Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 15/04/2016

"L’empreinte écologique des véhicules Volkswagen est plutôt très bonne, c’est le vrai enseignement de la commission Royal", estime Pierre Chasseray

La commission Royal mise en place pour faire la lumière sur les émissions des véhicules n’a pas permis de mettre en évidence "une volonté de Volkswagen de cacher les émissions polluantes en conditions réelles", nous a dit Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes.

Ce jeudi 14 avril, la commission indépendante (*) mise en place par Ségolène Royal pour mesurer les émissions en conditions réelles de 52 véhicules auditionnait les représentants de Volkswagen.
Si cette commission a été créée pour faire la transparence sur les émissions de polluants atmosphériques et de CO2, la communication sur les résultats de ces tests n’est pas vraiment transparente. Ainsi, les résultats des tests réalisés par l’Utac n’ont pas été rendus publics et l’on ne connaît toujours pas les valeurs pour chaque véhicule des émissions des différents polluants et du CO2 qui ont été mesurées.
On sait seulement que pour les émissions de NOx, sur les 52 véhicules testés (**) 13 dépassent la tolérance (et présentent donc un écart supérieur à 1,5 entre deux types de tests sur banc) dont deux véhicules Volkswagen (sur les 5 testés). On sait également que pour toutes les autres mesures faites sur les véhicules Volkswagen, et donc les tests en conditions réelles de conduite, les résultats obtenus sont dans la tolérance fixée par l’Utac.
"Volkswagen est presque meilleur que les autres constructeurs et il y a un décalage médiatique entre les critiques que l’on entend et la réalité", nous a dit Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes qui a assisté à cette audition.
"La réalité des choses est que les véhicules de Volkswagen sont bons en conditions réelles. Il est évident qu’il n’y a pas de volonté délibérée de Volkswagen de cacher les émissions de pollutants en conditions réelles. L’empreinte écologique des véhicules Volkswagen sur les émissions de polluants est plutôt très bonne, c’est le vrai enseignement de la commission", nous a dit Pierre Chasseray.
Ces résultats semblent ainsi confirmer que le logiciel d’invalidation des tests a été utilisé aux Etats-Unis pour passer une réglementation nettement plus sévère qu’en Europe (31 mg/km, contre 180 mg/km) où il n’était pas nécessaire. Volkswagen a par ailleurs assuré que le rappel effectué sur les véhicules et la mise à jour logiciel n'avait pas d'impact sur la consommation des véhicules.
Florence Lagarde

(*) Elle réunit des associations de consommateurs et de protection de l’environnement (UFC Que Choisir, 40 Millions d’automobilistes, Réseau Action Climat, France Nature environnement), des parlementaires impliqués dans les sujets environnement (Christophe Bouillon, Denis Beaupin, Fabienne Keller, Louis Nègre), des agences et experts (Ademe, IFPEN, DGCCRF, INERIS, ISTAR) et des services gouvernementaux (direction général de l'énergie et du climat).

(**) 12 Renault, 9 Peugeot, 6 Citroën, 5 Volkswagen, 4 Ford, 3 Mercedes, 3 Opel, 2 Nissan, 2 Toyota, 1 BMW, 1 Audi, 1 Jeep, 1 Kia, 1 Fiat 1 Dacia

Partagez cet article :

Réactions

Mettez tous de la vinaigrette pour manger vos chapeaux,rangez vos pics et remettez vous au boulot pour faire aussi bien qu'eux,pschittt et Re pschitt.
J'espère que Maman va exiger des excuses à nos deux passionarias hystériques envers Rudolf,à pleurer a croire que le bénéfice du doute ne profite que pour elles,triste.....
alain boise, Le vendredi 15 avril 2016

En clair avec 40% de véhicules (2 sur 5) en dehors des normes...VW est bon !
Ca fait mal aux oreilles d'entendre cela.....y a eu du Lobbying de pratiquer pour que cette commission dise cela ?
BS, Le vendredi 15 avril 2016

Et allez en avant Guinguamp ,la théorie du complot!,remettez de la vinaigrette BS.....et mastiquez bien.
alain boise, Le vendredi 15 avril 2016

