Sport - 28/02/2020

Mélina Priam et Anne-Chantal Pauwels, le binôme féminin d'Opel France pour le Tour Auto 2020

En partenariat avec 2HP Compétition, Opel France confie le volant d'une GT de 1972 aux couleurs de la marque au Blitz à une équipe 100% féminine composée d'Anne-Chantal Pauwels et de Mélina Priam.

Partagez cet article     

Pour la première fois, Opel France participe au Tour Auto Optic 2000 avec une GT de 1972, un petit clin d'œil et en hommage au designer Erhard Schnell décédé le 8 février 2020. Pour ce Tour Auto Optic 2020, 2HP Compétition, spécialisé en préparation, restauration et construction de voiture de rallye, collabora avec Opel comme il l'avait fait lors de l'Adam Cup durant trois saisons. 

Pour cette nouvelle aventure, Opel ne déroge pas à la règle et confie le volant de la GT à un équipage exclusivement féminin composé d'Anne-Chantal Pauwels, instructrice de pilotage et également pilote d'hélicoptère professionnelle, en tant que copilote, et de Mélina Priam, journaliste et responsable service essais à l'Auto Journal, prendra place au volant. Elles seront vêtues de combinaison aux couleurs et graphique de l'emblème Blitz signé par Katrin Schuster-Foelsing du centre de design d'Opel à Rüsselsheim en Allemagne.

Le binôme féminin fera équipage pour la première fois ensemble dans la catégorie régularité en moyenne intermédiaire. Ce qui ne sera pas une mince affaire : "car les moyennes à tenir sont élevées compte-tenu de l’ancienneté des voitures", souligne Anne-Chantal Pauwels.

"Nous avons fait le choix de rouler en moyenne intermédiaire, qui nous sera communiquée par l'organisateur et en même temps que le parcours du Tour Auto. La difficulté pour ce rallye est qu'aucun appareil moderne n'est autorisé”, explique Mélina Priam.

Habillée aux couleurs rouge vif de la marque au Blitz, l'Opel GT équipée d'une motorisation de 1,9l de 90 ch partira le 21 avril du Grand Palais à Paris pour rejoindre l'Autodrome de Linas-Montlhéry.

"Je suis fan des véhicules depuis mon plus jeune âge et pas uniquement de l'auto, tout ce qui est à moteur (mobylette, moto, scooter, bateau et jet ski) et bien entendu l'hélicoptère", indique Anne-Chantal Pauwels.

Sur un parcours de 2 140 km, les choses ne seront pas faciles, car elles devront composer pour la réalisation de leurs moyennes pour chacune des étapes avec un chrono et une montre à aiguilles. Mais le duo féminin est d'attaque à relever le défi au côté de l'équipage Peugeot qui engage deux 504. Les deux équipes bénéficient chacune de camion d'assistance et mettront en commun tous les moyens pour garantir les meilleures conditions de course. 

La 29e édition du Tour Auto Optic 2000 qui a lieu chaque année partira le 21 avril 2020 du Grand Palais à Paris pour un départ officiel de l'Autodrome de Linas-Montlhéry. Durant cinq jours, les 240 concurrents traverseront la France pour rejoindre Marseille le 25 avril 2020, en passant par les circuits de Magny-Cours à Nevers, Charade à Clermont-Ferrand, Albi dans le Tarn et Lédenon dans le Gard. Les participants auront également 10 épreuves spéciales sur routes fermées et des épreuves chronométrées en régularité ou compétition.
Farida Sacha

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Bravo Mesdames et Opel,quelle belle auto.....fabriquée en France de mémoire ?
Attention aux manifestants écologistes emmenés par Madame Rivasi députée qui veut faire interdire le sport auto

alain boise, Le 28/02/2020 à 06:24

Boise, restez sur le sujet des articles.
Merci.
;0)

Lucos de Beuliou el Tipi, Le 28/02/2020 à 08:53

Lucos ,JE SUIS sur le sujet relisez ,cessez vos provocations,le Tour Auto comme le Monte Carl subissent des attaques.
Vous fatiguez les lecteurs

alain boise, Le 28/02/2020 à 09:38

Roooo les veinardes ! Quelle bagnole adorable !
Je suis d'une jalousie incommensurable, mais je viendrai vous embrassez mesdames.
Bravo, bon Tour Auto.

Bruno Haas, Le 28/02/2020 à 11:18

… Très belle initiative … Déjà l’Opel GT est une voiture que l’on voit trop rarement au départ du tour auto VHC … Lors de l’article sur la disparition de son talentueux designer Erhard Schnell, je faisais référence à la version du « Greder Racing Team » de l’Opel GT confiée à la sémillante Marie Claude « Beaumont » à la grande époque… Avec l’engagement de cet équipage féminin, l’on peut y voir une manière de clin d’œil ( ?) …
Et d’ailleurs quel équipage !

