Réseaux - 10/03/2020

Jean-Paul Lempereur invite les femmes de son groupe à déjeuner au stade Bollaert

Pour fêter la journée des femmes, Jean-Paul Lempereur a organisé un RDV surprise avec les 97 femmes qui travaillent dans son groupe.

Partagez cet article     

"Nous avons donné rendez-vous aux femmes dans leur concession et nous les avons invitées à un cocktail déjeunatoire au stade Bollaert", nous a raconté Jean-Paul Lempereur, dirigeant du groupe qui est un des sponsors du Racing Club de Lens et bénéficie donc de ses infrastructures.

Le message en cette fête de la journée des femmes était de leur prouver qu’elles sont "des talents plus que des femmes", souligne Jean-Paul Lempereur. Signe d’une évolution certaine, tous les métiers leurs sont désormais accessible et il y a dans le groupe une chef d’atelier et une responsable de carrosserie. "Ce qui importe ce sont les compétences et elles n’ont pas de mal à s’imposer", nous a dit le dirigeant qui n’imaginait pas une telle évolution il y a quelques années. "Il y a 5 ans en après-vente, les femmes n’étaient que dans des postes administratifs."

Dans les métiers de la vente, il n’y a désormais plus débat et sur les 14 élèves de l’école des ventes créée par le groupe Lempereur, les femmes sont pratiquement à parité.
Le groupe compte aujourd’hui une centaine de femmes (97 exactement) soit un taux de féminisation d’un peu moins de 20% (517 salariés).
Florence Lagarde

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

C'est quand la journée des hommes ?
;0))

Lucos de Beuliou el Tipi, Le 10/03/2020 à 07:56

Les 364 autres jours de l’année

alain boise, Le 10/03/2020 à 08:07

Nous devons reconnaitre l efficacité des femmes dans les métiers de l automobile surtout a la vente en concession

PAUL COLI, Le 10/03/2020 à 08:21

Je reviens avec la phrase sensationnelle de Françoise Giroud :
"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente".

@PAUL COLI
Cher Paul, qui englobe ce "Nous" qui "doit reconnaître" [...] ?

Bruno Haas, Le 10/03/2020 à 09:33

… "le mieux est parfois l'ennemi du bien " ?

"inviter les femmes de son groupe à déjeuner au stade Bollaert" ...
là où le patron bénéficie des infrastructures parce que c'est le sponsor du coin … en matière d'attention … Peut mieux faire ?

Après une invitation dans un spa posait d'autres difficultés et c'était probablement too much "girly" … (je galèje quoique …)

Allez, restons bienveillant, c'est le geste qui compte !

Petit hors sujet totalement assumé …

A propos de la fête des femmes et de la gestion du temps du Sénat … On espère que les « zhonorables » Sénateurs feront preuve d’autant de zèle qu’à propos des VO (voir l’article dédié) pour l'examen du projet de retraite destiné, prétendument, à égaliser des droits entre citoyens …Entre révision nébuleuse du "régime des trimestres de majoration pour enfant", révision du "régime de la prime de réversion" … Les cas sont nombreux … !
;0)

ADEAIRIX , Le 10/03/2020 à 10:49

A noter que pour votre "hors sujet", la même remarque a été faite à Carlos Ghosn au sujet de son utilisation de Versailles..
;0))

Lucos de Beuliou el Tipi, Le 10/03/2020 à 10:55

C'est censé améliorer l'image du groupe Lempereur ce genre d'articles ?
Mon Dieu que cela fait "vieille France". Ce n'est pas avec ce genre d'evenements que le groupe va se moderniser et attirer des talents.
Nous sommes en 2020, plus dans les années 60

Benoit , Le 10/03/2020 à 11:00

Lucos vous avez certainement raison ?

Mais "spontanément" s'agissant du "hors sujet" le lien entre les modifications de dispositions des droits affectés aux femmes et l'utilisation de Versailles par Carlos Ghosn ne me semble guère évidente ….

Peut être faite vous en réalité au cas de Lempereur qui en qualité de sponsor bénéficie des infrastructures du stade .. Comme le timonier ?
Elle est là l'analogie … plutôt
;0)

ADEAIRIX , Le 10/03/2020 à 11:19

oui
;0)

Lucos de Beuliou el Tipi, Le 10/03/2020 à 11:41

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/03/2020

Marché moto 2019 par familles : de plus en plus fragmenté

Avec un peu plus de 196 000 immatriculations, le marché de la moto a atteint l’un de ses plus hauts scores historiques en France, en 2019. Notamment en grosses cylindrées où un record des ventes a été battu. Nous vous livrons ici l’analyse de ce marché par familles de machines : un marché de plus en plus fragmenté.

Marchés

Michelin, Renault, Europcar Mobility Group, Plastic Omnium, Goodyear lauréats des Trophées de la Mixité dans l’auto et la mobilité

Ces trophées récompensent les entreprises pour leurs résultats sur l’index de l’égalité salariale Femmes-Hommes du ministère du Travail (Michelin et Renault) et sur des critères précis relevés par Ethics & Boards de performance globale (Europcar Mobility Group) et de progression (Plastic Omnium). Un Trophée coup de cœur a été remis sur vote d’un jury (Goodyear).

Ressources Humaines

Catégorie Réseaux

Le groupe Legrand présente ses véhicules "en visio" à ses clients

Pour Georges Legrand, distributeur BMW, Opel, Mazda et Suzuki, l’arrêt d’activité est l’occasion de former ses salariés, de revoir ses process et de tester de nouvelles approches commerciales, comme la présentation "en visio-conférence" de ses modèles neufs ou d’occasion à ses clients.

01/04/2020

Le réseau Opel accompagné et solidaire

Accompagné financièrement par son constructeur pour traverser la période de confinement, le réseau Opel fait pour sa part un geste envers le personnel soignant en offrant voiture de courtoisie et entretien "à prix coûtant".

27/03/2020

Covid-19 : Comment rester ouvert en garantissant la sécurité des salariés ?

Les organisations patronales et syndicales de la branche des services automobiles se sont mises d’accord sur les principes de prévention pour garantir la sécurité des salariés pendant la période de confinement. IRP Auto Solidarité-Prévention travaille sur la rédaction d’un guide de bonnes pratiques, le ministère du Travail aussi. Les syndicats estiment que toutes les activités des établissements autorisées "ne sont cependant pas indispensables à la vie de la Nation".

26/03/2020

Chômage partiel : ni exclusion, ni passe-droit

Le chômage partiel est accessible à toutes les entreprises mais aucune n’est exempte de justifier avec précision sa demande d’allocation, a précisé la ministre Muriel Pénicaud à l’Assemblée et dans un courrier rendu public par la Feda.

25/03/2020