Pour moi monsieur Pierre Chasseray de l'Association 40 millions de consommateurs en s'exprimant de cette manière en faveur et sans réserve du groupe VW a perdu tout crédibilité et indépendance.
Tout consommateur avisé, ce qui n'est pas le cas de monsieur Chasseray, sait qu'un véhicule diesel est plus CHER à l'achat, à l'entretien et moins FIABLE qu'un véhicule à essence en dehors de toute considération de pollution émise en roulage et sur toute circonstance.
La politique coupable des constructeurs européens à n'accorder que deux ans de garantie MINIMALE et COMPLÈTEMENT insuffisante au vu du prix de plus en plus inflationniste de commercialisation des mêmes, aurait pu mener monsieur Chasseray a être plus prudent dans ces propos et a ne pas se déconsidérer aux vu de toutes les associations de consommateurs européennes.
Jo Duchene, Le vendredi 15 avril 2016

Mais non d'un chien ce Pierre Chasseray mélange tout, absolument tout !
Je suis effaré par la méconnaissance du Dossier NOx / CO2 par les professionnels ou qui se targuent de l'être.
VW a triché aux USA, VW l'a reconnu, VW a avoué avoir triché, VW a plus ou moins bien expliqué pourquoi et comment, VW a commencé à faire le ménage dans ses RH en commençant par le Number One, VW va rendre des comptes aux USA, en Corée, en Suisse et un peu partout où les pays ont offert ou offrent des bonus aux voitures "peu polluantes".
Chasseray laisse entendre que VW n'a pas triché. Ca suffit, les tests de Royal ne sont pas fait pour confirmer ou infirmer la tricherie ; elle a eu lieu, point barre.
On aborde le révisionnisme à ce compte là. Stop !
Royal, comme dab veut faire parler d'elle et sa "commission" fait mumuse avec des tests qui sont censés représenter les "conditions d'utilisation normale".
Attendons que la vraie commission européenne ponde un REDC avec une reproduction numérique qui permettra de faire ces tests en laboratoire afin qu'ils puissent être reproduits à volonté.
Bruno HAAS, Le vendredi 15 avril 2016

Tout consommateur avisé, ce qui n'est pas le cas de monsieur Chasseray, sait qu'un véhicule diesel est plus CHER à l'achat, à l'entretien et moins FIABLE qu'un véhicule à essence en dehors de toute considération de pollution émise en roulage et sur toute circonstance.

Ni le vôtre et celui de pas mal de monde, car à part le prix à l'achat et pas sûr que ça dure, le reste n'est qu'une légende urbaine colportée par des gens qui veulent se convaincre qu'ils ont fait le bon choix, en dépit du bon sens, d'acheter une voiture essence.
Vincent , Le vendredi 15 avril 2016

Monsieur Chasseray est un fieffé traitre a la cause de la défense des consommateurs qui galèrent sans augmentation de salaire en tout cas pour les couches les plus pauvres de notre population.
Honte a vous monsieur Chasseray.
Je suis en colère, mais ce n'est pas une prise de bec personnel...
Monsieur Chasseray peut profiter pour se détendre et avec beaucoup de profit en lisant ce matin en kiosque l'édito du rédacteur en chef d' Auto Plus Pierre Taylor avec le titre ravageur: "VW, mal barré..."
En plus M.Chasseray apprendra l'américain, car Pierre Taylor lui explique ce que c'est les "adverse effects"!
Entre nous autoactusiens, merci Florence Lagarde pour le titre EXPLOSIF de son papier!
Jo Duchene, Le vendredi 15 avril 2016

Pour le cher Vincent je pourrais lui dire qu'après (sur quarante ans) et pas mal de véhicules diesel (payés de ma poche) je sais juger de la fiabilité d'un véhicule, sans me la péter que j'ai beaucoup œuvré en gestion de production automobile chez divers constructeurs idoines.
Qu'il nous parle de ses états de service pour en douter et parler de fiabilité.
Dire des contrevérités, c'est facile.
Les Toyota Prius dépassent toutes largement 150.000 km sans AUCUNE panne.
Quand Vincent fait sont choix de voiture c'est son pognon, on s'en fout.
Jo Duchene, Le vendredi 15 avril 2016

