Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 27/11/2019

Elon Musk accepte le défi lancé par Ford sur son cybertruck

(AFP) - Elon Musk, le patron de Tesla, s'est dit prêt à faire livrer à Ford un modèle de son futur cybertruck afin de relever un défi lancé par un responsable du fabricant de Détroit. 

Les deux constructeurs automobiles se livrent une guéguerre par réseaux sociaux interposés depuis la présentation par Tesla, jeudi dernier à Los Angeles, de son pick-up électrique futuriste. A cette occasion, une courte vidéo avait été diffusée où l'on pouvait voir le véhicule de Tesla tracter aisément le pick-up F-150 de Ford, un clip par la suite partagé par Elon Musk sur son compte Twitter et vu par près de 13 millions de fois.
"Hey @elonmusk, envoie-nous un cybertruck et on fera un test pour comparer ce qui est comparable", a tweeté lundi Sundeep Madra, le vice-président de l'incubateur Ford X. "C'est parti", s'est empressé de répondre le patron de Tesla.
L'entrepreneur milliardaire s'est targué d'avoir enregistré 200 000 réservations de son cybertruck. Sa présentation avait pourtant été entachée d'un couac devenu viral. Un collaborateur de la firme avait lancé une masse en acier contre une vitre blindée du véhicule qui s'était enfoncée sous le coup, arrachant un juron à Elon Musk. Une deuxième tentative avait endommagé une autre vitre.
Elon Musk a tenté d'expliquer ce raté : selon lui, l'impact provoqué par un coup de marteau, porté sur la porte du pick-up avant que la masse ne soit lancée, a "fissuré la base de la vitre". "C'est pourquoi la masse en acier n'a pas rebondi. On aurait dû lancer la masse d'abord, et ensuite frapper la porte avec le marteau. La prochaine fois...", a tweeté le patron de Tesla.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

228000 réservations hier au soir pour le pick up de l’âge de cristal.....incroyable
alain boise, Le mercredi 27 novembre 2019

C'est quoi ce "test pour comparer ce qui est comparable" ?
Ha les sales gosses.
Bruno HAAS, Le mercredi 27 novembre 2019

Et oui je me souviens d'un Alain qui nous expliquait il y a pas si longtemps que Tesla allait droit dans le mur et que la faillite était proche...

Le retournement de veste lui aussi est proche...
BOISONS, Le mercredi 27 novembre 2019

Il a raison notre ami ce sont des sales gosses, et alors ne vous fatiguez pas les mecs, Tesla et Musk sont sur un autre continent que le nôtre !
Chez Ford ils ne sont pas des tocards...et s'ils n'ont pas une technologie, ils peuvent ce dire, nous avons les moyens de l'acheter à l'extérieur.
Le petit trublion de Musk, quand il est capable de concevoir et produire industriellement des fusées et de gagner de l'argent avec, c'est un type à la fin à prendre un peu au sérieux !
Nos bonnes idées à nous sont rares, et pour prouver qu'on est meilleurs, il faut aller là bas leur montrer...mais pas d'entourloupe...Ils adorent par exemple Porsche...mais à 190000 euros une Porsche Taycan, vous faites marrer Musk !
Dans la même catégorie nous verrons combien de Porsche Taycan seront produites et vendues et combien de Tesla (de course) pareil !
Pour Musk aussi une Bugatti est un dinosaure de foire à 8 millions de dollars...et encore une déconnade des ancêtres de Trump !
Un conseil..si vous faites un tour aux US...couvrez-vous le nombril et ne le regardez pas trop !
Chez nous ça va encore, mais chez les teutons le sens du ridicule en ce moment ne les étouffe pas !
Chez les chinois c'est autre chose beaucoup plus inquiétante, ils sont à l'avant garde EN CE MOMENT dans la perfection des PRISONS, en dans l'écrasement de certains peuples chez eux, pensez y désormais avant d'acheter u produit chinois !

Jo Duchene, Le mercredi 27 novembre 2019

Souvenez vous de la phrase célèbre de feu ma Mère ....aidons les riches à dépenser pour le bien du peuple..méditez cela Maman tout comme Luc os avait toujours raison
alain boise, Le mercredi 27 novembre 2019

Non en fait finalement c'est vous qui avait toujours tout faux..
;0))
Luc Os, Le mercredi 27 novembre 2019

Même pour l’importation du salé kW Allemand la semaine dernière......mdr
alain boise, Le mercredi 27 novembre 2019



digiCONTACTS permet aux concessionnaires automobiles de déployer leur propre centre d’appels
La RATP va tester un bus à hydrogène



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017