Publicité
Publicité
23/10/2023 - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Geely

Volkswagen va arrêter de vendre des voitures thermiques en Norvège

Par AFP

L'allemand Volkswagen, deuxième constructeur automobile en Norvège, va arrêter de vendre des voitures essence et diesel neuves dans le pays scandinave à compter de 2024, a annoncé l'importateur de la marque vendredi.

 

"En guise d'adieu aux voitures à carburant fossile, la dernière Golf va être commandée vers la fin de l'année", a déclaré Ulf Tore Hekneby, directeur du groupe norvégien Møller, dans un communiqué.

 

"Cela marquera à bien des égards la fin d'une époque, mais aussi le début d'une nouvelle ère plus importante où l'on fera davantage partie de la solution, pas du problème", a-t-il ajouté.

Bien que gros producteur d'hydrocarbures, la Norvège s'est fixé l'ambitieux objectif de ne vendre que des voitures zéro émission, c'est-à-dire essentiellement électriques, à compter de 2025 - soit dix ans avant l'UE.

Les voitures électriques y représentent déjà aujourd'hui plus de 80% des immatriculations neuves (83,4% sur les neuf premiers mois de l'année), selon le Conseil d'information sur le trafic routier (OFV).

Deuxième constructeur en Norvège avec une part de marché de 12,32% depuis janvier derrière l'américain Tesla (21,4%) lui-même spécialiste du tout-électrique, Volkswagen se concentrera désormais sur les modèles de sa gamme électrique ID.

En septembre, le SUV ID.4 était le deuxième modèle le plus vendu dans le pays derrière la Tesla Model Y.

Le suédois Volvo, filiale du groupe chinois Geely, a aussi cessé de commercialiser ses modèles diesel en Norvège le 1er juin dernier.

Publicité

Réactions

Le piston s’éteint lentement,2035 sera bien fini avant,Volvo annonce arrêter en 2030,l’arrivée de la TM2 Dinky toys Mexicaine en 25 va tuer le jeu,feu Lucos l’affirmait dans ses prophéties adaptez vous mes frères.
Plus curieux la Norvège consomme toujours autant de carburant,vous avez dit bizarre,comme c’est bizarre

..." Il suffirait que çà ne se vende pas pour que les gens n'en achètent plus "
;0)
PS : quel était les "states" de ventes de VW fumantes récemment en Norvège ... Pas bezef, "on" suppose (merci l'AFP) ?
;0)

Quel était l'état des "states" ... plutôt

VW vendait un max dans l’Emirat du pétrole du Nord,voyons cher Druide

En tous cas ...
BMW pourra continuer à vendre des "fumantes" au delà de 2030 en Allemagne ... (faut tout faire ...)
De " dépit" les greens machins de tous poils songent à saisir le tribunal constitutionnel du "quartier".

Comme l'énonçait récemment Gaspard Koenig si l'écologie politique consistait à préserver la nature, alors je serai écologiste (ou quelque chose de ce genre) ... Après avoir saccagé les campagnes, voilà que l'on saccage les "vues sur mer" .... Pour un pays dont une des dernières industries est le tourisme, c'est ballot !
;0)

Gaspard Koenig ? Le petit fils du Général ?qui c’est?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard_Koenig

You're welcome ...
;0)

Vous avez très bien compris ...
;0)

Je suis en train de lire le dernier roman de Gaspard : une merveille !

Alain, Adeairix a raison, il serait intéressant de connaître le nombre de Golf THERMIQUES qui se sont vendues en 2023. Ca ne doit pas être lourd, d'autant que la Norvège est un tout petit marché (un peu plus de 170 000 VN par an dont 138 265 Elec)
Ca veut dire qu'il s'est vendu à peine 35 000 Thermiques ; combien de Golf parmi ces Thermiques ? Peanuts.
cqfd.

113 Golf en tout a fin Sept 23, dont 33 a particulier, y compris quelques electriques.... Essence et Diesel ne representent deja plus que 3,6 % des immats. en Norvege (hors hybride). C'est une non-information car les autres constructeurs y ont deja abandonne ces motorisations.

