Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Services - 23/01/2015

Fiducial Informatique négocie le rachat du logiciel de gestion I’Car Mobility

L’éditeur Fiducial Informatique, qui commercialise déjà le logiciel de gestion Vulcain, pourrait enrichir son offre auprès des agents et MRA avec le rachat du logiciel I’Car Mobility.

Déjà très présent chez les MRA, agents et carrossiers avec son logiciel de gestion Vulcain, Fiducial Informatique a entamé "des négociations exclusives" avec I’Car Systems pour acquérir ses activités dédiées aux agents et MRA, notamment son logiciel I’Car Mobility.
Déjà homologué sur le réseau des agents Peugeot avec Vulcain, Fiducial Informatique renforcerait son positionnement à travers les homologations de I’Car Systems chez les agents Renault et Citroën.
"Cette opération nous permettrait de poursuivre et d’accélérer la mutation de solutions vers le cloud computing mais aussi de mettre en commun des modules complémentaires autour de l’offre DMS, tels que des interfaces, des solutions marketing direct", explique Alain Falck, directeur général de Fiducial Informatique. 
"En cédant nos activités agents et MRA, totalement dissociées tant sur le plan des ressources que des produits, nous allons pouvoir dédier l’intégralité de nos moyens à nos clients distributeurs automobiles", souligne pour sa part Philippe Almouzni, président de I’Car Systems.
Sa solution adaptée aux concessionnaires et groupes multimarques I’Car DMS est référencé auprès de 12 constructeurs et compte plus de 700 clients concessionnaires et groupes de distribution en Europe.
Cette cession interviendrait près de deux ans après le rachat de Sage Automobile, devenu I’Car Systems, par le groupe de capital investissement européen Argos Soditic auprès de l’éditeur Sage. Sage Automobile réalisait en 2012 un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros et comptait un effectif de 130 personnes à Tours.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017