Publicité
Publicité
Constructeurs - 11/04/2024 - #Kia

Kia veut rester "flexible" en conservant une solide offre hybride en 2030

Par AFP

Kia veut rester "flexible" en conservant une solide offre hybride en 2030

Kia mise sur l'électrique, avec 15 nouveaux modèles prévus d'ici 2030, mais s'attend à une part plus importante qu'initialement prévue de modèles hybrides et hybrides rechargeable dans son mix en 2030.

Après une année record en 2023 avec trois millions de véhicules vendus, Kia a confirmé dans un communiqué un objectif de ventes ambitieux de 4,3 millions d'unités par an en 2030.

1,6 million de ces véhicules devraient être électriques, avec 15 nouveaux modèles lancés d'ici là, a précisé le constructeur. La compacte EV3 devrait notamment élargir la gamme vers le bas dès 2024, avant l'arrivée de la citadine EV2 et du SUV EV5. Kia compte aussi lancer deux modèles électriques sur les marchés émergents, dont l'Inde.

Si le constructeur coréen ne ralentit pas sur l'électrique, il compte accélérer sur les modèles hybrides et hybrides rechargeables, qui pourraient représenter près de 900.000 ventes par an en 2030, soit une augmentation de trois points dans les ventes totales par rapport au plan initial.

La marque prévoit ainsi de porter sa gamme de véhicules hybrides de 6 modèles en 2024 à 9 modèles en 2028.

Avec ces hybrides, Kia veut "faire face aux incertitudes qui pèsent sur l'industrie de la mobilité au niveau mondial" et rester "flexible", a expliqué le constructeur automobile coréen mardi à Séoul, lors d'une conférence pour les investisseurs.

Les constructeurs automobiles constatent notamment un ralentissement de la croissance des ventes de voitures électriques en Europe depuis le début de l'année.

"Si la demande en faveur des véhicules électriques devrait rester stable d'ici à 2030, son rythme de croissance pourrait s'avérer irrégulier à court terme", estime Kia. "La demande de voitures électriques pourrait être affectée par divers facteurs tels qu'un affaiblissement de la croissance économique mondiale, la réduction des aides gouvernementales à l'achat et un ralentissement du déploiement des infrastructures de recharge", ajoute le groupe.

Kia entend également "contrer l'émergence de ses concurrents chinois" en dotant de fonctionnalités connectées un maximum de ses véhicules vendus sur les marchés émergents, comme la mise à jour à distance.

Le constructeur compte aussi fabriquer dans ses usines chinoises des voitures pour d'autres marchés émergents.

La marque vise en 2024 un chiffre d'affaires de 101.000 milliards de wons (68 milliards d'euros) avec une marge d'exploitation de 11,9%.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Chronique

306

Depuis quelques jours, j’ai une nouvelle voiture. Mais ce n’est pas celle que vous croyez…

Autour de l'auto

Hydrogène : HysetCo lève près de 200 millions d’euros

La société française HysetCo est désormais détenue majoritairement par le fonds Hy24 qui a injecté près de 200 millions d’euros pour poursuivre l’ouverture de stations d’avitaillement en hydrogène et augmenter sa flotte de taxis composée de Toyota Mirai et de Peugeot Expert à pile à combustible.

Constructeurs

Renault ouvre les commandes du nouveau Captur

Le Captur bénéficie d'un restylage, surtout visible sur la face avant, et de nouvelles technologies embarquées. Il bénéficie d'une inédite version Alpine, en haut de gamme à 32.100 euros. Le premier prix débute à 24.900 euros, avec le moteur TCe90, non disponible au lancement.

Marchés

Obligation de verdissement des flottes : une amende allant jusqu’à 5.000 euros par "véhicule manquant"

Les députés ont voté en commission du développement durable la proposition de loi de Damien Adam pour sanctionner les entreprises qui ne respectent pas les obligations de verdissement de leurs flottes. Ce texte propose un nouvel échéancier des obligations avec une décote pour les loueurs courte durée et des amendes dont le montant unitaire sera progressif et atteindra 5.000 euros par véhicule manquant en 2027. Les véhicules bénéficiant du score environnemental auront une bonification.