Le cher Vincent travaille à l'après vente d'un grand constructeur, ses expériences sur la fiabilité des essences et des diesels sont actuelles, augmentent chaque jour, ce ne sont pas des souvenirs lointains et son expérience lui montre que les essences actuelles qui sont enfin sortis de leur retard technologique sur les diesels, ne sont pas plus fiables que ces derniers, j'aurais même tendance à dire moins le temps qu'ils digèrent l'évolution.
La Prius ayant un moteur basique a peu de chance de tomber en panne sur ce point là du moins. Il y a pléthore de diesels qui vont bien au delà de 150 000 km sans le moindre soucis, à commencer par le mien.
Oui, quand Vincent achète une voiture, c'est avec son ( sans t ) argent et c'est justement parce que c'est le sien qu'il fait attention et achète un diesel.
Vincent , Le vendredi 15 avril 2016

Eh Vincent je suis désolé de remettre une couche supplémentaire et pas de mon fait, car à la lecture, d'Auto Plus d'aujourd'hui page 60 ceci pourrait faire changer les centaines de milliers de lecteurs d'avis sur les moteurs diesel et leur fiabilité plus que douteuse:
Il est dit en titre de l'article de la page 60:
"Solides, les Audi?
Coté qualité des matériaux et finition, tant a bord qu'à l'extérieur, çà frise l'excellence! Mais, sous le capot, le constat est parfois moins élogieux:
Volants moteurs fragiles, turbos gripépés, boite de vitesses capricieuses ...pour éviter la grosse facture, certains modèles doivent être jaugés avec soint avant l'achat"
Solides et pas chers les diesels de chez Audi (deutsche qualitat) n'est-ce pas Vincent?
Pourtant de la A3 à la Q7 c'est la cata sur les diesel de chez Audi.
Culasses, injecteurs, vanne EGR, volant moteur, Circuit de refroidissement sur la Q7 avec changement de moteur (16.000 euros de facture) du V6 3.0 TDI de 233 CV. Sur le Q5 des boites S-tronic ont été changés (7000 euros)!
Est-ce qu'on croit que c'est mieux chez Mercedes et BMW pour leurs diesel et la magnifique garantie de seulement deux ans chez les cadors de la Deutsche Qualität.
Bon appétit les petits!

Jo Duchene, Le vendredi 15 avril 2016

Décidément il faut que je pense a acheter des actions d'Auto Plus, car dans ce numéro d'aujourd'hui de vendredi il y a et cette fois-ci des bonnes nouvelles pour Bruno.
Page 68 et en titre:
Il y a 55 ans...Jaguar dévoile la type E...et gros titre:
Joyau sculptural
Mamma mia..;les designers italiens prenaient un coup dans les gencives à cette époque là!
Pour la cote actuel, Bruno, il va falloir gagner au Loto, car çà va de 80.000 à 120.000 euros la sculptural Jaguar en état collection.
Jo Duchene, Le vendredi 15 avril 2016

C'est un peu comme en prêt-à-porter : est-ce qu'une tenue de chez Dior est plus solide que celle de chez Kiabi ?
La réponse est non ! Cela peut paraitre plus chic, mieux fini, mais pas forcément plus solide.
C'est ce que vendent nos fameux premium : c'est plus flatteur, mais pas plus fiable. Faut-il rappeler que les Audi ne sont jamais que des VW en tenue de soirée ou des Skoda et autre Seat en jogging du dimanche.
Maintenant tout dépend de ce qu'on met sous le lot "Qualité".
Pour moi, la qualité, c'est avant tout la fiabilité. Et là, plus on complexifie les moteurs (essence ou diesel) plus on affaibli la fiabilité.
Quand je pense que de l'autre côté on parle de voiture autonome... On fera quoi quand l'ordinateur de bord nous dira tout en roulant sur autoroute : "panne système, reboot en cours, veuillez patienter..."
Frederic, Le vendredi 15 avril 2016

Corrigez moi si je me trompe, mais les VW/Skoda/Audi/Seat qui emettent trop de Nox vs la législation sont des €5...
Les VW testées par la commission Royale sont des €6...
En quoi peut on les comparer ?
Ygael COUSINO, Le vendredi 15 avril 2016

Jo, puisque vous semblez être un lecteur assidu d'Auto Plus, vous savez aussi bien que moi que dans la rubrique " litiges avec les constructeurs" il y a régulièrement des problèmes concernant des voitures essence, moins souvent qu'avec des diesel mais c'est logique vu la proportion de voitures roulant au diesel dans ce pays mais il y en a et ils concernent aussi les volants moteurs, les turbos, pas les vannes EGR puisqu'elles sont rares en essence ( elles sont remplacées par les encrassements culasse, un changement de vanne egr est préférable à un échange culasse, ça coûte passablement moins cher ).
Si vous voulez, il y a moyen de trouver sans trop de difficultés un moteur essence changé suite à un problème de circuit de refroidissement, cet exemple relève de la mauvaise foi tant qu'on ne sait pas quel était le problème. La S-tronic est, si je ne m'abuse, aussi montée sur des véhicules essence donc aucun rapport avec le carburant du véhicule, juste un procès instruit à charge mais sans preuve.

