Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du lundi 09 septembre 2019

La cour d’appel de Paris valide à nouveau la résiliation ordinaire d’un concessionnaire Hyundai

Dans un arrêt du 31 juillet dernier, la cour d’appel de Paris valide la décision de Hyundai de ne pas renouveler le contrat de distribution d’un concessionnaire résilié avec un préavis de 2 ans. Cette décision se fonde sur le "principe de la prohibition des engagements perpétuels" et "la liberté du commerce et de l’industrie".

L’ACEA change de pied et de tête pour pousser l’électrification

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursPSA présente une stratégie pour remonter la pente en Chine

(AFP) - Le groupe automobile PSA a présenté jeudi un nouveau plan stratégique pour remonter la pente en Chine, visant une meilleure rentabilité et 400 000 véhicules vendus en 2025 sur le plus gros marché mondial où il a subi revers sur revers ces dernières années.


ConstructeursUSA: des négociations salariales dans l'automobile dans un climat morose et tendu

(AFP) - Les trois grands constructeurs automobiles américains et le puissant syndicat UAW sont engagés dans des négociations salariales surveillées de près par la Maison Blanche sur fond d'un scandale de pots de vin des responsables syndicales, des ventes de voitures molles et un climat social détérioré du fait de fermetures d'usines.


ConstructeursNormes CO2: l'administration Trump enquête sur un accord "illégal" entre groupes auto et la Californie

(AFP) - L'administration Trump a lancé une enquête antitrust sur un récent accord "illégal" conclu entre les constructeurs Ford, BMW, Volkswagen et Honda et la Californie afin de réduire volontairement les émissions de gaz à effet de serre de leurs véhicules, a-t-on appris vendredi auprès de deux de ces groupes.


RéseauxConcessions automobiles : Les ouvertures et les rachats de l'été

Entre autres événements dans les réseaux de distribution cet été, le groupe Saint-Christophe a ouvert un village automobile au nord de Nancy ; le groupe DMD a repris Ford à Brest et Quimper ; Hyundai s'est installée dans de nouveaux locaux à Chambourcy, Dunkerque et Lisieux ; Olivier Molina a repris Honda à Orange.


MarchésRoyaume-Uni : Les modèles électrifiés à 7,5% des ventes, le Diesel à 27%

Malgré la baisse des ventes de PHEV (-37%) sur 8 mois, les modèles électrifiés ont gagné un point de part de marché au Royaume-Uni depuis le début de l’année, pour pointer à 7,5% quand le Diesel n’est plus qu’à 27%.


MarchésRussie : BMW-Mini devance Mercedes-Smart sur 8 mois

Peu d'évolution des ventes cet été en Russie. Sur 8 mois, l'Alliance maintient sa solide part de marché à 36,4%, devant le groupe Hyundai-Kia, à 23,9%. le groupe BMW réalise une forte progression pour devancer Mercedes-Smart sur la période.


MouvementsEric-Mark Huitema nommé directeur général de l'ACEA

A compter du 1er octobre prochain, Eric-Mark Huitema succèdera à Erik Jonnaert en tant que directeur général de l'ACEA.

 


MouvementsKarim Habib nommé Senior Vice-Président du design de Kia Motors

A compter d'octobre prochain, Karim Habib rejoint Kia Motors en qualité de Senior Vice-Président du design et responsable de Kia Design Center à Namyang en Corée, succédant à Pierre Leclerc.

 


MouvementsDavid Perdomo-Hollatz prend la direction générale Vans de Mercedes-Benz en France

Depuis le 1er septembre dernier, David Perdomo-Hollatz est nommé directeur général de Mercedes-Benz Vans, succédant à Harry Salamon.


MouvementsRobert Henrich nouveau directeur général de MOIA, filiale de mobilité de Volkswagen

Robert Henrich succède à Ole Harms en qualité de directeur général de MOIA, la filiale de mobilité de Volkswagen. 


Autour de l'autoMandat d'arrêt contre le fondateur du groupe Rolf, premier importateur automobile en Russie

(AFP) - La justice russe a lancé vendredi un mandat d'arrêt contre le fondateur du groupe Rolf, premier importateur et distributeur automobiles du pays, et ex-député devenu critique du Kremlin, accusé de fraude.


Edition du vendredi 06 septembre 2019

Edition du mardi 10 septembre 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017