Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 22/11/2019

Alexander Seitz et Murat Aksel nouveaux membres du directoire de la marque Volkswagen

Dès le 1er mars 2020, Alexander Seitz est nommé directeur financier de la marque Volkswagen et membre du directoire, succédant à Arno Antlitz. C'est un nouveau transfuge de BMW Group qui rejoindra Volkswagen Group le 1er juillet 2020, Murat Aksel prendra la direction de l'approvisionnement de la marque Volkswagen en tant que membre du directoire de la marque.

Volkswagen Group enchaine les changements dans ses différents directoires, après celui d'Audi, c'est le directoire de la marque Volkswagen qui accueillera deux nouveaux membres : Alexander Seitz, actuellement membre du directoire en charge des finances d'Audi, succèdera à Arno Antlitz à la tête de la direction financière à compter du 1er mars 2020.

Futur transfuge de BMW Group, Murat Aksel rejoindra Volkswagen Group dès le 1er juillet 2020, pour succéder à Dirk Grosse-Loheibe en qualité de directeur de l'approvisionnement de la marque Volkswagen VP. Il deviendra également membre du directoire de la marque.

Agé de 57 ans, Alexander Seitz est diplômé de l'université de la Sarre à Sarrebruck (Allemagne). En 1987, il débute sa carrière chez Daimler-Benz où il a occupé diverses fonctions dans le domaine financier et commercial. En 2005, il intègre le groupe Volkswagen en tant que responsable Group Procurement Powertrain. En 2008, il est nommé directeur général de Volkswagen Brésil. En 2013, il devient vice-président des ventes de Saic Volkswagen Automotive à Shanghai. Depuis 2017, il est membre du directoire d'Audi en tant que directeur financier, de l'informatique et de l'intégrité et également responsable du développement stratégique de l'activité en Chine depuis avril 2019.

Murat Akzel est diplômé de l'université technique de Kaiserlautern (Allemagne). En 1998, il débute sa carrière chez Opel en Allemagne à la direction des achats. Il a ensuite occupé diverses fonctions de cadre dans la gestion de la chaîne d‘approvisionnement chez General Motors et Fiat à Turin en 2001. En 2008, il est nommé directeur véhicules électriques et motorisations de General Motors en Chine. En 2009, il intègre BMW Group en tant que vice-président senior en charge des achats et du réseau de fournisseurs carrosserie et extérieur. En 2011, il est promu directeur du site de production Landshut en Allemagne de BMW Group. En 2013, il devient chef du processus chaîne carrosserie et extérieur de BMW Group. En 2015, il a occupé les fonctions de vice-président senior en charge de la chaîne des processus châssis et la dynamique de conduite de BMW Group. Depuis 2017, il est vice-président senior des achats et du réseau fournisseur du site industriel en Caroline du Sud de BMW Group aux Etats-Unis.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017