Services - 23/01/2015

Fiducial Informatique négocie le rachat du logiciel de gestion I’Car Mobility

L’éditeur Fiducial Informatique, qui commercialise déjà le logiciel de gestion Vulcain, pourrait enrichir son offre auprès des agents et MRA avec le rachat du logiciel I’Car Mobility.

Partagez cet article     

Déjà très présent chez les MRA, agents et carrossiers avec son logiciel de gestion Vulcain, Fiducial Informatique a entamé "des négociations exclusives" avec I’Car Systems pour acquérir ses activités dédiées aux agents et MRA, notamment son logiciel I’Car Mobility.
Déjà homologué sur le réseau des agents Peugeot avec Vulcain, Fiducial Informatique renforcerait son positionnement à travers les homologations de I’Car Systems chez les agents Renault et Citroën.
"Cette opération nous permettrait de poursuivre et d’accélérer la mutation de solutions vers le cloud computing mais aussi de mettre en commun des modules complémentaires autour de l’offre DMS, tels que des interfaces, des solutions marketing direct", explique Alain Falck, directeur général de Fiducial Informatique. 
"En cédant nos activités agents et MRA, totalement dissociées tant sur le plan des ressources que des produits, nous allons pouvoir dédier l’intégralité de nos moyens à nos clients distributeurs automobiles", souligne pour sa part Philippe Almouzni, président de I’Car Systems.
Sa solution adaptée aux concessionnaires et groupes multimarques I’Car DMS est référencé auprès de 12 constructeurs et compte plus de 700 clients concessionnaires et groupes de distribution en Europe.
Cette cession interviendrait près de deux ans après le rachat de Sage Automobile, devenu I’Car Systems, par le groupe de capital investissement européen Argos Soditic auprès de l’éditeur Sage. Sage Automobile réalisait en 2012 un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros et comptait un effectif de 130 personnes à Tours.
Xavier Champagne

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/01/2015

Sixt France en tête des loueurs pour la digitalisation

Plus de 1,2 million de vues pour son dernier film humoristique, 46 000 fans sur son site, Sixt France est très présent sur les réseaux sociaux et sa première place dans le classement des loueurs courte durée les plus "digitaux" n'est pas une surprise.

Services

Détroit, un salon dédié au plaisir automobile

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste marché automobile et spécialiste en veille concurrentielle et stratégie produit. Après plusieurs années passées chez Polk, Bertrand Rakoto mène désormais une activité de formation et conseil sous le nom D3 Intelligence.

Analyse

Le won fort pèse encore sur les résultats de Hyundai

Comme en 2013, Hyundai Motor a vu son résultat opérationnel se dégrader l'année dernière, malgré la progression de ses ventes et de son chiffre d'affaires, en raison d'un won fort, explique le constructeur qui vise un volume de plus de 5 millions de véhicules vendus en 2015.

Constructeurs

Catégorie Services

59% des camions à l’arrêt, selon la FNTR

Selon un sondage de la FNTR auprès de ses adhérents, les entreprises de transport ont mis à l’arrêt 59% de leurs camions, hormis celles qui travaillent dans l’alimentaire. Pour ces dernières, la désorganisation des flux et le recours aux heures supplémentaires impliquent une nécessaire augmentation des prix.

02/04/2020

L’assisteur IMA passe son call-center au télétravail

A l'exception des équipes en charge des appels d'urgence générés par l'e-call, les salariés des call-centers d'Inter Mutuelles Assistance travaillent depuis mardi de chez eux. L'activité d'assistance automobile est mécaniquement en forte baisse tout comme le nombre de partenaires, loueurs et garages, ouverts.

20/03/2020

Fermeture du réseau Corri-Door : une expertise judiciaire diligentée

Suite à des incidents techniques sur les bornes de recharge de son réseau Corri-Door, Izivia a pris la décision radicale d’arrêter de les exploiter. Une procédure est en cours contre le fournisseur des bornes qui se défend en accusant l'opérateur de ne pas avoir réalisé régulièrement leur maintenance.

13/03/2020