Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Services - 07/06/2019

Free2Move Rent, la nouvelle enseigne de location courte durée du groupe PSA

Free2Move Rent a vocation à remplacer les enseignes Peugeot Rent, Opel Rent et Citroën Rent&Smile déployées au sein des concessions du groupe PSA. 

 

 

Les enseignes de location courte durée Peugeot Rent, Opel Rent et Citroën Rent&Smile vont disparaître progressivement à partir de 2020 pour être remplacées par la nouvelle marque Free2Move Rent. "Nous allons ainsi pouvoir concentrer les moyens marketing sur une seule marque, centraliser notre offre sur un seul site web et la massifier, avec près de 20 000 véhicules disponibles à la fin 2019 en Europe au sein de 1 300 corners en concession", explique le porte-parole de Free2Move Rent.
Une marque unique mais également un outil unique : Free2Move Rent s’appuie sur la plateforme technique de TravelCar, start-up acquise en février dernier par le groupe PSA "pour son expertise digitale dans la location". Auparavant, c’est le loueur Ucar qui assurait le back-office et l’animation réseau des agences Opel Rent et Citroën Rent&Smile, tandis que Peugeot Rent était gérée en interne sur la base du logiciel d'Aixia (également utilisé par Ford Rent et Mercedes Rent).
Free2Move Rent déploiera un service 24/7 permettant, à partir de son smartphone, de réserver, ouvrir, démarrer le véhicule puis terminer sa location. Les véhicules seront mis à disposition par les concessionnaires qui disposent de parking ouvert ou qui ont négocié des partenariats locaux (pour garer leurs véhicules sur le parking d'hôtels par exemple).
Les véhicules de Free2Move Rent sont d’ores et déjà visibles sur l’application Free2Move, qui agrège les multiples offres de location et d'autopartage en France. Ils seront également proposés sur la plateforme Travelcar.com qui agrège pour sa part des offres de location courte durée en gare et aéroport.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017