Merci Olivier, vous avez raison : le non-événement parfait.

Bientôt sur nos écrans,Volvo c’est 2030

Annoncer en grandes pompes qu'on décide de ne plus vendre des voitures qui ne se vendent plus, je dis respect le directeur du marketing.
Je n'aime pas trop l'attitude très égoïste des Norvégiens qui nous la joue très écolos et modernistes depuis des années en sponsorisant grassement les VE avec l'argent de leur pétrole.
Après moi le déluge !
;0)
PS : Alain êtes vous bien sûr que feu Lucos parlait d'une voiture mexicaine qu'il ne connait absolument pas ??

Mais non Luc c’était bien après,q’Elon a inventé la Megapresse de 16000Tonnes qui va lui permettre d’inonder le marché avec des caisses à 25k€ à la minute.
Feu Lucos nous parlait de l’adaptation de l’homme au cours des siècles lors des révolutions voire évolution.
Ce Mec est en train de révolutionner la façon de construire des caisses et en plus il ramène les fusées sur terre,un coup sur le pare brise le plein et ça repart,dingue non?

Après la Norvège ,la Suède va arrêter de vendre des fumantes c’est la grande braderie la bas ,2 Mazouts pour le prix d’une

... Ce qui est "épatant", cher Alain c'est que rien ne vous arrête après votre sobre (comme suffisant) commentaire de 08:28

"VW vendait un max dans l’Emirat du pétrole du Nord, voyons cher Druide"

Pas le moindre mot genre désolé "je m'est trompé" ... C'est que le brave pêcheur breton ne se trompe jamais, voyons ! ... c'est même à cela qu'on le reconnaît ... !
;0)

Regardez les parts de marché des fumantes ,c’est un Micro marché la Norvège et VW y tenait une belle place dans l’Emirat

Et même la deuxième place nous dit l’article,c’est vrai c’est peu ,le piston c’est fini

Alain, on s'en fout complètement de la presse à Elon..
;0)

Vous oui mais les concurrents non,ça va révolutionner la façon de fabriquer des caisses,mais vous êtes en retraite maintenant,normal que ça ne vous intéresse plus

Alain,
Renseignez vous et lisez la presse avant de dire n'importe quoi comme d'habitude.
Et surtout les compagnies d'assurances qui ne veulent plus suivre Elon et sa presse délirante et son impossibilité à bien plier l'inox de son pick-up.
Même lui a annoncé qu'ils creusaient leur propre tombe à promettre la Lune dans une récente conférence..
;0(

Luc relisez moi
Déjà sa Presse fonctionne mais pas encore à sa puissance maxi et elle ne moule que l’avant ,impressionnant,pour le cyber truc c’est plus compliqué car ce n’est pas de l’Alu mais de l’Inox Danois.
Heureusement que je vous envoie des informations sinon vous ne sauriez pas qu’il envisage de fabriquer la TM2 au Mexique,normal vous êtes retraité).
Maintenant les assurances qui ne veulent pas assurer une Tesla alors qu’ils assurent des Féfés et autres S Klasse laissez moi rire

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

L’entrée dans la nouvelle phase de l’électrification que marque le lancement de l'ë-C3 donne des motifs d’espoir

De 20% des immatriculations totales assurées par la vente de véhicules électriques à batteries (VEB) en septembre en France, nous devons passer à 100% dans 12 ans. AAA nous indiquait récemment que la valeur unitaire moyenne des VEB vendus au premier semestre 2023 a dépassé les 40 000 euros. C’est d’évidence par une baisse considérable de ces prix et par les changements de l’offre qui les permettront que le fossé sera comblé. La présentation de la ë-C3 de Stellantis nous fournit d’utiles indications et souligne qu’il ne va pas s’agir d’une simple translation de ce que les constructeurs ont fait jusqu’ici avec de gros modèles chers vers des véhicules moins gros et moins chers. Parmi les changements importants, ceux qui concernent les batteries et la chimie de celles-ci importent. A ce niveau, tout n’est pas réglé mais les orientations prises semblent indiquer que le pire n’est pas certain …