Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 12/09/2016

DataNeo complète son offre automobile avec le fichier des immatriculations nominatives

Présente depuis un an sur le marché de l’analyse des données des immatriculations, la société DataNeo complète son offre avec l’obtention de la licence nominative.

Titulaire depuis mars 2015 d’une licence pour l’utilisation des données du SIV (système d'immatriculation des véhicules) à des fins statistiques, la société de marketing direct DataNeo vient d’annoncer qu’elle avait également fait l’acquisition depuis août 2016 de la licence pour l’utilisation des données à des fins d'enquêtes et de prospections commerciales communément appelées "nominative".
"Nous avons réussi après un long cheminement et beaucoup de difficultés à prendre la licence statistique en mars 2015, nous ajoutons désormais la licence nominative pour proposer une alternative complète", nous a dit Christophe Tyrode, directeur associé de DataNeo.
L’entreprise est aujourd’hui le principal concurrent de AAA Data (opérateur historique et unique jusque très récemment) sur le marché de l’exploitation des données issues du SIV.
Elle propose aux professionnels différentes solutions rassemblées dans une offre baptisée NeoSIV avec CarMarket (analyse du marché automobile en temps réel), CarWeb (identification des véhicules par leur immatriculation, solution utilisée par Autovista, par exemple, pour son application Spot) et dans les jours qui viennent CarOwner (utilisation des immatriculations nominatives). Ces données sont directement accessibles par les réseaux des marques ou les forces de vente, via plusieurs accès avec "soit un portail dédié DataNeo, soit une plateforme automatisée, soit via des plateformes natives", précise l’entreprise.
Créée en 2007, l'entreprise est présente depuis plusieurs années sur le marché de la donnée automobile, au départ en tant que partenaire de AAA Data et donc désormais avec un accès direct aux données du SIV. L’entreprise compte encore ses principaux clients dans le secteur banque-assurance et se développe sur le marché automobile. 
"Les constructeurs vont peser de plus en plus dans notre portefeuille client, d’autant plus que nous avons désormais une offre complète", précise Stéphane Lépine, directeur du développement de DataNeo. Elle a réalisé une croissance de 60% avec un chiffre d’affaires passé de 2,2 millions d’euros en 2014 (avec un exercice à fin juin 2015) à 3,5 millions d’euros en 2015 (à fin juin 2016).
L’entreprise a déjà su convaincre plusieurs importateurs d’utiliser son outil d’analyse des données d’immatriculations CarMarket qui propose notamment une approche très détaillée sur les canaux de vente.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017