Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 23/06/2017

Alpine déploie ses 19 points de vente en France

Les 13 investisseurs Renault sélectionnés pour distribuer la marque Alpine en France ont démarré les travaux de construction des points de vente, tout comme Renault Retail Group à qui 6 villes ont été confiées.

Philippe Quetaud, directeur d’Alpine France, nous a révélé son dispositif de distribution en France. Des points de vente seront ouverts, à compter de fin octobre-début novembre dans 19 villes, confiées pour 6 d’entre-elles à Renault Retail Group, tandis que les 13 autres seront gérés par des investisseurs du réseau Renault.
RRG a déjà ouvert le point de vente pilote de Boulogne-Billancourt (92) et installera Alpine à Marseille (La Valentine), Bordeaux (Bruges exactement), Toulouse, Nice et Strasbourg. En plus de Boulogne, la région parisienne sera couverte par trois autres sites : Chanteloup-en Brie (77) avec Philippe Havard (Brie des Nations), Mantes-La-Ville (78) avec le groupe Schumacher, et Brie-Comte-Robert (77), dans l’ancienne concession de Jean Rédélé, fondateur de la marque, avec le groupe Lamirault.
En province, Alpine sera distribuée à Lille (PGA Motors), Clermont-Ferrand (Bony), Rennes (Bodemer), Dijon (Guyot), Fréjus (Delieuvin), La Rochelle (Michel), Grenoble (Manuel), Valence (Bernard), Villefranche/Saône (Thivolle) et Deauville (Gueudet).
Ces points de vente seront intégrés ou accolés aux bâtiments Renault existants, mais aussi, pour certains, totalement distincts. Ce sera le cas à Bruges, Lomme (Lille), Clermont-Ferrand, Rennes et Valence, puis Deauville (d'ici 2018).
Dans tous les cas, les points de vente disposeront d’une surface cloisonnée de 130 à 150 m2, bien distincte de Renault, avec une entrée séparée et un conseiller commercial Alpine dédié, pour des volumes de vente de l’ordre de 50 à 60 voitures la première année pleine. L’atelier sera commun à Renault (sauf à Rennes, où deux baies seront créées sur le site exclusif du groupe Bodemer) mais un co-tech réceptionnera les clients en tenue Alpine et assurera l'accueil des clients sur des emplacements extérieurs dédiés. Les conseillers commerciaux et co-tech, pour la plupart déjà recrutés, seront formés à partir de septembre. Les clients qui ont réservé la série limitée "première édition" sur internet seront contactés à partir de ce mois de septembre pour choisir leur lieu de livraison.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Vite les gars ,Mémé fatigue elle ma encore claqué une durite la semaine dernière et comme j'ai encore grossi j'attends le nouveau baquet avéc impatience,je vais commencer à nettoyer l'atelier et repeindre son coin pour l'arrivée de la belle.
alain boise, Le vendredi 23 juin 2017

Un point de vente est-il prévu à Dieppe ?
Emmanuel S., Le vendredi 23 juin 2017

Commencez pas à nous les fâcher...
;0)
Lucos, Le vendredi 23 juin 2017

Est-ce qu'on peut commander à Paris et être livré à Monaco ?
Jo Duchene, Le vendredi 23 juin 2017

Alpine
Sera t elle une cousine de Mégane bi vitaminée??
PAUL COLI, Le samedi 24 juin 2017

Le SUV Alpine pour enquiquiner les Macan et cie est déjà là pour demain matin et je n'attends que la e-Alpine découvrable de plage pour enquiquiner la Méhari et je vais vous causer bientôt de la Kangoo Alpine !
Les produits dérivés, les gants, les chaussettes et et les maillots plus les culottes Alpine sont en étude marketing.
Nous ne perdons rien pour attendre.
Jo Duchene, Le dimanche 25 juin 2017



Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances
Gérard de Chalonge, directeur commercial et marketing et Franck Llagostera, directeur des opérations d'Athlon France



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017