Internet - 11/04/2016

CarNestor.com, nouvelle intermédiaire dans la vente de VN

Une star-up française vient de lancer un site d'intermédiation dans la vente de VN, CarNestor.com, qui propose aux internautes de leur adresser les meilleures devis recueillis auprès de son réseau de concessionnaires partenaires. Ceux-ci ne sont facturés, d'une commission de 300 euros, que lorsqu'ils réalisent une vente effective.

Partagez cet article     

S’inspirant des sites truecar aux Etats-Unis et carwow au Royaume-Uni, une start-up française a lancé en novembre dernier le site CarNestor.com qui propose de rechercher pour le compte de l'internaute les meilleures offres VN des concessionnaires dans sa région.
Après avoir saisi le modèle qu’il recherche et ses coordonnées, l’internaute est recontacté par téléphone (dans les deux heures dans notre cas) par les équipes de CarNestor.com pour préciser sa demande, s’assurer qu’elle est sérieuse, qu’elle répond à un besoin d’achat rapide (dans les trois mois maximum), et savoir si un véhicule est à reprendre et si un financement est souhaité. Tous ces éléments, hors coordonnées, sont transmises au réseau de partenaires de CarNestor.com, uniquement des distributeurs agréés, au nombre de 500 actuellement, qui pourront proposer un devis pour le véhicule concerné, s’ils ont sélectionné le département de l’internaute dans la zone de chalandise qu’ils souhaitent couvrir.
Les 5 meilleures offres sont transmises à l’internaute (sans que les distributeurs ne sachent comment se sont positionnés leurs confrères) qui pourra faire son choix, en fonction de la remise et de la proximité du concessionnaire, en le rappelant ou en demandant à être rappelé.
L’intérêt pour le distributeur réside dans la gratuité totale du service (comme Le Bon Coin avant son succès...). CarNestor.com n’est rémunéré par le concessionnaire, d’un montant fixe de 300 euros, que lorsque la vente est conclue. Il suit le process jusqu’à la vente, à travers le site administrateur sur lequel transitent les échanges entre les parties (qui sert également de tableau de bord de l’activité pour les responsables marketing des distributeurs).
Le site soigne sa visibilité en achetant des mots clés, avec les faibles moyens financiers dont il dispose (*), et a bénéficié d’une bonne couverture médiatique en février dernier, grâce à deux sujets dans Télématin, qui ont boosté ses demandes de devis. "En mars, l’effet s’est un peu estompé mais les demandes de simples curieux étaient moindres, constate Octavio Borda, le directeur commercial du site. Nous avons reçu 832 demandes de devis, provenant de 600 personnes, dont 70% de demandes sérieuses qui devraient se transformer en achat dans 10 à 15% des cas", estime-t-il. Le top 3 des marques demandées étaient Peugeot, Renault et BMW.
Xavier Champagne

(*) Une levée de fonds de 500 000 euros est en cours.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Cette start-up est sans aucun doute une future étoile...

Bruno HAAS, Le 11/04/2016 à 13:06

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/04/2016

Catégorie Internet

Annonces VO : Les mesures prises par La Centrale et l’Argus

Durement touchés par l'effondrement des investissements publicitaires, les infomédiaires mettent néanmoins en place des mesures pour accompagner leurs clients distributeurs. L'Argus propose, comme Leboncoin, des échelonnements de factures. La Centrale va plus loin en offrant une remise de 50% sur les prestations d'avril.

30/03/2020

Annonces VO : Le groupe Ouest-France offre le mois d’avril

Les annonces VO sur les sites Ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr ne seront pas facturées en avril, un cadeau du groupe Ouest-France pour soulager ses clients. Le Bon Coin propose pour sa part des facilités de paiement, comme La Centrale qui fait aussi une remise de 50% sur le mois d'avril.

27/03/2020

Le portail Je-roule-en-electrique.fr est en ligne

Souhaité par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le site d’information sur la mobilité électrique a vu le jour, sous la responsabilité de l’Avere et avec le soutien de la filière électrique.

29/10/2019