolin, en complément de l’Aygo.

Toyota Motor Europe organisait hier à Amsterdam son premier "Kenshiki", c’est à dire une présentation de sa trajectoire pour les 5 ans à venir. A cette occasion, Matt Harrison, vice président exécutif de Toyota Motor Europe, a officialisé la production d’un SUV du segment B dans l'usine d’Onnaing, près de Valenciennes, en complément de la Yaris.
Le SUV, dont la silhouette (voir photo) a été révélée, sera basée sur la même plateforme que la nouvelle Yaris mais sera très différent, a-t-il souligné : "Ce ne sera pas une Yaris surélevée mais un modèle à part entière avec sa propre personnalité". 
Ainsi, si la nouvelle Yaris est très compacte avec ses 3,94 m (5 mm de moins que la précédente), le SUV sera plus grand, pour être conforme à ce que l’on attend d’un SUV urbain, et sera dotée de suspensions spécifiques. Il bénéficiera de la nouvelle plateforme GA-B, inaugurée par Yaris, qui offre un centre de gravité plus bas et une plus grande rigidité, promet le constructeur. Il sera aussi motorisé par le nouveau 1,5 l hybride qui, sur Yaris, offre plus de puissance (+15% à 116 ch) pour une consommation en baisse (-20% à 2,9 l/100 km pour 64 g de CO2).
"Nous comptons que ce SUV et la Yaris pèsent pour environ un tiers de nos ventes en Europe en 2025", révèle Matt Harrison. Sachant que le groupe vise les 1,4 million de véhicules en 2025, pour 6,5% de parts de marché (*), cela représente 350 000 voitures.
Environ 300 000 pourront être produites à Valenciennes (contre 224 000 Yaris produites en 2019) mais une partie de la production de la Yaris sera aussi réalisée en République Tchèque, dans l’usine de Kolin qui assemble actuellement l’Aygo et les modèles équivalents de PSA (108 et C1). Le constructeur ne donne pas de date mais ce sera probablement à partir de janvier 2021, date à laquelle Toyota deviendra propriétaire de l’usine tchèque à 100%, même s’il a dit qu’il continuerait à produire pour les trois marques après cette date.
Toyota Motor Europe va investir 100 millions d’euros à Valenciennes (en plus des 300 millions investis pour la nouvelle génération de Yaris) pour mener à bien le lancement de ce nouveau SUV. Le constructeur prévoit par ailleurs la création de 400 nouveaux contrats CDI grâce à l’apport de ce second modèle. Cela portera les effectifs de l’entreprise à 4 500 salariés, dont 3 600 CDI d’ici la fin de l’année, des chiffres jamais atteints jusque-là.
Xavier Champagne

(*) Contre 1,089 million en 2019, à 5,3% de parts de marché.

Partagez cet article :

Réactions

Toyota prouve que le Made in France est possible...et rentable
alain boise, Le mercredi 15 janvier 2020

Alain de grâce, n'insistez pas!!!
Puisque Renault et PSA clament haut et fort qu'en France seul assembler un haut de gamme est rentable c'est c'est vrai...si l'on y croit!
humour ;)
Merci à Toyota.
Grumly Ours, Le mercredi 15 janvier 2020

4500 personnes qui bossent en Gaule,font vivre le Valenciennois,bravo M Borloo!!!rendons à César.
C’est faisable Toyota le prouve ....comment il dit Trump? Make America? I have a dream.
alain boise, Le mercredi 15 janvier 2020

Bonjour Alain Monsieur Borloo n'est pour rien dans cette affaire. C'est l'équipe de la CCI qui a fait le taf à l'époque.
GILLES BAUVIN, Le mercredi 15 janvier 2020

Ben voyons.....et le changement de Valenciennes c’est pas lui non plus?
Une région a besoin d’un grand homme ou Femme pour avancer ,oui la CCI a fait le taf....mais sans Borloo,rien
alain boise, Le mercredi 15 janvier 2020

Alain,
Encore une fois ici vous dites des bêtises sur un sujet que vous ne connaissez pas.
Abstenez-vous de vouloir tout commenter.
;0(
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mercredi 15 janvier 2020

Lucos le grand svp
Arrêtez de pomper mes bons mots ,le plagiat c’est pas beau.
Arrêtez aussi de vous prendre pour la justice
Pendant que vous y êtes arrêtez aussi de balancer des contres vérité sur la façon de produire du courant avec vos panneaux nocturnes.....vous vous ridiculisez,il y a des ingénieurs sur ce site.
Merci
alain boise, Le mercredi 15 janvier 2020

… L'actuelle Yaris n'est pas si mal esthétiquement !

La prochaine est un peu "dégoulinante" du point de vue du style … Les designers ont eu la main nettement moins heureuse que pour la définition du style de la dernière Corolla qui est lui plutôt réussi …

Comme quoi il n'y a pas de malédiction !
Un véhicule hybride ne doit pas être nécessairement moche … Souhaitons que les bons designers l"emporteront pour l'élaboration du style de ce futur SUV citadin B … En hybride, avec un bon design y a moyen que çà fasse des dégâts chez les confrères …

Comme déjà écrit, il est largement temps que Peugeot présente son "ex futur' 1008 sur le segment du SUV B !
Une version électrique est peut-être prévue ?… A défaut, une version mild hybride, un peu, comme sait le faire depuis un bon bout de temps Suzuki serait opportune (?) ..
Problème de plateforme "universelle" pour Peugeot ?
;0)
ADEAIRIX, Le mercredi 15 janvier 2020

