Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 04/03/2019

Guillaume Couzy, DCF Peugeot : "Nous avons un solide plan d’action pour le mois de mars"

Performant sur le marché des VUL (+8,8%) en février, Peugeot a en revanche pris "un peu de retard" sur le marché VP. Guillaume Couzy, son directeur commercial, a prévu un important plan d'action de communication pour profiter au maximum du mois de mars.

Le marché automobile français a progressé de 2,1% en février malgré un recul de 5,9% des ventes à particuliers. "Il s'est plutôt mieux comporté que ce nous attendions, commente Guillaume Couzy, directeur commercial France de Peugeot. Le recul des ventes à particuliers n’est pas une surprise, après plusieurs mois de baisse des commandes liée en partie au mouvement des gilets jaunes. La part des ventes assorties d’une prime à la conversion reste stable. Le marché B2B tient bien et les loueurs courte durée sont plutôt demandeurs en ce début d’année".
Peugeot (+2,5%) est toujours leader en février avec une part de marché stable à 18,4%. En revanche, son fort recul sur le canal des particuliers (-20,3%) lui a fait perdre le leadership sur ce canal, repris par Renault (malgré un recul de 10,5%). Au cumul des deux mois, Peugeot n’a plus qu’une avance de 70 voitures sur Renault auprès des particuliers. Cela promet une belle course avec un sprint final qui se jouera entre les nouvelles 208 et Clio en fin d’année. "Nous avons pris un peu de retard sur notre plan de marche mais nous avons un solide plan d’action pour profiter à plein du mois de mars, traditionnellement propice à une forte activité auprès des particuliers", explique Guillaume Couzy. En l’occurrence, des offres de reprise +3 500 euros et une nouvelle campagne promotionnelle en TV et digital pour soutenir les opérations portes ouvertes de la mi-mars. L’un des objectifs de la marque sera notamment de maintenir un bon niveau de vente de 208 en attendant son renouvellement en octobre. "En général, nous réalisons de bons «run out» et cela se confirme pour l’instant pour la 208 qui enregistre encore un bon niveau de commandes. Elle sera produite jusqu’en juillet pour assurer un stock de transition suffisant".
En février, les ventes de 208 sont en forte hausse auprès des flottes, comme le 2008, mais elles ont nettement baissé auprès des particuliers (-22,6%), comme le 2008 (-35%), alors que ces VD explosaient (+45%), comme le 2008 (+57%). Les ventes de 3008 et 5008 sont en forte baisse en raison des volumes élevés de février 2018 au cours duquel Peugeot livrait un gros portefeuille. "Leur niveau de prise de commande est stable en revanche", indique le directeur commercial. "Quant à la 508, elle doit encore monter en puissance chez les loueurs longue durée pour atteindre son millier de vente mensuel visé", dit-il.
Les ventes de VUL de Peugeot se portent très bien (+8,8%) sur un marché à +6,4%. La marque est au-dessus de son objectif annuel, réalisant une part de marché VUL (18,7%) supérieure à sa part de marché VP (18,4%), dynamisé par la nouvelle génération de Partner lancée en novembre.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017