Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 30/11/2018

Audi révèle l'e-tron GT Concept au salon de Los Angeles

C'est une version presque aboutie de son e-tron GT que le constructeur Audi a présenté au salon de Los Angeles. Il faudra néanmoins attendre début 2021 pour les premères livraisons aux clients. 

Audi a révélé au Salon de Los Angeles le troisième opus de son offensive électrique. Toutefois, si l’Audi e-tron GT Concept est esthétiquement très proche de la version finale, il faudra encore attendre "environ deux ans" avant sa mise en production et les premières livraisons clients en début d’année 2021.
Elle succèdera au SUV e-tron lancé en cette fin d’année et l’e-tron Sportback prévue pour 2019.
L’Audi e-tron GT et la Porsche Taycan seront les premiers modèles des deux constructeurs à partager la "Premium Platform Electric" qui sera à la base de plusieurs familles de modèles Audi entièrement électriques. Avec ses 4,96 m et son empattement de 2,90 m, l’Audi e-tron GT est un coupé quatre portes Quattro avec des moteurs électriques indépendants sur les essieux avant et arrière offrant une puissance de 434 kW (590 chevaux).
Sa batterie de 90 kWh lui assure une autonomie de plus de 400 kilomètres (cycle WLTP). La version qui sera commercialisée devrait accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ et atteindre les 200 km/h en un peu plus de 12 secondes. Jusqu'à 0,3 g, soit plus de 90% des décélérations, l’Audi e-tron GT récupère l'énergie uniquement par l'intermédiaire des moteurs électriques, sans utiliser le frein conventionnel, lui permettant de récupérer environ 30% de l'énergie dépensée. Il peut faire le plein à 80% en 20 minutes par câble sur des bornes de 150 kW. Le modèle peut également être rechargé par induction, en une nuit, avec une puissance de charge de 11 kW.
D'ici 2025, Audi proposera douze voitures (dont des breaks et des versions à hayon) avec une motorisation 100% électrique sur les marchés globaux les plus importants, et réalisera environ un tiers de ses ventes avec des modèles électrifiés (dont les hybrides). Cette année, la marque n'a pas réhomologué en WLTP ses deux modèles hybrides rechargeables, Audi A3 e-tron et Q7 e-tron, en attendant leur renouvellement l'année prochaine, et en attendant ne propose plus de modèle hybrides rechargeables. Cinq modèles PHEV sont prévus en 2019, dont les Audi A7 sportback e-tron, A8L e-tron et Q5 e-tron.
Son premier modèle commercialisé, l’e-Tron, un SUV électrique de 4,90 m, est proposé au prix de 82 600 euros en France soit, prime de 6 000 euros déduite, un tarif inférieur de 2 000 euros au Q8 (78 300 euros).
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

La prime de 6000€ n’est elle pas limitée aux véhicules de moins de 50000€?
Donnons à nos riches!!!!
alain boise, Le vendredi 30 novembre 2018

Question aux fortiches,je suppose que le chargeur de 150kW doit être à condensateurs?
Combien de temps luit faut il aussi pour se recharger?en effet il me paraît impossible d’enchainer Deux recharges rapides à la suite( 80%)de 90 kWh sans recharger ses propres condensateurs.
Merci de m’indiquer si je m’égare
alain boise, Le vendredi 30 novembre 2018

Quelle belle auto ! Il ne lui manque qu'un gros V8 bi-tubo... ! :0)
Sniper, Le vendredi 30 novembre 2018

Version "presque aboutie" nous dit-on, encore presque 3 ans tout de même.
Je ne suis pas très loins de penser comme Sniper !
Bruno HAAS, Le vendredi 30 novembre 2018

Avec un engin pareil, va falloir une dizaine de gilet jaunes sur le tableau de bord pour passer les rond-point... (Accordé à l'ancienne)
;0)
Lucos, Le vendredi 30 novembre 2018

Pas très observateurs les mecs...teutons radins et petite batterie de 90 Kw... et ils veulent vendre cela aux ricains en terre de Tesla. Ils resteront toujours des prétentieux à ce la péter avec leurs gros tarifs et toujours à sortir dans trois ans... et les puissances des batteries en seront ou dans trois ans (110 kw et pour moins d’argent en plus) même si le design de la caisse n’est pas trop mal.. mais un peut trop... bouchains vifs comme dirait un marin!
Dans trois ans ce sera déjà désactualisée comme d’habitude... ceci dit cela va plaire au ricain excentriques... mais pas de quoi faire des marges mirobolantes ni un volume de ventes à faire faire la grimace à Musk !
Ils me plaisent beaucoup les cousins... car ils sont mignons de croire que le monde est en admiration !
Jo Duchene, Le vendredi 30 novembre 2018

Une soul de chez Kia ... avec une batterie de 64 kw pour un prix de « pauvre » ... c’est vrai qu’on ne parle pas le coréen en Allemagne ! C’est vrai que c’est moche et encore plus en jaune... mais j’ai déjà vu des Porsche de la même couleur !!
La couleur jaune est de bon goût des deux côtés !
Du point de vu industriel on a jamais vu une course aux armements (de batteries) qui commence avec une telle « obsolescence programmée «  !!!
Ce sont des obus qui vont couter des milliards... et nous allons voir tout cela passer au dessus de nos têtes !
Regarde... ce matin j’ai une batterie plus GROSSE que la tienne... le slip riicain reste le plus gros pour l’instant!
Jo Duchene, Le vendredi 30 novembre 2018



Stéphane Antiglio, président de Parts Holding Europe : "Notre lot est d’être le complément des constructeurs"
Philippe Poirier rejoint le groupe Jean Rouyer Automobiles



Copyright © 6269 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017