Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du lundi 04 février 2019

Des immatriculations VP et des commandes en baisse en janvier

L'année 2019 a débuté calmement pour le marché du VP neuf, en recul 1,1%. Les Immatriculations à particuliers sont stables (-0,3%) mais leurs prises de commande sont en baisse. Le marché du VUL neuf a en revanche progressé de 9%, dynamisé par l'offre de Peugeot et Citroën.

Dé-diésélisation, électrification : prendre à bras le corps collectivement les questions industrielles

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursGuillaume Couzy, DCF Peugeot : "Le marché peine à démarrer"

Peugeot démarre l'année 2019 en leader pour la troisième année consécutive, avec 27% de parts de marché flottes et 16,5% sur les marché des particuliers. Toutefois, le volume de prises de commande est en baisse, constate Guillaume Couzy, directeur commercial France de Peugeot.


ConstructeursBrexit : Nissan renonce à produire son modèle X-Trail en Angleterre

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé dimanche renoncer à produire l'un de ses modèles, le crossover X-Trail, dans son usine de Sunderland (nord-est de l'Angleterre), sa principale implantation en Europe, évoquant indirectement le Brexit.


ConstructeursGeneral Motors devrait licencier 4 000 travailleurs salariés

(AFP) - Le constructeur automobile américain General Motors devrait licencier environ 4 000 salariés dans le cadre de son plan social annoncé fin 2018, a indiqué vendredi une source proche du dossier.


EquipementiersSous-traitance auto : la fonderie du Poitou Fonte FPF dans la Vienne demande le redressement judiciaire

(AFP) - Le sous-traitant automobile Fonderie du Poitou Fonte (FPF), qui fabrique des blocs moteurs dans la Vienne, a annoncé vendredi qu'il allait solliciter son placement en redressement judiciaire.


EquipementiersDunlop (Goodyear) : grève dans l'Allier pour obtenir la "prime Macron"

(AFP) - Une grève est en cours depuis mercredi dans l'usine Dunlop (groupe Goodyear) de Montluçon (Allier), où les salariés réclament une prime exceptionnelle et l'embauche d'intérimaires, selon les syndicats, dont les négociations ont encore échoué avec la direction vendredi.


RéseauxLes groupes Amplitude et Bernier se développent avec Opel

Le groupe Amplitude enrichit encore sa couverture de la Seine-et-Marne en reprenant le fonds de commerce Opel de Meaux et Lognes. Le groupe Bernier entre pour sa part dans le réseau Opel avec le rachat de la concession de Sainte-Geneviève-des-Bois (91).


MarchésLe marché du VO récent toujours dynamique en janvier

La tendance de 2018 sur le marché du véhicule d'occasion s'est maintenue en janvier, avec des VO de moins de 5 ans qui progressent (+6,4%) et des VO de plus de 5 ans qui chutent (-8,7%).


MarchésLe DS 7 Crossback prend une position solide sur le marché premium en janvier

Après avoir perdu 5% en 2018, le marché premium en France a gagné 11% en janvier, dynamisé par Mercedes (+46%), DS (+21%) et Volvo (+33%). Le DS 7 Crossback prend la seconde place du marché premium, derrière la Mini et devant la Classe A.


MouvementsDéborah Barbe nommée responsable partenariats et expérientiel Audi France

Déborah Barbe rejoint le département marketing d’Audi France en qualité de responsable partenariats et expérientiel.


Autour de l'autoAllemagne : manifestation de "gilets jaunes" pour le diesel

(AFP) - Plusieurs centaines de manifestants, dont la plupart portaient des "gilets jaunes", ont manifesté samedi à Stuttgart contre l'interdiction de circulation de vieux diesels imposée début janvier par la justice dans cette ville du sud-ouest de l'Allemagne.


Edition du vendredi 01 février 2019

Edition du mardi 05 février 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017