Sport - 12/11/2019

Le voilier du groupe GCA remporte la Transat Jacques Vabre

Vendredi matin, le trimaran appartenant au groupe GCA a remporté la Transat Jacques Vabre en atteignant le premier Salvador da Bahia, au Brésil, après 11 jours de course.

Partagez cet article     

Vendredi matin, le Multi50 piloté par Gilles Lamiré et Antoine Carpentier a remporté la Transat Jacques Vabre, en arrivant le premier aux abords des côtes de Salvador da Bahia, au Brésil, au terme de 11 jours d’efforts et 4 350 miles parcourus à travers l’Atlantique. C’est une première pour le skipper Gilles Lamiré mais aussi pour le nouveau propriétaire du voilier, le groupe GCA.
Partenaire technique de Gilles Lamiré depuis 2016, David Gaist, président du groupe GCA, a en effet décidé d’aller plus loin en 2019 en lui mettant à disposition un trimaran, et non des moindres, puisque le Multi50 que le groupe a acquis a déjà remporté trois Transat Jacques Vabre et une Route du Rhum. "C’est un investissement qui représente de l’ordre de 12 euros/voitures contrat que nous amortissons sur 4 ans", indique le dirigeant.
"Nous ne le vivons pas comme un simple sponsoring mais comme une aventure collective qui rassemble nos 900 collaborateurs, qu’ils soient de Livry-Gargan, du Mans ou de St-Nazaire. C’est aussi un moyen de partager nos convictions écologiques avec nos clients, en tant que premier distributeur Toyota de France", explique-t-il.
Les prochaines grandes étapes seront la Transat Québec St-Malo en juillet 2020, puis de nouveau la Transat Jacques Vabre en octobre 2021 et enfin, l’objectif ultime, la Route du Rhum en novembre 2022, une course que Gilles Lamiré n'a pas encore remporté (arrivé 4e en 2018 et 3e en 2014).
Xavier Champagne

Partagez cet article     

Articles connexes :

Le premier distributeur Toyota en France vise une part de marché de 4,2% en 2012 Réseaux - 16/01/2012
Le groupe GCA reprend le groupe Pelvé Réseaux - 07/03/2012
Le groupe GCA envisage le rachat de la concession BMW-Mini de Meaux Réseaux - 22/01/2018
Le groupe GCA reprend les concessions Toyota de Livry-Gargan et de Garges-lès-Gonesse Réseaux - 03/01/2019
Le groupe GCA reprend la concession Toyota de Drancy Réseaux - 06/05/2019
Le groupe GCA reprend les marques Kia et Suzuki au Mans Réseaux - 03/01/2020

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Batoactu ?

Bruno HAAS, Le 12/11/2019 à 10:13

…Ou quand GCA ne réduit pas la voilure !
;0)

ADEAIRIX , Le 12/11/2019 à 10:21

Le sponsoring de la Voile a toujours été un vaste sujet de discussion au niveau de sa justification et de son efficacité et ce quel que soit le sponsor, car il n'a jamais été clairement et vraiment prouvé que la voile boostait les ventes et le commerce d'autres activités
Au niveau de l'efficacité promotionnelle commerciale pure il y a bien eu qques exemples comme Ker Cadélac dans les années 80 qui ont pu grâce à la voile se faire connaitre rapidement, créer une notoriété nationale très rapide et donc vendre plus pour une biscuiterie locale plutôt inconnue auparavant. Cette notoriété acquise, le sponsoring s'est naturellement rapidement arrêté .
Au niveau de la justification de ce sponsoring, nous retrouvons souvent des motivations internes et de DRH plus ou moins exotiques et crédibles comme encore à l'époque Williams Saurin qui désirait redresser son image de fabricant de cassoulet en conserve avec une activité dynamique pour motiver les meilleurs cadres à venir bosser chez eux et non pour le commerce de leurs produits.
Pour le reste et pour l'avoir vécu plusieurs fois, je pense que la majorité des boites sponsorisent la voile parce que leur patron, Président, directeur commercial aime ce sport et souvent le pratique et au minimum les apéros à bord.
Après tout quelle honte y-a-t-il a dépenser ses sous dans ce qui n'est dans ce cas plus du sponsoring, mais du mécénat ?
Mais peut-on socialement l'avouer ??
;0)

Luc Os, Le 12/11/2019 à 11:26

… Oui … Certains vont même jusqu'à sponsoriser une épreuve toute entière, pour la victoire du coup c'est plus sûr …!
Sinon Monique PIFFAUT possédait une vieille Targa …
;0)

ADEAIRIX, Le 12/11/2019 à 12:04

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/11/2019

Catégorie Sport

Coronavirus : en F1, faire au mieux avec moins en 2020 et après

(AFP) - Après l'annulation ou le report des sept premiers Grands Prix pour cause de pandémie de coronavirus, la Formule 1 se prépare à une saison 2020 plus courte, plus dense et économiquement rude, ce qui aura des conséquences en 2021.

20/03/2020

La F1 décale et rallonge sa trêve estivale en réponse au coronavirus

(AFP) - La Formule 1 a décidé de décaler et rallonger sa trêve estivale, pendant laquelle les écuries ne travaillent pas, afin de garantir l'équité sportive et réorganiser le calendrier suite à la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

19/03/2020

La FIA crée une cellule de crise sur le coronavirus

(AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi la création d'une cellule de crise sur le coronavirus alors que plusieurs épreuves de sport automobile ont déjà été annulées ou reportées en raison de cette épidémie.  

09/03/2020

F1 : McLaren prend des mesures spéciales face à l'épidémie de coronavirus

(AFP) - L'écurie de Formule 1 McLaren a pris des mesures spéciales pour faire face à l'épidémie de coronavirus, interdisant notamment à toute personne s'étant récemment rendue en Chine d'entrer dans son motor-home lors des essais hivernaux de F1 à Barcelone, a indiqué mercredi un de ses porte-parole.

21/02/2020