Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Marchés - 26/04/2019

Air Liquide signe un nouvel accord en Chine pour développer la filière hydrogène

Profitant de la volonté du gouvernement chinois de développer une mobilité propre s'appuyant sur l'électrique mais aussi l'hydrogène, le groupe français Air Liquide multiplie les accords pour devenir un acteur majeur de la distribution d'hydrogène dans le pays. Il vient de créer une co-entreprise avec un spécialiste des stations d'avitaillement en gaz et hydrogène, le chinois Houpu.

 

Le groupe français de gaz industriels Air Liquide a annoncé hier avoir créé une co-entreprise avec le chinois Houpu, fabricant de stations de remplissage de gaz naturel et d'hydrogène. "Cette coentreprise permettra aux deux sociétés de développer conjointement des projets visant à favoriser la mise en place d'un réseau de distribution de stations d’hydrogène en Chine", explique François Darchis, directeur de la co-entreprise et membre du comité exécutif du groupe Air Liquide, dans un communiqué.
Cet accord s’inscrit dans le contexte du 13e plan quinquennal du gouvernement chinois qui vise notamment à soutenir le développement et la commercialisation de véhicules électriques à hydrogène dans le pays.
En janvier dernier, Air Liquide s’associait au groupe minier et chimique chinois Yankuang, afin de développer dans la province du Shandong (est) une infrastructure d'avitaillement pour soutenir le déploiement de véhicules à l’hydrogène. 
En juin 2018, le groupe français prenait une participation minoritaire d’environ 10 millions d’euros dans la start-up chinoise de livraison STNE, utilisant une flotte de 500 camions à hydrogène et disposant d’une station d’avitaillement à Shanghai. L’entreprise prévoit de disposer d’ici à 2020 d’une flotte de plus de 7 500 camions s’appuyant sur un réseau d’environ 25 stations hydrogène.
Air Liquide exploite en Chine près de 90 unités de production et emploie plus de 4 000 collaborateurs.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017