Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com

édition du vendredi 04 janvier 2019

Philippe Buros, DCF Renault : "Nous avons le potentiel pour faire 24 000 Zoé en 2019"

Avec 689 788 immatriculations VP et VUL en 2018, les ventes du groupe Renault en France progressent de 2,4% grâce à la bonne performance de Dacia (+18,9%), alors que la marque Renault a été en recul (-1,3%).

Prime à la conversion 2019, le casse-tête des bénéficiaires

En 2019, la prime à la conversion sera un casse-tête pour les réseaux avec différents types de bénéficiaires : les ménages imposables, les ménages non imposables, les ménages non imposables et grands rouleurs et les ménages très modestes… Le nombre de véhicules d’occasion éligibles à l’achat a été resserré pour les ménages imposables qui n'auront plus droit aux véhicules d'occasion Diesel...

ConstructeursGroupe PSA : Record de production à Sochaux, ralentissement à Mulhouse

Pour la troisième fois depuis sa création en 1912, le site historique de PSA, à Sochaux, a dépassé, en 2018, la barre des 500 000 voitures produites.


ConstructeursDieselgate : 372 000 clients rejoignent l'action groupée contre VW

(AFP) - Quelque 370 000 propriétaires de voitures Volkswagen équipées de moteurs truqués ont rejoint en un mois l'action groupée en justice intentée en Allemagne contre le géant de l'automobile, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la justice.


RéseauxJean-Marc Zanardo succède à Alain Nay à la direction de PSA Retail Mulhouse

Auparavant directeur de la plaque Grand Est de Renault Retail Group, Jean-Marc Zanardo a rejoint PSA Retail pour prendre la direction des points de vente de Mulhouse et de St-Louis. Il succède à Alain Nay qui a rejoint la direction du marketing central du groupe PSA.



RéseauxLe groupe Saussereau ouvre une cinquième concession Hyundai

Emmanuel Saussereau vient de s’enrichir d’un cinquième site Hyundai à Dreux (28) et d’ajouter la marque Jeep à sa concession Fiat-Alfa de la ville.


MarchésLes gagnants et les perdants de 2018 sur les marchés des particuliers et des flottes

Cette année a été marquée par la prise de pouvoir de Peugeot  sur le canal des particuliers, l'entrée de Kia dans le top 10 et la sortie de Nissan, tombée à la 14e place. Sur le canal des flottes, Toyota, Skoda, Volvo, Seat et les coréens ont pris des parts de marché au trio allemand des marques premium.


MarchésLe marché automobile espagnol en hausse de 7% en 2018

Le marché automobile espagnol clôture l’année 2018 en progression de 7%, à 1,321 million d’unités, après quatre mois de repli depuis l’entrée en vigueur du WLTP en septembre dernier.


MouvementsAshley Andrew nouveau directeur général de Hyundai au Royaume-Uni

Ashley Andrew succède à Tony Whitehorn à la direction générale de Hyundai au Royaume-Uni.


Analyse2019 : mise à l'épreuve des différents plans stratégiques des constructeurs

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Detroit.


Edition du jeudi 03 janvier 2019

Edition du lundi 07 janvier 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017