Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Internet - 11/09/2017

Advent répertorie les blogs les plus influents dans l'automobile

Dans son étude Scan blogs, le cabinet Advent répertorie 250 blogs, chaînes Youtube et forums qui traitent de l'automobile et analyse le profil des 37 les plus influents.

Le cabinet d’études Advent a mis à jour son étude "Scan blogs" qui mesure l’influence des blogs dans le secteur automobile en France. Dans son édition 2017, il répertorie 250 blogs, chaînes Youtube et forums en fournissant notamment les contacts des intervenants. "Cet univers évolue très vite, avec une dizaine de nouveaux blogs et autant qui disparaissent chaque semestre, d’où l’importance de s’informer régulièrement sur leur pertinence et leur influence", souligne Jérôme Neveu, président fondateur d’Advent, qui prévoit d’élargir le champ de l’étude à Instagram et Twitter dans sa prochaine édition. "C’est d’autant plus nécessaire que les blogs étendent de plus en plus leur influence sur Instagram et Twitter quand ils n’ont pas aussi lancé leur chaîne youtube".
Advent met en lumière les 37 sites les plus influents, jugés en fonction de leur audience mais pas seulement : "nous prenons en compte 15 critères dont le nombre d’articles publiés par semaine, le nombre de contributeurs, le profil du lectorat, etc.", explique notre interlocuteur. "Parmi les 24 blogs les plus cotés, 6 sont des généralistes, 7 sont lifestyle ou vintage comme l’Homme tendance, Virage 8 ou boitier rouge. Sur ces 24, 11 réalisent des essais, en utilisant souvent la vidéo". Dans 90% des cas, les blogs les plus influents sont alimentés par des rédacteurs qui ne sont pas des journalistes professionnels et dans la moitié des cas ils sont alimentés par un minimum de 5 personnes.
Parmi les 8 chaînes Youtube les plus influentes, l’étude cite notamment worldsupercars, une chaîne très active en termes de publications et très suivie. Parmi les 5 forums les plus influentes apparaissent celui consacré à la marque Peugeot et celui d’Autoplus.
L’étude Scan blogs est commercialisée, dans sa version de base, à 1 900 euros et peut être complétée par une analyse spécifique pour une marque automobile à un tarif allant jusqu’à 4 700 euros.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Influents auprès de qui ? Quel âge, CSP,... ?
;0)
Lucos, Le lundi 11 septembre 2017

Ah les nuls !
Le PLUS influent de tous les blogs, de tous les temps, depuis le début, c'est ......................... AUTOACTU évidemment, avec ses blogueurs moooonnndialemmmmment connus...
Bruno HAAS, Le lundi 11 septembre 2017

Belle présence d'esprit Bruno !
Lucos, Le lundi 11 septembre 2017

Remarquez que sur les 8 blogs les plus influent je n'en connais qu'un que je n'utilise jamais !
Vous me direz, ça fait que 35 ans que je suis dan la Bagnole....
;0)
Lucos, Le lundi 11 septembre 2017

Advent ce sont des nuls (hi,hi...ils vont l'avoir mauvaise) car l'étude qu'il fallait faire ce serait interroger le beauf automobiliste de base français et lui poser des questions, comme par exemple, (et c'est d'actualité) s'il est au courant que le diesel est décrié en ce moment...
S'il est par exemple parfaitement au courant c'est hyper grave car c'est au beauf de base (qui ne lit plus rien sur papier, pas un bouquin et seulement la télé, Youtube compris (il a un smartphone) et se jette chez son coiffeur sur Auto Plus c'est grave très grave le spécialiste Advent !!
L'automobiliste de la rue sait parfaitement que tel constructeur allemand est un parfait voleur et sous une fausse réputation ses produits sont parfaitement frelatés et hors de prix avec une garantie de caca. Malheur a celui qui dépasse d'un jour l'échéance de garantie.
Les constructeurs automobiles nationaux et autres devraient s'alarmer et s'informer sur ce que dit la rue !!
C'est la raison pourquoi le petit diesel est mourant, mais il y a encore des affaires juteuses à faire sur le dos des pauvres et des beaufs encore plus nuls!
Un exemple: des imbéciles (des boites à fric rapide dans le conseil) ont été dire aux constructeurs que pour les VE il suffisait de les faire avec des batteries riquiqui car les acheteurs ne feraient pas plus de km que tourner autour de leur pâté de maison ou leur hyper marché! Ils leur ont dit en plus qu'ils allaient vendre des millions. Ah le gag qui restera dans les annales.
On connait les milliards engagés par certains constructeurs pour produire les mêmes casseroles dont Renault se trouve avec 100.000 exemplaires vieux et dépassés à la poubelle...
BMW a construit une usine ad hoc et maintenant les patrons (une famille près de ses sous) leur dit: cela suffit les conneries et arrêter de perdre de l'argent !
C'est trop tard, ils ont profond dans le fondement et il faut se déjuger ou continuer de mettre de l'argent dans un tonneau des Danaïdes.
Pire, depuis que GM a sortie son VE avec une batterie de 60KW, ils ont eu le temps de les suivre...mais ils ne l'on pas fait...les batteries restent toujours riquiqui !
Bravo BMW ta caisse boite à savon rutilante avec un moteur auxiliaire prout prout de mobylette amélioré ne dépasse pas le 100 km/h dans les bretelles d'autoroute dérrière les camions rigolards qui klaxonnent à tout va !
Dégage de là bobo le shopping de luxe n'est pas ici!
J'en ai été témoin en Allemagne justement...et passe-moi qui dit le teuton...45.000 euros !
Chez Advent ne me remerciez pas, vous êtes les meilleurs...et c'est le moment d'investir sur de vrais enquêtes pour dire des choses qui font mal chez les constructeurs automobiles.
Faites les cracher avant de leurs donner les résultats...ils risqueraient de pas vous payer si vous leur annoncez des mauvaises nouvelles les concernant.
Il y a des PDG susceptibles et certains seraient capables de taper sur leurs collaborateurs en interne par la suite. Il faut toujours faire passer sa colère sur quelqu’un.
Jo Duchene, Le lundi 11 septembre 2017



articles connexes

La 2e édition des Organigrammes des Constructeurs Automobiles est parue
La stratégie de dépollution de PSA est-elle frauduleuse ?



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017