Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 12/01/2018

Albéric Chopelin succède à Stephen Norman à la tête de la direction des ventes et du marketing du Groupe PSA

A compter du 1er février prochain, Albéric Chopelin devient vice-président et directeur ventes et marketing du groupe PSA, succédant à Stephen Norman.

Directeur général de PSA Allemagne (Peugeot Citroën DS Automobiles) depuis 2014, Albéric Chopelin est nommé vice-président et directeur ventes et marketing, du groupe PSA à partir du 1er février prochain. A cette même date, il succèdera à Stephen Norman qui a rejoint le groupe PSA en 2015 à la tête de la direction marketing.

La direction ventes et marketing (Créée en janvier 2015) opère pour l’ensemble des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall, ainsi que pour la direction pièces et services, et ce, sur un périmètre mondial. Ce pilotage transversal a pour objectif de contribuer à la montée en valeur des marques et de renforcer les compétences commerciales et marketing de l’ensemble du groupe, souligne PSA dans son communiqué.

Dans ses nouvelles fonctions, Albéric Chopelin est rattaché à Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA.

Agé de 41 ans, Albéric Chopelin est diplômé de l’EM Lyon et HEC Executive Education. En 1998, il débute sa carrière chez BMW France en tant que responsable marketing évènements et communication. En 2000, il devient directeur de concession du groupe HBR. En 2002, il rejoint Ford France où il a été successivement responsable de zone et directeur réseau agents (2005). En 2007, il retourne chez BMW & Mini France en qualité de directeur régional. En 2009, il intègre le groupe PSA en tant que vice-président et a occupé successivement les fonctions de directeur Peugeot Slovénie et directeur Peugeot Pays-Bas. En 2012, il devient directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Benelux. En 2013, il est nommé directeur commercial Peugeot Europe (hors G5 : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne). Depuis 2014, il était directeur général de PSA Allemagne (Peugeot Citroën DS Automobiles).
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

Retour gagnant en France !
Félicitations et tous mes vœux de succès.
Bonne année 2018 Albéric
Jean-Michel CAVRET, Le vendredi 12 janvier 2018



La Norvège, modèle réduit du défi CO2 pour les constructeurs automobiles
Rasmus Reuter, ancien directeur d’Opel, nommé directeur général de PSA Allemagne



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017