Réseaux - 14/09/2015

Le groupe JFC Duffort se dote de l’outil de pilotage d’I’Car Systems

Début 2016, le groupe JFC Duffort pilotera l’ensemble de ses concessions avec le nouvel outil développé par I’Car Systems, après un test satisfaisant réalisé sur sa plaque parisienne.

Partagez cet article     

Le fournisseur de DMS I’Car Systems a développé un outil de pilotage, appelé MyBI, qui offre aux groupes de distribution une vision à 360° de leur activité au jour le jour. Il équipe aujourd’hui une trentaine de groupes dont JFC Duffort qui le teste sur sa plaque parisienne depuis le début de l’année et souhaite l’étendre sur tous ses sites en 2016.
Ce module, consultable par code d’accès sur Internet, est alimenté chaque nuit par les DMS I’Car Systems du groupe. Selon leur niveau de responsabilité (DG, directeur de site, chef de service), les managers accèdent à un tableau de bord qui concerne leur activité. "Le principe est de ne pas perdre de temps en traitement des données et en analyse, explique Bruno Baudouin, directeur général du groupe JFC Duffort. L’outil joue le rôle de lanceur d’alerte :  A travers des codes couleurs (vert, orange, rouge), il signale les anomalies qu’il est facile d’analyser en double cliquant sur les données générales pour descendre vers des données de plus en plus détaillées".
Pour l’activité VN par exemple, un tableau récapitule et permet de comparer dans le temps les niveaux de livraisons, de commandes, de marges, de remises, pour une période, une concession, un vendeur ou un modèle donné.
"Les possibilités sont illimitées et l’utilisation est très simple et intuitive", souligne Arnaud Duffort, président du groupe. "J’ai la conviction que la distribution automobile est un vrai centre de profit à terme, à condition de surveiller sa trésorerie au quotidien. Un tel outil nous aide à suivre nos stocks et nos engagements financiers".
En revanche, l’outil ne prend pas en compte l’activité financement, suivie séparément grâce aux outils fournis par les partenaires financiers et la captive. L’outil est proposé à 110 euros par utilisateur et 28 euros par site par mois.
Xavier Champagne

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Ce nouvel outil semble séduisant… Peut-être certains profils habitués du site seront-ils en mesure de délivrer un retour d’expérience sur I-car systems ( ?).

En tous cas, il me semble que la politique d’investissements en « continu » (relation clientèle, Rh, système d'information, notamment) et la stratégie du groupe DUFFORT en ces temps compliqués méritent d’être saluées… Il y a une vision (et çà se voit) …!

Arnold ROUX, Le 14/09/2015 à 10:40

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/09/2015

Catégorie Réseaux

CitNow offre ses services vidéos pendant le confinement

L’entreprise CitNow a décidé de ne pas facturer ses clients à partir du mois d’avril et jusqu’à la fin du confinement. En France, elle rend aussi son application accessible gratuitement aux concessionnaires qui ne sont pas encore utilisateurs pour leur permettre de communiquer en vidéos avec leurs clients.

03/04/2020

Le groupe Legrand présente ses véhicules "en visio" à ses clients

Pour Georges Legrand, distributeur BMW, Opel, Mazda et Suzuki, l’arrêt d’activité est l’occasion de former ses salariés, de revoir ses process et de tester de nouvelles approches commerciales, comme la présentation "en visio-conférence" de ses modèles neufs ou d’occasion à ses clients.

01/04/2020

Le réseau Opel accompagné et solidaire

Accompagné financièrement par son constructeur pour traverser la période de confinement, le réseau Opel fait pour sa part un geste envers le personnel soignant en offrant voiture de courtoisie et entretien "à prix coûtant".

27/03/2020

Covid-19 : Comment rester ouvert en garantissant la sécurité des salariés ?

Les organisations patronales et syndicales de la branche des services automobiles se sont mises d’accord sur les principes de prévention pour garantir la sécurité des salariés pendant la période de confinement. IRP Auto Solidarité-Prévention travaille sur la rédaction d’un guide de bonnes pratiques, le ministère du Travail aussi. Les syndicats estiment que toutes les activités des établissements autorisées "ne sont cependant pas indispensables à la vie de la Nation".

26/03/2020