Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 11/07/2018

Xavier Duchemin et Frédéric Brunet entrent au conseil d’administration d’Opel

A compter du 1er août prochain, Xavier Duchemin devient membre du conseil d’administration d’Opel Automobile en charge des ventes, de l’après-vente et du marketing d’Opel/Vauxhall. Frédéric Brunet rejoint également le conseil d’administration d’Opel en qualité de directeur financier.

Nommé en mars dernier directeur des ventes d’Opel/Vauxhall pour la région Europe, Xavier Duchemin prend la tête de la direction générale des ventes, après-vente et marketing d’Opel/Vauxhall. A ce titre, il devient également membre du conseil d’administration d’Opel Automobile. Xavier Duchemin remplace Peter Küspert qui a décidé de quitter l’entreprise, après cinq années passées chez Opel.

La direction financière d’Opel/Vauxhall est confiée à Frédéric Brunet, succédant à Philippe de Rovira qui rejoint le comité exécutif du groupe PSA en qualité de directeur financier. Ce dernier a remplacé Jean-Baptiste de Chatillon qui quitte le groupe PSA fin juillet prochain. Frédéric Brunet devient également membre du conseil d’administration d’Opel Automobile.

Dans leurs nouvelles fonctions, Xavier Duchemin et Frédéric Brunet sont rattaché à Michael Lohscheller, directeur général d’OpelVauxhall.

Ces changements seront effectifs à compter du 1er août prochain.

Diplômé d’HEC, Xavier Duchemin a débuté sa carrière en 1991 chez PSA Peugeot Citroën où il a été successivement responsable des ventes export pièces de rechanges (1998), responsable "prix produits" au sein de la direction du commerce Europe (2000). En 2003, il est nommé directeur Citroën Autriche. En 2005, il est nommé directeur général de Citroën au Royaume-Uni. En 2009, il prend la tête de la direction marketing et communication de Citroën. En 2012, il est nommé directeur du commerce France de Peugeot. En janvier 2017, il devient directeur de PSA Retail Group. Depuis mars 2018, il était directeur des ventes de la région Europe d’Opel/Vauxhall.

Frédéric Brunet est diplômé de l’école centrale de Lyon. En 2000, il débute sa carrière comme auditeur financier chez PricewaterhouseCoopers. En 2004, il intègre le groupe PSA à la direction financière où il a occupé divers postes, notamment celui de contrôleur financier. En 2010, il est nommé directeur de succursale à Nantes de Peugeot Citroën Retail. En 2012, il devient directeur financier de PSA Peugeot Citroën Amérique Latine. De janvier à novembre 2014, il a été pilote planning et impact financier projets stratégiques à la direction de la stratégie de PSA Peugeot Citroën. Depuis décembre 2017, il était contrôleur du groupe PSA en charge de toutes les activités de contrôle internationales.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017