Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 21/10/2019

eBay veut s’associer à un réseau de montage de pneus en France

Huitième acteur français de la vente de pièces aux particuliers sur Internet, selon une récente enquête de la Fiev, eBay veut renforcer ses liens directs avec les équipementiers et souhaite s'associer à un réseau de montage de pneus, comme il vient de le faire en Italie.

Pour la deuxième édition consécutive, eBay France était présent sur le salon Equip’Auto. Pour son responsable Pièces et Accessoires automobiles, Francesco Faà di Bruno, qui a rejoint l’entreprise il y a un an, ce n’était pas une première non plus, lui qui a travaillé pour Valeo et dernièrement pour Oscaro.
"En tant que place de marché, nous n’achetons pas, nous ne stockons pas mais nous aidons nos clients professionnels, surtout des grossistes régionaux, à vendre de l’ordre de 10 000 pièces et accessoires chaque jour à des acheteurs particuliers, dit-il. Depuis 2015, nous enregistrons une croissance annuelle à 2 chiffres sur la demande de pièces détachées auto en France". 
Un sondage réalisé cette année par la Fiev positionne eBay au 8e rang des vendeurs de pièces aux particuliers en France, avec 3,9% des acheteurs utilisant son site (quand le leader Oscaro est à 37,6%).
"Nous cherchons à accroître nos relations directement avec les équipementiers ainsi qu’avec les plateformes nationales de distributeurs,
indique le responsable. En Allemagne, des équipementiers comme Hella ou Osram ont déjà des vitrines dédiées sur eBay ; même les constructeurs proposent leur offre de pièces sur notre site. Nous voulons aller dans cette direction en France et, comme c’est valorisant pour notre image, nous proposons de créer ces boutiques dédiées et de fournir des outils de mesure de la performance sans surcoût par rapport à notre commissions habituelle (5,7%)", explique-t-il. 

Du montage de pneus vers le montage de pièces
eBay veut aussi dupliquer en France son expérience de la vente de pneus en Allemagne, en Grande-Bretagne : "Nous avons compris que pour bien vendre des pneus, il est nécessaire de proposer une offre de montage. Nous venons de lancer cette offre en Italie en nous associant au réseau Garage365, comptant 500 centres, et nous cherchons à nous associer à un réseau existant en France", explique-t-il. "Nous avons aussi une réflexion au niveau mondial sur un accompagnement des particuliers sur le montage des pièces qu’ils achètent sur notre site", dit-il.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Tous dont E Bay veulent une part du gateau mais le gateau est toujours identique
il y a bien assez de réseaux de vente et montage a des prix raisonnables

Cherchez bien ,facile
PAUL COLI, Le lundi 21 octobre 2019

Cela va finir comme aux States, là bas vous pouvez acheter et être livré d’un moteur de voiture en kit... et le monter dans votre garage! Lisez juste le mode d’emploi!
Au fait les VE sont pour la plupart moches (à part TM3) et pourquoi pas transformer la voiture de vos rêves en VE!
Jo Duchene, Le lundi 21 octobre 2019



Pièces de rechange : Le comparateur allemand Daparto arrive en France
Dean Evans quitte ses fonctions chez Hyundai Motor Amérique du Nord



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017