Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 12/04/2019

Carvivo investit pour devenir un acteur majeur de la digitalisation du commerce automobile

L’outil d’animation commerciale Carvivo a levé 1,5 million d’euros qui vont notamment lui permettre de recruter de nouveaux développeurs informatiques et de créer de nouvelles fonctionnalités. 

Carvivo, le logiciel de gestion de leads et de suivi de la performance des sites d’annonces VO et des vendeurs, vient de réaliser sa première levée de fonds, 1,5 million d’euros, auprès de Nord Capital Partenaires et de Turenne Capital, qui entrent au capital de l’entreprise créée en 2014. Le dirigeant-fondateur, Nicolas Bailly, reste néanmoins l’actionnaire majoritaire.
"Cet apport financier va notamment nous permettre de doubler notre équipe de développeurs informatiques qui passera à 8 dès le mois prochain. Leur mission principale sera de renforcer la sécurisation des données que nous traitons, en quantité de plus en plus importantes, et de créer de nouvelles fonctionnalités pour notre logiciel, en donnant, par exemple, la possibilité au superviseur de faire ses propres paramétrages ou de gérer des campagnes d’appels sortants lorsque l’activité de réception d’appel est calme. A terme, nous voulons devenir un outil d’accompagnement complet sur le VO, le VN et l’après-vente, ouvert et communiquant avec tous les DMS et CRM du marché", explique Nicolas Bailly.
Depuis 6 mois, la plateforme de Carvivo ne se limite plus à la qualification des leads mais propose aussi de prendre directement rendez-vous avec le client pour le compte du vendeur. "Dans ce cas, nous doublons le taux de transformation : il passe à 40% contre 20% avec seulement la qualification du lead, ce qui est déjà un bon score", souligne-t-il. "Nous le faisons à travers notre plateforme de réception d’appels mais surtout nous formons et nous fournissons les outils de A à Z aux distributeurs pour qu’il réalise ce travail en interne. Tous les groupes structurés disposent désormais de leur propre centre d’appel, nous intervenons pour notre part en soutien en cas de pic d’appel", dit-il.
Carvivo est préconisé par le groupe PSA et est ainsi déployé auprès des réseaux Peugeot et Citroën, qui représentent "40% environ" des 570 points de vente équipés, mais aussi auprès de grands groupes multimarques (Gueudet, Lamirault, Rouyer, Pautric…) en France mais aussi en Belgique, en Italie et en Autriche.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017