Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 26/04/2019

Drivy racheté pour 300 millions de dollars par son concurrent américain

Drivy, la plateforme de location de voitures entre particuliers, a été rachetée par son homologue américain Getaround qui constitue ainsi un acteur de taille mondiale avec "près de cinq millions" d'utilisateurs. 

En 2018, la plateforme américaine de location de voitures entre particuliers Getaround réalisait une levée de fonds de 300 millions de dollars (auprès de SoftBank et de Toyota, notamment) afin d’étendre son activité. On sait aujourd’hui à quoi était destinée cette somme puisque la start-up américaine, née en 2010, a annoncé mercredi avoir réalisé l’acquisition de son homologue français Drivy pour 300 millions de dollars.
Toutefois, la somme n’a pas été versée totalement en cash mais aussi en actions. Ainsi, les actionnaires de Drivy (BPIFrance, Via ID, Index Ventures, Cathay Innovation et Nokia Growth Partners) entrent au capital de Getaround qui devient "la plateforme d'autopartage leader dans le monde" avec "près de cinq millions" d’inscrits utilisant une flotte disponible de "62 000 véhicules, dont 11 000  en libre-service" grâce à la technologie de déverrouillage via smartphone, dans "310 villes", dont 140 aux Etats-Unis et 170 en Europe (France, Allemagne, Espagne, Autriche, Belgique et Royaume-Uni). 
Paulin Dementhon, fondateur de Drivy,  conservera son poste de CEO pour la zone Europe, et supervisera ainsi, en conservant l'équipe en place, les activités européennes. A terme, Drivy devrait être rebaptisée en Getaround et les applications des deux sociétés devraient être fusionnées pour réaliser des économies d’échelle.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017