Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 09/09/2019

Concessions automobiles : Les ouvertures et les rachats de l'été

Entre autres événements dans les réseaux de distribution cet été, le groupe Saint-Christophe a ouvert un village automobile au nord de Nancy ; le groupe DMD a repris Ford à Brest et Quimper ; Hyundai s'est installée dans de nouveaux locaux à Chambourcy, Dunkerque et Lisieux ; Olivier Molina a repris Honda à Orange.

Fin juillet, le groupe Saint-Christophe (Francis Bartholomé) a ouvert un village automobile à Maxéville, au nord de Nancy, réunissant les 5 marques qu’il représentait sur la ville : Ford, Land Rover, Jaguar, Volvo et Kia et en a profité pour adopter les nouveaux standards. Il a investi 15,5 millions d’euros dans ce site de 40 000 m2, dont 10 000 m2 de bâtiments, où il déploie aussi une offre de VO à petits prix.

Le groupe DMD (Digoin-Mustière) a renforcé sa présence dans les réseaux Ford et Suzuki et reprenant les concessions Ford de Brest et Ford-Suzuki de Quimper.

Jean-Luc Debove, distributeur Opel, Kia et Volvo à Calais, a ouvert début septembre un site Hyundai à Dunkerque, avenue Villette, en face d’un garage Renault. Il ouvrira également en octobre un site Volvo, à côté.

Le groupe Rabot a inauguré la semaine dernière sa nouvelle concession Hyundai de Chambourcy. Elle est implantée à côté d’une concession BMW Motos, ouverte il y a un an par Michael Saint-Dic, ex-chef de district après-vente pour la marque, qui sera également inaugurée dans 15 jours.
Les anciens locaux Hyundai ont été repris par le groupe Lamirault-Schumacher (LS Group) qui y ouvrira un site Skoda dans un mois environ. LS Group ouvrira également fin octobre son showroom McLaren de St-Cloud, situé à la même adresse que sa concession Volkswagen. 

Le groupe BPM (Patrick Bornhauser) a repris les concessions Hyundai de Bourges et Châteauroux.

Jean-François Evrard (groupe Polmar) a ouvert un site Hyundai à Lisieux, en complément de son site principal de Caen. 

Le groupe Thivolle a fermé son site Hyundai de Villefranche sur Saône et cesse ainsi ses relations avec la marque.

Le groupe IDM (Olivier Molina) a repris la concession Honda (auto et moto) d’Orange et confié la direction à Patrice Jotreau.

Vivian Serni, distributeur Toyota à Pamiers depuis 17 ans, a repris la concession de St-Gaudens, qui appartenait à Christophe Plazanet, et en a confié la direction à l’une de ses fidèles collaboratrices, Cécile Marrot.

Les sites Land Rover de Brive (groupe Péricaud) et d’Albertville (Olivier Fabre) perdent leur statut de distributeur mais reste réparateur agréé.

Le groupe Neubauer a fermé son site Volkswagen de Paris 18e.

Le groupe Verbaere a repris les concessions Seat-Skoda de Reims et l’annexe Seat de Châlons-en-Champagne.

Philippe Barré, distributeur Suzuki à Arras, Lens et Carvin ajoute un quatrième site à son offre dans le Pas-de-Calais, en reprenant la concession de Beuvry (Béthune).

Jérome Costes a repris le Garage Négrier qui distribue Suzuki et Mazda à Rodez. 

Le groupe Fournier, qui distribue les marques du groupe FCA, a acquis un terrain à Poissy (78), non loin du futur campus du PSG, pour y installer une nouvelle concession dont la marque n’a pas été révélée. Elle sera située à côté d’un centre Porsche, dont l’investisseur n’a pas été communiqué par la marque. Actuellement, c’est la filiale Porsche Distribution qui opère sur le département, à Vélizy et St Germain en Laye. L’ouverture du campus et des concessions est prévue pour juin 2021.

A la fin de ce mois, le groupe Parot va inaugurer un concept store, “urbain et digital”, dédié aux marques BMW et Mini au Quai des Marques à Bordeaux.

Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017