Volants moteurs fragiles, turbos gripépés, boite de vitesses capricieuses ...pour éviter la grosse facture, certains modèles doivent être jaugés avec soint avant l'achat" A noter qu'il n'est pas fait mention du carburant alimentant ces Audi, l'accusation anti diesel est juste de votre fait pour essayer de justifier vos dires.
Vincent, Le vendredi 15 avril 2016

Cher Jo, je n'ai effectivement pas les moyens de posséder une E Type... pas grave, je vais me rendre lundi prochain en fin d'après midi au Grand Palais : départ du Tour Auto Classic ! Je vais m'en mettre plein les yeux et plein les oreilles. Je ne vais pas m'attarder seulement devant les Jaguar pourtant nombreuses et toutes tellement sexy (de la XK120 à l 150 en passant par............) mais également devant toutes ces merveilles des années 60, qui, si on recolle au sujet de l'article, doivent émettre non pas des grammes de CO2 mais des kilos et non pas des mg de NOx mais des grammes lourds comme du plomb, plomb qui était indispensable à la lubrification des sièges de soupapes. Ah la la, vivement lundi.
Bruno HAAS, Le vendredi 15 avril 2016

Il a raison Vincent … Et c’est pour çà qu’il est devant Vincent… Une manière de dire que je souscris à la sagesse de son commentaire…
Si Mister Jo, pouvait changer de disque de temps en temps, il en deviendrait du coup un peu plus crédible… Pauvre Mister Jo… L’a bobo avec toutes les misères que lui a faites le vilain Marcel de chez Mercedes…
L’autre jour, ce cher Jo faisait la promotion du design Français et Italien… Sans doute avec de bonnes raisons … J’ai rappelé ce jour-là que les dessins de Ian CALLUM chez Aston et Jaguar, c’était bien aussi…et aujourd’hui il nous parle de la Type E et de sa sculpturale carrosserie….Certes il s’agit d’un MONUMENT de l’esthétisme automobile … Mais si Mister Jo, pouvait arrêter de faire la promotion d’Auto Plus dans ces colonnes, çà serait pas plus mal … Car côté indépendance d’esprit, c’est quand même assez moyen…. Cà n’empêche pas Cash Investigation de convoquer de temps en temps le Rédac chef Adjoint du papelard en question… Le poids des mots et le choc des photos, çà se défend …
Au fait Mister Jo, dépêchez-vous de gagner au loto, de taxer la belle mère ou d’éclater le matelas, enfin débrouillez-vous, car 80 à 100k€ une Type E c’est « presque cadeau »… Si vous voulez bien comparer les cours de la moindre 911 classic qui tourne autour des 150K€ dès lors qu’elle est un tant soit peu restaurée avec soin… En même temps, je préfère descendre en bourgogne ou dans le gers avec la 911, le trajet risque d’être moins compliqué …c’était déjà vrai à l’époque de leur distribution alors… Certes les ligtwheights du tour auto sont de fantastiques machines, mais çà n’est plus dans les mêmes prix…
Pour ce qui est des déclarations de Monsieur CHASSERAY de 40 millions d’automobilistes, il aurait pu faire en l’économie … Maladroit ou maladorant ? Sans doute a-t-il voulu insister sur le fait qu’en conditions normales une VW n’émettait pas plus que la moyenne (voire moins) des autres marques du marché (BMW exceptée …n’en déplaise à Mister Jo)… Au passage le collège de la commission, c’est du caricatural… Tellement c’est exagéré…
Comme dit régulièrement notre druide fin connaisseur, les voitures Diesel ou pas polluent infiniment moins et son infiniment plus fiables qu’il y a 20 , 30 ou 40 ans et c’est quand même çà l’essentiel … Le restant c’est de la soupe pour les Khmers verts ou roses…Et la foule sentimentale qui va avec … On agite les chiffons rouges et çà fonctionne… Cà ne veut pas dire qu’il ne faut pas se préoccuper des émissions polluantes mais il faut le faire, si j’ose dire, avec mesure …
ADEAIRIX, Le vendredi 15 avril 2016

