Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 29/05/2015

Drivy rachète Autonetzer pour accélérer son développement en Allemagne

Drivy, plateforme en ligne de location de véhicules entre particuliers, accélère son développement sur le marché allemand grâce à l’acquisition de son concurrent Autonetzer.

Après le rachat de Buzzcar en avril et de Livop au début de mois, Drivy annonce le rachat d’un nouveau concurrent, Autonetzer, leader sur le marché allemand de la location entre particuliers. A travers cette opération, Drivy devient la première plateforme en ligne de location de véhicules en Allemagne avec 11 000 véhicules proposés et près de 100 000 utilisateurs. "L’année dernière, nous avions décidé de commencer l’internationalisation de Drivy par l’Allemagne, premier marché européen pour la location de voiture et pays à la pointe des nouvelles mobilités. Avoir le leadership à la fois en France et en Allemagne va nous forcer à innover encore plus vite, pour répondre à des marchés très exigeants", explique Paulin Dementhon, fondateur et président de Drivy, dans un communiqué. Les deux fondateurs d’Autonetzer, Sebastian Ballweg et Markus Gößler, conserveront un rôle stratégique en tant que conseillers pour Drivy en Allemagne.

Deux nouveaux marchés, dont l’Espagne, d’ici la fin de l’année
Dans le cadre de son développement, Drivy avait réalisé, en avril dernier, une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de quatre investisseurs : le groupe Mobivia, le fonds Ecotechnologies de BPI France et les fonds Index Ventures et Alven Capital. Paulin Dementhon nous confiait alors qu’il s’agissait "clairement de débloquer des fonds pour investir en R&D et entamer notre déploiement à l'international". Drivy va se lancer en Espagne cet été mais également dans un autre pays européen, non communiqué, d’ici la fin d’année. Enfin, Drivy a annoncé son objectif de doubler le nombre de ses utilisateurs en Allemagne en 2016.
Au total, Drivy compte aujourd’hui 38 000 véhicules de particuliers prêts à la location et 600 000 utilisateurs.
Victoria Meyrieu-Sabarly

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017