Soyez indulgents, l'artiste est dans une crise existentiel sans pareil...il voit cette fois-ci des "grands hommes" partout ...
Saint "piston thermique" priez pour lui !!
Il n'est pas le seul gravement atteint...un imbécile de journaliste, dans une revue hebdomadaire auto pour coiffeurs ce matin, nous dit doctement, à bas les voiture hybrides pas rechargeables...elles ne servent plus à rien...il vaut mieux acheter un diesel sinon !
Renault et PSA sortent des PHEV à gogo...le bonheur est dans le pré !
Eh, l’artiste il y a de l'espoir, dans un PHEV il y a encore un moteur à bricoler avec des pistons.
Jo Duchene, Le mercredi 15 janvier 2020

Duchene …A propos d'indulgence et en toute bienveillance
Point de crise existentielle sans pareil … On vous retrouve ?
C'est que vous voyez des "artistes" partout … Tant que ce ne sont pas des "éléphants roses" … Après "l'autre" … çà fait une variante, remarquez … !
;0)
ADEAIRIX , Le mercredi 15 janvier 2020

En ce moment je rigole ici ...et je regarde au même temps B.Stiegler docteur de l’anthropocène...sur YouTube....mais c'est prise de tête...attention !
B.Stiegler nous dit que la grosse Bérézina est déjà là...mais Trump, Bolsonaro et le premier ministre de l'Australie ne savent pas que Stiegler existe...et pas beaucoup de gens non plus ici !!
Il ne faut pas être fatigué...le contraire d'ici...ou c'est le cirque permanent des états d'âme !!
Deal with that my friend !!
Jo Duchene, Le mercredi 15 janvier 2020

Stiegler ...le braqueur Coco ?on s’éloigne du Valenciennois
alain boise, Le mercredi 15 janvier 2020

Je suis impressionné...c'est bien envoyé ...entre deux états d'âme !
Puisque vous êtes un expert....vous devez préférer à Ziegler, un escroc de la finance comme le patron de BlackRock qui vient chercher une Légion d'Honneur chez Macron, attiré par le fumé des nouvelles lois des retraites concoctées de manière brouillonne et ignorante par le même à l'Elysée.
Pour revenir au sujet comme vous dites, Toyota, et vous n'y êtes pour rien...ne vont pas faire que des amis, surtout chez ceux qui font déjà des petits SUV nationaux !

Jo Duchene, Le mercredi 15 janvier 2020

Un escroc M Cirelli? Vous regardez trop la télé...faites comme moi jetez là
alain boise, Le mercredi 15 janvier 2020

Alain,
Vous ne vous rendez pas compte à quel point par vos prpos de frimeur vous passez pour une buse auprès des ingénieurs de ce site..
Enfin si vous aimez vous ridiculiser ici...
C'est votre PB.
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mercredi 15 janvier 2020

Cher Monsieur
Qui a déclaré ici même que les panneaux solaires produisait les soirs de pleine Lune,qui a déclaré l’autonomie d’un VE est la même l’été que l’hiver et que la température n’influe pas sur l’autonomie,oui QUI ?
Signé La BUSE
alain boise, Le mercredi 15 janvier 2020

Psst.. Pour les cellules et pour votre gouverne, je maintiens et je prouve sans PB.
De toutes façons ce n'est sûrement pas une personne comme Boise qui confond toujours lumière et soleil qui prouvera le contraire.
Peut pas savoir, il n'est pas ingénieur...
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mercredi 15 janvier 2020

Pour l'autonomie, il faut mieux lire et encore ne pas inventer des propos qui n'existe pas comme à votre habitude.
Ce n'est pas la température extérieure qui influe sur les performances des batteries, mais la température des batteries, nuance !
Si vous ne comprenez pas demandera à un ingénieur...
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mercredi 15 janvier 2020

J’aimerais vous voir dans une centrale solaire un soir de pleine Lune la tête collée sur le milliwttmetres attendant et implorant de voir l’aiguille bouger mdr.
Je suis bon joueur malgré vos insultes perpétuelles,allez sur eco 2 mix .com ( vous y croyez à cela c’est le juge de paix) et regardez à quelle heure finit et démarre la production solaire re mdr
Et pour finir pourquoi tt les utilisateurs de VE ( moi aussi) perdent de l’autonomie l’hiver.
Effacez vos insultes svp elles ne vous grandissent pas
alain boise, Le mercredi 15 janvier 2020

Mon cher Lucos
Et d’après vous la température de la batterie .....elle dépend de quoi?
Cessez svp d’utiliser mes bons mots ,merci,c’est pas beau de copier
alain boise, Le mercredi 15 janvier 2020

Faut être ingénieur pour pouvoir comprendre...
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mercredi 15 janvier 2020

C'est génial et rigolo les questions-réponse, mais moi pour rigoler jaune j'ai ma réponse au "spécialiste" Alain...et le fait qu'il parle de M.Cirelli (avec un respect douteux de fin connaisseur) qui au fait n'est autre qu'un petit poisson aux ordres du grand requin patron Larry Fink de chez BlackRock qui est venu à Paris...et juste pour lui dire que De Gaulle lui ne lui aurait pas léché les botes !
Après vous déduisez monsieur Alain, ce que vous voulez...mais toutle onde vit qu'on vit une époque politique lamentable...et aux ordres encore une fois des super riches !
Jo Duchene, Le mercredi 15 janvier 2020

Jo,
Alain affirme en permanence ici pour frimer et se donner de l'importance des choses qu''il a grapillées de-ci delà sur le net et dont il ne sait absolument rien. (Voir le dernier exemple plus haut)
C'est effectivement lamentable comme vous le dites..
;0(
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mercredi 15 janvier 2020



articles connexes

Grégory Briche, responsable grands comptes et flottes pneus PL de Goodyear EMEA
Le groupe Volkswagen, probable n°1 mondial, a vendu près de 11 millions de voitures en 2019



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017