Là je me la pète, je suis maître à titiller les copains pour les faire réagir.
Comme la plupart ont le nez dans le guidon, je peux les assurer que question info automobile je peux les battre. En effet je ne lis pas qu'Auto Plus mais L’ENSEMBLE de la presse automobile grand public et professionnelle qui me tombe sous la main toutes les semaines et tout les mois. Sans compter la presse industrielle de l'éditeur Usine Nouvelle. Tenez, sachez qu'Usine.
Nouvelle n'a jamais été tendre avec nos constructeurs automobiles nationaux
Pour les ahuris je peux leur dire qu'il y a quelques années j'ai même fréquenté les salons de machines outils.
Je m’intéresse surtout à ce qui est mis en production industriel (un concept car pour moi c'est du caca marketing) et la FIABILITE du produit automobile m'intéresse au plus haut point.
Alors je vais faire une grosse provoc pour énerver nos cadors et je dirais que les motoristes européens sont des merdeux et des gougnafiers. Je les accuse même de vivre sur le dos de l'automobiliste européen en faisant supporter les frais de la mauvaise conception de leurs bousins pas suffisamment testés et fiables, ceci poussés par leurs patrons assoiffés de fric facile.
Les experts sortez-moi l'exemple d'un moteur essence européen qui a la qualité et la fiabilité, par exemple, d'un moteur de la série North Star américain.
Ça me fait une belle jambe d'entendre dire que la fiabilité des voitures européennes s'est beaucoup amélioré, cela veut dire que les constructeurs européens sont moins escrocs que par le passé!
La conclusion est que la mauvaise qualité d'un produit n'est pas sanctionné en Europe, mais aux US elle est largement sanctionné par le marché!
Chez Renault la Laguna l'a été, mais c'est rare.
Vincent fini par cracher le morceau en disant que le moteur essence de la Prius est un truc simple et qui ne risque pas de casser. Bel aveu!
En tout cas Toyota ne m'a pas escroqué en me vendant une Prius.
Des hypocrites s’offusquent des soit disant GROS SALAIRES de nos PDG nationaux. Pour moi c'est tout a fait normal, ce sont les gains d'une politique délibérer de continuer à faire un mauvais produit coûteux a l'achat et encore plus coûteux à l'entretien. Malheureusement les ouvriers, employés et cadres de ces mêmes PDG ne ramassent que les miettes de leurs gains.
Alors dire qu'Auto Plus est le mouton noir de la presse automobile au service de Cash Investigation...çà va les mecs, on vous a compris.
Alors quand je montre justement au US la revue Auto Plus à un américains et il apprend que Mercedes demande à un client (qui a déjà payé son diesel
35% de plus qu'aux US à l'achat) , une pièce comme le FAP qu'ils facturent hors garantie, à savoir, 3100 euros TTC PMO. et de surcroit avec peu de km au compteur, les américains demandent ou sont les gangsters.En Amérique ou en Europe. N'importe quel américain de la classe moyenne dira immédiatement: ils aurait mon avocat au cul.
Je vous rassure les mecs, la révolution et le changement ne viendra pas des "révolutionnaires" même pas écologistes, comme moi...mais de la concurrence capitaliste et les constructeurs européens ont un énorme boulet aux pieds, qui bouffe leurs ressources, et qu'est le diesel. Ils sont sur l'arbre en sciant la branche sur laquelle ils sont assis.
Pire, dans le diesel industriel, ce n'est même pas l'Europe qui vend et qui produit le plus de diesels pour l'industrie, travaux publics, générateurs et autres.
Certains cyniques me disent, que je n'ai encore rien vu, les motoristes européens sont en train de faire des petits moteurs essence merdiques avec des turbos à tire larigot et pas fiables pour remplacer les diesels merdiques bourrés de prothèses de dépollution ruineuses...Bon appétit les petits. Sortez vos chéquiers.
Jo Duchene, Le samedi 16 avril 2016

