Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du lundi 29 avril 2019

La priorité pour Nissan n’est pas sa place dans l’Alliance mais sa stratégie

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursRenault : l’international pèse sur son chiffre d’affaires du premier trimestre à la veille de lancements importants

La baisse de chiffre d’affaires du groupe Renault de ce premier trimestre (-4,8%) vient tout à la fois de son exposition sur des marchés en difficulté (Argentine, Turquie), de la fin de l’Iran, du ralentissement en Russie et en Inde.


ConstructeursAvec l'Audi e-tron, la charge est rapide mais la note salée

Habituellement, les présentations à la presse de voitures électriques se font en ville, sur leur territoire "naturel", mais pour nous faire découvrir l’e-tron, Audi nous a emmené sur l’autoroute, à la rencontre d’une borne de recharge rapide Ionicity. En à peine une demi-heure, le plein est fait mais la note est aussi salée que pour une citadine thermique.


EquipementiersLe britannique Liberty House a repris Saint-Jean Industries Alu et Fonderies du Poitou

(AFP) - La justice a validé vendredi la reprise par le britannique Liberty House de deux équipementiers automobiles de Vienne, Saint-Jean Industries Alu et Fonderies du Poitou, ouvrant la voie au maintien de plus de 600 des quelque 800 emplois sur place.


MouvementsAvec le départ de Gilles Le Borgne, Nicolas Morel rejoint le comité exécutif du groupe PSA

A compter du 2 mai prochain, Nicolas Morel succèdera à Gilles Le Borgne en tant que membre du comité exécutif en charge de la qualité et de l'ingénierie du groupe PSA.


MouvementsTrois nouveaux directeurs chez ALD Automotive France

La filiale de la Société Général, ALD Automotive France renforce sa direction commerciale avec la création d'un nouveau poste de directeur grands marchés et opérations commerciales confié à Olivier Blanquet, Alexis Boehm lui succède à la tête de la direction des ventes grands comptes et Emmanuel Deseur devient directeur marché core-business.


Autour de l'autoLe procès de Carlos Ghosn pourrait être reporté à l'an prochain

(AFP) - Le procès de Carlos Ghosn, qui devait s'ouvrir en septembre, sera repoussé et pourrait ne pas se tenir avant 2020, ont affirmé samedi des médias japonais.


SalonsEquip’Auto annonce son programme

Le Salon Equip’Auto se tiendra du 15 au 19 octobre prochain, à Paris Expo Porte de Versailles. Il proposera de nombreuses conférences sur les thèmes de la formation et de l’emploi, de l’innovation et de l'évolution des métiers.


Edition du vendredi 26 avril 2019

Edition du mardi 30 avril 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017