D’abord, Mélanie Priam, dont pour ma part (je sais on s’en fiche) j’apprécie les compte rendus d’essai dans les colonnes de l’AJ …
Ensuite, Anne Chantal Pauwels (un lien avec Autoactu ?) qui co pilota longuement François Delecour dans ses très grandes années.

… L’on se souviendra de ce « terrific « abandon pratiquement aux portes de Monaco après une course haletante au volant de la Sierra Cosworth … Quelques images me reviennent de cet équipage emblématique des années 80/90, de la petite A112 des débuts à l’Escort Cosworth en passant par la 309 GTI 16 aux couleurs du GACP … Tout une époque … C’est le cas de le dire « Mais où sont les neiges d’Antan ? » .

Plus largement il faut saluer l’opportunisme (dans son « bon sens » du terme ) du service presse/communications de PSA et d’Opel donc …
Car outre l’Opel GT et grâce aussi à l’Aventure Peugeot Citroën on pourra voir au départ du Tour Auto 2020, Mathieu Sentis (l’Argus) et Gilles Vidal (le patron du design) sur 504 GL, Etienne Breuet (Turbo) sur coupé 504) …
On oublira pas la GS engagée aux mains de François Allain (Vintage Mecanic) accompagné cette année d’Olivier de Stefano et non de Robert PUYAL (…).

Roulez petits bolides … Une « régalade » si le Covid 19 et autres associations « bien pensantes » le veulent bien….
;0)

ADEAIRIX, Le 28/02/2020 à 11:28

"Mélina" ADRX !
Psst super les baskets assorties…
Font pas les choses à moitié chez Opel.
;0)

Lucos de Beuliou el Tipi, Le 28/02/2020 à 11:44

Merci et Désolé pour Mélina … Pourquoi Mélanie ? …
Et oui pour les baskets … Un sticker "Converse" sur le bolide (?) …
Toujours sur le focus "basket", la composition du photographe, posture en tailleur et jambes allongées, a, comment dire, une certaine saveur … !
;0)

ADEAIRIX , Le 28/02/2020 à 12:19

Pourvu que Charles Édouard vienne aussi !!
Par contre Pénelope sera absente ! Elle est souffrante et son mari aussi !

Jo Duchene, Le 28/02/2020 à 12:19

Si les mots ont un sens ?

"pas de provocation, pas d'insulte, pas de moquerie et pas de dénigrement."
Merci de bien vouloir en tenir compte pour vos prochains commentaires.
La rédaction

Farida SACHA, Le vendredi 28 février 2020

Bûcheronnage et cie , Le 28/02/2020 à 12:52

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/02/2020

Pourquoi Renault est-il en mauvaise posture ?

Renault subit un ralentissement de ses ventes et des résultats financiers positifs mais qui subissent l'impact des difficultés de Nissan. A quelques mois de l'entrée en fonction de son nouveau directeur général, Luca de Meo, le groupe français doit redynamiser son image, opérer un changement de culture et surmonter un plan produit bien trop cyclique tout en réapprenant à conjuguer avec Nissan. 

Analyse

Catégorie Sport

Coronavirus : en F1, faire au mieux avec moins en 2020 et après

(AFP) - Après l'annulation ou le report des sept premiers Grands Prix pour cause de pandémie de coronavirus, la Formule 1 se prépare à une saison 2020 plus courte, plus dense et économiquement rude, ce qui aura des conséquences en 2021.

20/03/2020

La F1 décale et rallonge sa trêve estivale en réponse au coronavirus

(AFP) - La Formule 1 a décidé de décaler et rallonger sa trêve estivale, pendant laquelle les écuries ne travaillent pas, afin de garantir l'équité sportive et réorganiser le calendrier suite à la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

19/03/2020

La FIA crée une cellule de crise sur le coronavirus

(AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi la création d'une cellule de crise sur le coronavirus alors que plusieurs épreuves de sport automobile ont déjà été annulées ou reportées en raison de cette épidémie.  

09/03/2020

F1 : McLaren prend des mesures spéciales face à l'épidémie de coronavirus

(AFP) - L'écurie de Formule 1 McLaren a pris des mesures spéciales pour faire face à l'épidémie de coronavirus, interdisant notamment à toute personne s'étant récemment rendue en Chine d'entrer dans son motor-home lors des essais hivernaux de F1 à Barcelone, a indiqué mercredi un de ses porte-parole.

21/02/2020