Alors là, côté mesure (j’y reviens) touchez plus à rien, Mister Jo, vous êtes au top…
… Il vous faudrait un jour comparer des produits comparables en matière de fiabilité… Dès que l’on importe une américaine… il faut redimensionner les organes de refroidissement tellement les conditions d’utilisation Américaines sont éloignées des conditions d’exploitation Européennes… C’est-à-dire moins sévèrisées … de surcroît avec des rendements volumétrique de moins de 50ch/litres, je vais pas plus loin… Par ailleurs, ni vous ni moi ne connaissons la durabilité des dernières Mustang 4cylindres 300 chevaux pour prendre un modèle importé régulièrement… Beaucoup, beaucoup trop récent et je ne serai pas surpris qu’elle (la fiabilité) soit équivalente aux productions Européennes, les mêmes causes produisant les mêmes effets…
Et si les voitures Japonaises sont dans le peloton de tête (depuis longtemps) dans les enquêtes de fiabilité, SVP évitez de faire référence aux déplaçoirs à variation continue… Honda, Mazda (pratiquement de manière inconditionnelle) oui voire Toyota pourquoi pas mais l’Avensis ou les RAV4 essence de 1ère et 2ème génération (sans clin appuyé d’œil du côté du lac d’Annecy…) … Sur les versions Diesel il y eut des gros soucis (turbo, pompe et injecteurs, volant moteur…) excusez du peu.

Quant à la lecture de la presse auto de tous poils... Vous inquiétez pas "on" est quelques uns dans le même cas... ici
ADEAIRIX, Le samedi 16 avril 2016

