Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 17/02/2017

David Gerbier cède ses concessions Peugeot pour investir ailleurs

Le groupe David Gerbier vient de signer la vente de ses concessions Peugeot de Périgueux et Bergerac au groupe Dubreuil et envisage de réorienter ses investissements vers d’autres marques.

Le groupe David Gerbier a signé, le 20 janvier dernier, un protocole pour la cession de sa société Garage Moderne Serreau au groupe Dubreuil. L’opération, soumise à l’Autorité de concurrence, sera officialisée le 1er mai prochain. La société cédée, distribuant la marque Peugeot à Périgueux et Bergerac, en Dordogne, emploie 69 salariés et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros. Elle sera intégrée à la structure Clara Automobiles du groupe Dubreuil, rassemblant plus de 20 points de vente Peugeot dans l’Ouest de la France et qui représentera, avec ce rachat, un volume de plus de 13 000 VN.
Fin 2016, David Gerbier a déjà cédé sa concession Peugeot de Limoges au groupe Hory. Il ne conserve plus dans la marque Peugeot que la concession de Perpignan (le projet de cession au groupe Tressol Chabrier n'a pas abouti). "Détenir une plateforme PR est déterminant si l’on veut faire partie du futur réseau Peugeot, estime David Gerbier. Or, la dispersion de mes sites Peugeot ne me permettait pas d’en créer une et je ne souhaitais pas m'associer à d’autres opérateurs", dit-il, pour expliquer son désengagement dans la distribution de la marque. Ce "désinvestissement" va en revanche lui donner les moyens de se développer avec ses 10 autres marques "voire avec de nouvelles marques", n’exclut pas le dirigeant.
Le groupe David Gerbier a réalisé une  "excellente" année 2016, dégageant une rentabilité de plus de 2%. Cela lui a permis de renforcer ses fonds propres à 32 millions d’euros fin 2016, contre 22 millions un an plus tôt. "A fin 2017, nous tablons sur une rentabilité équivalente et des fonds propres à 42 millions d’euros", anticipe-t-il.
Xavier Champagne


Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 8530 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017