Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 14/02/2020

BMW veut réduire de 20% ses émissions de CO2

(AFP) - Le constructeur automobile BMW vise en 2020 une réduction de 20% des émission moyennes de sa flotte européenne de voitures vendues, valeur cruciale pour respecter les strictes normes environnementales de l'UE sous peine de lourdes amendes, a annoncé mercredi son patron.

Cette année nous allons parvenir en Europe à une amélioration de 20%" des émissions de CO2, a déclaré Oliver Zipse, Président du comité de direction de BMW Group, lors d'un colloque.
L'année 2020 sera cruciale pour le secteur auto, sommé de réduire nettement les émissions.
Dès cette année, les constructeurs devront afficher sur leur flotte de voitures neuves vendues en Europe des émissions moyennes de CO2 inférieures à 95 grammes par kilomètre, sous peine d'amendes dès 2021 - un objectif impossible a atteindre sans une hausse significative des ventes de voitures électriques ou hybrides, selon experts et constructeurs.
Les voitures neuves vendues par BMW ont affiché en 2018 une moyenne de 128 grammes avec une "légère baisse" attendue pour 2019 selon le groupe.
Mais la pondération par poids relève le plafond pour les groupes écoulant de plus grandes voitures.
Le concurrent Daimler, dont la moyenne était de près de 137 grammes en 2019, vise par exemple une moyenne "légèrement au dessus de 100 grammes", a expliqué mardi le patron Ola Källenius, ajoutant qu'il n'est "pas garanti" que ce plafond soit atteint dès cette année.
"Nous allons atteindre nos objectifs" et échapper aux amendes, a quant à lui affirmé O. Zipse, qui a repris le groupe bavarois en août.
L'objectif - 20% cette année - sera réalisé "à un tiers" grâce à des moteurs à combustion moins polluants et "à deux tiers avec des moteurs électriques", a-t-il détaillé.
Pour BMW, 8,6% des voitures vendues dans l'Union européenne en 2019 étaient des électriques ou hybrides, et l'objectif demeure de porter cette proportion à 25% en 2021, 33% en 2025 et 50% en 2030.
Les constructeurs allemands veulent lancer des dizaines de modèles électriques ou hybrides supplémentaires dans les prochaines années mais doivent composer avec un contexte conjoncturel morose.
Pour financer la coûteuse transition électrique, les groupes doivent par ailleurs réaliser des économies via des milliers de suppressions d'emplois.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Le titre aurait pu être : BMW doit réduire...
Béhème vend environ 3 millions de bagnoles dans le monde, dont la moitié en Europe.
Béhème crache environ 125 g de CO2 tandis que son objectif 2020 tourne aux alentours de 100 g.
S'ils ne réduisent pas, l'amende à payer sera de 25g de dépassement x 95€ x 1,5M de bagnoles vendues en Europe, ce qui nous fait la bagatelle de 3 562 500 000 d'€ (oui, oui, 3,5 milliards) d'amende. Ca motive non ?
Bruno Haas, Le vendredi 14 février 2020

Espérons qu'à la fin de l'année les constructeurs parleront de l'objectif au passé composé et non au conditionnel passé..
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le vendredi 14 février 2020

Tout le monde ici connait ma hargne contre les constructeurs auto allemands...alors qu'en privé je ne doute pas de leurs possibilités industrielles à faire des véhicules économes et fiables....mais alors pourquoi cela traine depuis des années et on ne voit rien venir de la sorte !
La fabrication de diesels ne régressent pas chez eux...les essences sont toujours aussi gloutonnes et pas très fiables et surtout chères...et ils n'ont rien appris sur les hybrides de Toyota et rien appris de Tesla dans les VE.
Nous apprenons que Mercedes est maintenant dans la moise et licencie et que VW fait des paris encensés du genre tous les œufs dans le même panier !
Leurs gammes (surtout chez BMW) sont de plus en plus un bordel indescriptibles de références différentes, personne s'y retrouve dans le grand publique.
Regardez le bordel dans VE allemands et même les ententes:
Ils ont décidé que les VE auront 8 ans de garantie et/ou 160000 km ...et regardez en face Tesla pour les emmerder vient de décider, chez nous ce sera 8 ans et/ou 245000 km de garantie ! On peu aller au delà avec une assurance.
Qui veut une occase VE allemande qui à dépassé 160000 km ??
Heureusement que nos constructeurs sont plus cohérents dans leurs gammes restreintes (pas dans la garantie hélas) et je ne peut que conseiller d'acheter français et hybride.
Je me réjouis de ma monomanie comme dirait l'autre !
Jo Duchene, Le vendredi 14 février 2020

Les réglementations sont aujourd'hui faites entre-autres pour supprimer toutes les "grosses" bagnoles polluantes du parc.
Il n'y a rien de surprenant de voir que les Allemands souffrent plus que les autres puisque c'est globalement leur spécialité.
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le vendredi 14 février 2020

Si leur raisonnement de spécialiste de la "spécialité" est de dire: "nous gagnons encore plein de pognon aux US (essence pas chère et des gros moulins prisés) et en Europe la même chose" ...dans ce cas Lucos a raison...jusqu'au aujourd’hui...mais il nous dit qu'ils "souffrent" maintenant...alors il faut attendre !
Cela va devenir très couteux pour eux....car il va falloir avoir plusieurs fers au feu, et donc continuer à faire aux US des grosses caisses et des petites caisses plus hybrides et des VE en Europe !
Foutu métier cette industrie ...pour continuer de tenir son rang !!
Heureusement que les gros salaires ne se plaignent pas !
Jo Duchene, Le vendredi 14 février 2020

A propos de souffrance Renault veut trouver 2 milliards dans des usines (ou il n'y a pas de tabou pour les fermer) et aussi dans la poche de ceux que Renault ne va pas tarder à licencier !
Bruno doit être soucieux...son poulain Jaguar à arrêté d’assembler ses VE en Autriche...ils sont à court de batteries !
"Porca miseria" que dira l'italien Luca de Meo !
Jo Duchene, Le vendredi 14 février 2020



270 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution
L'Elysée va privilégier les véhicules électriques et hybrides



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017