Tout a fait d'accord avec les arguments pertinents de Adeairix, ceci dit je n'ai jamais acheté de diesel Toyota, ni recommande de diesel Toyota à personne.
Par contre j'ai acheté des diesel VW, Mercedes et Lancia et pour cette dernière c'est normal je fus collaborateur FIAT.
Concertnant les "déplaçoires" hybrides japonais et coréens n'en déplaise à Adeairix, les ventes mondiales ont dépassé largement les dix millions a eux tous seuls. Cet argument de Adeairix me déçoit pour un pro de la profession.
Chez FIAT j'avais -45% sur les pièces de rechange, c'est plus facile à supporter les ennuis du diesel dans ce cas et curieusement les moteurs VM furent et il semble encore les plus potables. Je pourrais être indulgent pour ces mécaniques et d'autant plus que je m'en suis débarrassé a chaque fois tout en faisant pas plus de 45.000 km pour chacune des marques, mais non.
Il faut dire que je ne fait pas exclusivement des lectures aux sujets type magazine léger ou de divulgation.
Voulez vous que je vous parle de la digitalisation ou numérisation à outrance des processus industriels appliquées à automobile qui auront a moyen terme sinon à courte termes déjà des conséquences sur l'industrie automobile européenne et dont des cabinets de conseil en analyse industrielle prouvent qu'en Europe il y a un retard considérable par rapport aux US.
Par exemple cette numérisation qui se mets en œuvre à tous les stades industriels permets de s'apercevoir que dans l'avenir il n'est plus rentable de délocaliser hors de chez soit une usine pour avoir des gains sur les salaires de MO ou autres (logistiques etc.) .
La robotique avec la digitalisation n'est plus géré de la même façon. La conception et le prototypage n'ont plus. Sur une même ligne de production on pourra assembler n'importe quelle gamme de véhicule etc, etc.
Nous attendrons que le professeur ou un autre expert parle ici de la chose.
Pour ceux qui s’intéressent à l'informatique de gestion de production automobile, il ne suffit plus de savoir qu'elle existe sur les chaines de fabrication, il est nécessaire de savoir que des milliards de dollars sont déjà investis aux US dans un computing et manufacturing global pas pour un seul produit sur une chaine mais pour des multiples produits avec les mêmes ouvriers...et nul interêt de délocaliser (entre autres) dans l'avenir.
Nul constructeur automobile européen est a ce niveau d' investissement aujourd'hui par manque de vision de l'avenir de la part de leurs PDG.
Pour traduire tout çà en petite monnaie pour les petites têtes, les européens ne joueront plus dans la cour des grands.
Je l'ai déjà dit par ailleurs, un petit constructeur de rien du tout aux US, Subaru vends plus de voitures que le groupe VW avec toutes ses marques confondues là bas.
Encore un autre petit exemple: les ventes de la Nissan Leaf s'effondrent à la suite des annonces GM et Tesla pour la Bolt et Tesla 3.
On s'en fout c'est loin diront certains...vous avez raison...continuez!
PS
Renault rappelle 10849 ZOE pour une usure précoce de flexibles de freinTout a fait d'accord avec les arguments pertinents de Adeairix, ceci dit je n'ai jamais acheté de diesel Toyota, ni recommande de diesel Toyota à personne.
Par contre j'ai acheté des diesel VW, Mercedes et Lancia et pour cette dernière c'est normal je fus collaborateur FIAT.
Concertnant les "déplaçoires" hybrides japonais et coréens n'en déplaise à Adeairix, les ventes mondiales ont dépassé largement les dix millions a eux tous seuls. Cet argument de Adeairix me déçoit pour un pro de la profession.
Chez FIAT j'avais -45% sur les pièces de rechange, c'est plus facile à supporter les ennuis du diesel dans ce cas et curieusement les moteurs VM furent et il semble encore les plus potables. Je pourrais être indulgent pour ces mécaniques et d'autant plus que je m'en suis débarrassé a chaque fois tout en faisant pas plus de 45.000 km pour chacune des marques, mais non.
Il faut dire que je ne fait pas exclusivement des lectures aux sujets type magazine léger ou de divulgation.
Voulez vous que je vous parle de la digitalisation ou numérisation à outrance des processus industriels appliquées à automobile qui auront a moyen terme sinon à courte termes déjà des conséquences sur l'industrie automobile européenne et dont des cabinets de conseil en analyse industrielle prouvent qu'en Europe il y a un retard considérable par rapport aux US.
Par exemple cette numérisation qui se mets en œuvre à tous les stades industriels permets de s'apercevoir que dans l'avenir il n'est plus rentable de délocaliser hors de chez soit une usine pour avoir des gains sur les salaires de MO ou autres (logistiques etc.) .
La robotique avec la digitalisation n'est plus géré de la même façon. La conception et le prototypage n'ont plus. Sur une même ligne de production on pourra assembler n'importe quelle gamme de véhicule etc, etc.
Nous attendrons que le professeur ou un autre expert parle ici de la chose.
Pour ceux qui s’intéressent à l'informatique de gestion de production automobile, il ne suffit plus de savoir qu'elle existe sur les chaines de fabrication, il est nécessaire de savoir que des milliards de dollars sont déjà investis aux US dans un computing et manufacturing global pas pour un seul produit sur une chaine mais pour des multiples produits avec les mêmes ouvriers...et nul interêt de délocaliser (entre autres) dans l'avenir.
Nul constructeur automobile européen est a ce niveau d' investissement aujourd'hui par manque de vision de l'avenir de la part de leurs PDG.
Pour traduire tout çà en petite monnaie pour les petites têtes, les européens ne joueront plus dans la cour des grands.
Je l'ai déjà dit par ailleurs, un petit constructeur de rien du tout aux US, Subaru vends plus de voitures que le groupe VW avec toutes ses marques confondues là bas.
Encore un autre petit exemple: les ventes de la Nissan Leaf s'effondrent à la suite des annonces GM et Tesla pour la Bolt et Tesla 3.
On s'en fout c'est loin diront certains...vous avez raison...continuez!
PS
Renault rappelle 10849 ZOE pour une usure précoce de flexibles de frein.
Depuis quatre ans la ZOE fut produite seulement à 42300 exemplaires.
881.25 par mois, pas par jour les gars.
Dans la cour des petits c'est un succès.
Jo Duchene, Le dimanche 17 avril 2016

Eh le web master effacez-moi tout çà ce que j'ai écrit.
Jo Duchene, Le dimanche 17 avril 2016

Amusant de voir que l'UFC Que Choisir dit exactement le contraire de ce qu'affirme cet article et le porte-parole officieux des constructeurs automobiles. "Aucune des #voitures testées par la Commission Royal ne respecte les normes de #pollution", selon l'UFC Que choisir. http://ow.ly/4mRD2I !
Ludovic Bu, Le mardi 19 avril 2016



Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances
Volkswagen ralentit sur un marché européen à +7,5% au premier trimestre



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017