Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 18/02/2019

Christian Peugeot élu à la présidence de l’OICA

Le 12 février dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de l’OICA qui s’est tenue à Paris, Christian Peugeot, Président du CCFA, a été élu à la présidence pour un mandat de deux ans, succédant à Matthias Wissmann.

Christian Peugeot, actuel Président du CCFA (Comité des constructeurs français de l’automobile) depuis 2015, a été élu Président de l’OICA (Organisation internationale des Constructeurs Automobiles) pour un mandat de deux ans, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Paris le 12 février dernier. Il succède à Matthias Wiessmann, ancien Président de la VDA (Association Allemande de l’industrie automobile) qui en était Président en 2016.

Christian Peugeot a souligné l'importance de l'industrie automobile pour la croissance économique mondiale :  "En tant que nouveau président, je voudrais remercier chaleureusement tous les membres de l'OICA d'être venus ici à Paris pour célébrer 100 ans de travail commun pour œuvrer au progrès continu de l’automobile. Leur présence témoigne de l’importance que revêt l’automobile, essentielle pour la mobilité des citoyens comme pour l’économie d’un pays. Nous sommes à l’aube de bouleversements considérables et l’industrie automobile doit aujourd’hui se transformer profondément pour que l’automobile conserve sa place partout dans le monde, et notamment au cœur des nouvelles solutions de mobilité. Les défis auxquels nous sommes déjà confrontés sont considérables. Les objectifs en matière de réduction de CO2, le déploiement de la mobilité électrique, des voitures connectées et la transformation numérique entraîneront des changements de paradigme et de consommation des citoyens. Il est essentiel que ces défis fixent les objectifs à atteindre mais ne remettent pas en cause laneutralité technologique".

Créé en 1919, l’OICA regroupe actuellement 39 associations à travers le monde, y compris dans tous les grands pays de production automobile en Europe, en Amérique et en Asie.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

Carlos TAVARES déjà bien occupé ou problème d'éligibilité ?
Voyons la suite …
ADEAIRIX , Le lundi 18 février 2019

Plus intéressé par les actions de l'ACEA que par les coupettes de l'OICA ??
;0))
Lucos, Le lundi 18 février 2019



Le "Diesel bashing" responsable de la hausse des émissions de CO2 automobile en Europe, selon Carlos Tavares
Matthias Mezger-Boehringer nouveau directeur général d'Euromaster Allemagne et Autriche



Copyright © 1032 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017