Des sénateurs écologistes proposent de taxer l’immatriculation des véhicules Diesel
Les sénateurs écologistes ont déposé une proposition de loi visant à "éradiquer" le Diesel en instituant une taxe à l’immatriculation des véhicules Diesel neufs. Les sénateurs écologistes "veulent la peau" du Diesel. Souhaitant éradiquer "un carburant qui tue" selon les études qu’ils citent, les sénateurs ont déposé une proposition de loi visant à aboutir à "une quasi extinction de la filière [Diesel] d'ici 10 ans". |
Partagez cet article :
|
Réactions
les clients ont déjà commencé l'éradication pour cause de fiabilité aléatoire..
;0)
Les nouvelles réglementations Euro 7 et plus tueront le diesel. Au moins sur les segment A, B et C. En effet, pour tenir ces futures normes, les motorisations diesel passeront des usines à gaz actuelles à des "centrales nucléraires". Et le surcout ne sera plus suportable sur ces petits segments. Qui serait prêt à payer 5 à 6000 € supplémentaires pour rouler en diesel ?
Donc effectivement, pas la peine de perdre son temps à poser des lois inutiles. Le marché se régularera tout seul.
Messieurs les sénateurs écologistes, allez sur le site avéronnais expliquer aux salariés ce que vous êtes prêts à faire pour leur retirer leur travail...
Ils veulent instaurer un truc au moment où le diesel ne polluera pas plus voir moins que l'essence.Ils vont imposer ça et dans 2 ans, ils se rendront compte de la réalité des choses et mettront la même taxe sur les essence qui polluent autant, comme ça tout le monde paiera et ça tombe bien, c'est tout ce qu'ils veulent.
Lucos, la fiabilité des diesel n'est pas plus aléatoire que celle des essence qui commencent déjà à être des usines à gaz et deviendront ausssi des usines thermonucléaires comme le dit Frédéric, le FAP essence arrive avant la fin de l'année et ce n'est que le début.
Boschler, il y a aussi l'usine Delphi de Blois qui emploie à peine moins de monde.
On se rappelera quand même que ce sont les écolos qui ont quasiment imposer le diesel avec le bonus/malus, système qu'il ne faudra pas oublier de modifier une énième fois, ce serait ballot de donner un bonus à une voiture diesel et la taxer en même temps. Tout comme il serait bizarre de ne pas taxer une voiture essence parce qu'elle est vertueuse et lui coller du malus parce qu'elle pollue. Pollueur et non pollueur en même temps, ça pose un cas de conscience.
Qu'ils arrêtent leur imbécilité de bonus/malus qui coûte une fortune tous les ans et le marché se régulera de lui même.
Mesure populiste et marque d'incompétence.
Ces écolos ne connaissent que "l'écologie punitive". A dégouter de l'écologie !
du exister au sénat va disparaître de lui même .
Pour l'Europe c'est pareil adieu pointage fictif pour toucher les 500€ de présence,je pense que Mme Aubry doit se mordre les doigts d'avoir aidés les rois de la taxe.
Reste l'assemblée et là ils sont au fond des tranchées prêt à tenir les trois dernières années,à placer leurs textes assassins en pleine nuit.
Comme à Camerone les trente derniers dos au mur feront tout pour taxland,jusqu'à la dernière cartouche.
Incapables d'avoir un franc débat,agressifs comme les talibans delà paix verte,prêts à attaquer nos usines nucléaires,refusant de s'assoir d ans la tribune du 14 juillet dégoûtés de voir nos hommes défiler,un seul objectif la taxe,nos bagnoles sont propres alors la paix!!!
Aujourd'hui ils le sont dans un rapport de 1 pour 1000 concernant les moteurs et les pépins en garantie et à la Hotline clients.
Et puis pourquoi devrions nous accepter des Diesels inadaptés qui ne cessent d'emm..financièrement les clients avec leurs EGR, Fap, Injecteurs, et autres joyeuseté du Père Rudolf version Euro x... sous prétexet que l'on va faire les mêmes M.... avec les moteurs essence ?
C'est un peu n'importe quoi comme raisonnement.
Les diesel sont tout à fait adaptés, c'est l'utilisation qui en est faite par leur propriétaire qui ne l'est pas.
Les diesel encrassent les EGR mais les essence encrassent leurs soupapes et le prix du nettoyage est loin d'être à l'avantage des essence. A l'heure actuelle, il faut en faire exprès pour colmater un FAP diesel, on verra très bientôt ce que donneront les FAP essence. Les injecteurs essence étant à peine moins chers et tout aussi sensibles que leurs homologues diesl, il va falloit trouver autre chose.
On croit rêver....
C'est la faute du client maintenant si on lui a vendu une merde sans lui dire...
Encore une fois, ouvrez les yeux les mecs, croyez-vous que le client final qui vient de se faire arnaquer avec une grosse facture de réparation de son bousin diesel hors garantie au bout de deux ans, qu'il va vous dire merci. NON; Il a la rage, il n'a pas la mémoire courte et changera de marque.
La marque ne récupèrera PAS le client...LE CLIENT EST PERDU;
Multipliez çà par milliers et comptabilisez les dégâts.
Faire comme les allemands et fabriquer des premiums avec des tableaux de bord bien ajustés et vendus à prix d'or, mais des diesels merdeux (les six cylindres çà va encore) et à la fiabilité douteuse et chère est de la filouterie.
Cela ne vas pas durer.
Des guignols me disent que les américains achètent de plus en plus de diesels allemands. Mort de rire, pour un continent de plus de 300 millions de consommateurs. Dites un chiffre...3000/4000 ventes de ces bousins chics? Cà fait peur les quantités vendus.
J´ai eu des R5 ( il y a bien longtemps ) et LAGUNA II à une époque glorieuse de l industrie francaise. Depuis je roule comme tout le monde en berline allemande, industrie qui fabrique d´excellent Diesels non polluants.
Ce texte est une façon de faire parler (ou de dire des conneries) côté écologie. Ils en sont arrivés à demander un bras pour obtenir un bout d'ongle.
ça fait le buzz, ça va ptet même passer aux 20h TV. mais ça n'ira pas plus loin.