Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 06/07/2009

Isabel Marey-Semper quitte le groupe PSA Peugeot Citroën

Après une ascension rapide dans le groupe PSA sous la direction de Christian Streiff, Isabel Marey-Semper quitte l'entreprise trois mois après lui. Philippe Varin, nouveau PDG lui a préféré Frédéric Saint-Geours à la direction financière et du développement stratégique.

Le départ d'Isabel Marey-Semper était prévisible après l'annonce le 18 juin de la nomination de Frédéric Saint-Geours au directoire de PSA avec la responsabilité de la finance et du développement stratégique. Un périmètre identique à celui qu'avait Isabel Marey-Semper comprenant les activités financières, la Banque PSA Finance et la stratégie de développement.
Entrée dans le groupe PSA en février 2007 dans le comité de direction constituée par Christian Streiff, Isabel Marey-Semper est d'abord directrice de la stratégie et de l’innovation de PSA Peugeot Citroën, membre du comité de direction générale avant d'être nommé directrice financière six mois plus tard le 1er septembre 2007, tout en conservant la responsabilité de la stratégie corporate.
Alors que Frédéric Saint-Geours (remplacé à l’époque par Jean-Philippe Collin à la direction de la marque Peugeot) avait accepté une fonction de conseiller du président au moment de l'arrivée de Streiff, Isabel Marey-Semper (42 ans) n'a pas donné suite à une proposition de "chargée de mission auprès de Philippe Varin" et a préféré quitter le groupe.
Nommée par Christian Streiff avec qui elle avait travaillé chez Saint-Gobin de 2002 à 2005 où elle avait été successivement directeur de la stratégie des branches céramiques, plastiques et abrasifs (2002 à 2004) puis directeur du plan et de la stratégie (2004 à 2005), Isabel Marey-Semper avait déjà quitté Saint-Gobain après son départ. Elle avait ensuite été directeur des opérations de la division propriété intellectuelle et licences de Thomson (2006 à 2007).
S'il n'est pas rare que les patrons d'entreprises s'entourent d'anciens collaborateurs dont ils apprécient les compétences, il est plus rare que ce soit des femmes. Il n'y en a plus désormais au comité de direction de PSA qui en comptait deux dans sa version précédente.
Frédéric Saint-Geours (59 ans), entré chez PSA en 1986, est celui au sein du nouveau directoire (dont sont membres également Philippe Varin, Jean-Marc Gales, Guillaume Faury, Grégoire Olivier) qui compte l'expérience la plus longue dans le groupe et dans l'industrie automobile. Il disposait d'une expérience et à ce titre d'une légitimité que n'avait pas Isabel Marey-Semper.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017